http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/
Il s'agit d'une cellule qui serait specialisée, dans le risque encourru, par des personnes, vulnerables, qui sont en train dedevenir la proie de pervers manipulateurs....
Je n'ai eu que peu affaire, à ce type de personne, dans ma vie. mais assez pour que mon instinct, lui, en ait tiré de sacrées leçons.
Bien sûr, certains prétendront que çapeut aussi offrir, un outil, qui puisse permettre certains abus.
Je ne suis pas d'accord, il est parfaitement possible, de mettre au point, un questionnairee, objectif, qui puisse determiner, si la personne, est effectivement toxique, et dangereuse, que ce soit pour la proie qu'il convoite, ou pour autrui je pense notamment, aux mentors toxiques.
On rediffuse, cet apres midi, d l'affaitre de Monflanquin, un soit disant homme d'affaire, quia escroqué ainsi, toute une famille, sur plusieurs générations.
Pourtant le mari avait donné l'alerte, sentant le danger. Mais comme cette "perversion", n'était pas reconnue comme un délit, ses alertes étaient demeurées lettres mortes.
Ainsi, cette cellules, pourraient servir, à travailler en amont, sur les maraiges gris, sur les mariages blancs, sur les captation d'héritage, (notamment, dans le cas derelat riage, avec une fort écart d'age), sur les derives sectaires, etc....le chmaps d'application, est assez large, en fait.
Une fois l'alerte donnée, on pourrait voir assez vite de façon objective, je le précise, si cette personne est toxique, ou pas.... Je vais travailler sur ces critère, des le debut d'année.