L'occasion m'est donnée par ce que je viens de lire un article relatif, à l'osthéopathie, pour soigner les victimes de traumas sexuels.
Voici mon commentaire.
Bonjour à tous.
Pour moi, toutes les médecines alternatives sont bénéfiques, des l'instant, que la patiente est volontaire, et que ça ne lui est pas imposé.
Il ne faut as oublier que c'est la patient qui doit rester l'acteur principal, de sa guérison, et qui peut à ce titre, montrer le chemin au thérapeute.
Oui, j'imagine qu'il y a quelques médecin, que ça doit troubler, que je tienne un tel discours, et pourtant.
Les différents aspects, qui caractérisent, la nature des conséquences, sont liées, au contexte social, culturel, sensoriel, qui sont autant de détails, qui démontrent bien qu'il n'y a que la patient qui sait, d'autre part, j'ai fait attention, à la phrase suivante:
"Inceste dans le dictionnaire : Relations sexuelles entre personnes dont le degré de parenté interdit le mariage. Il s’agit principalement d’un degré de parenté par le sang".
Il importe de noter, la subtilité du PRINCIPALEMENT, si l'on considère qu'une grande partie des jeunes filles, qui sont violées, à l'intérieur d'une famille, le sont précisément, par le beau père, nouveau compagnon, de la maman, ce dernier considérant, à tort, que le fait, de n'être que le beau père, les autorise, à commettre l’irréparable.
C'est la reconnaissance du statut de beau parent, sera la solution, je vois ce qui nous reste à faire.