google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Salah Abdeslam, un cas d'école pour la police européenne. SUITES.

Le 20/03/2016

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

 Une fois l'arrestation faite, au fur et à mesure certains dysfonctionnements, sur le plan européen, vont apparaitre et les dirigeants concernés, et eurropéens, vont devoir s'y adapter.

  Je n'ai moi, aucune formation, de quelqu'ordre que ce soit, ce qui me semble justement, parfaitement salutaire, pour avoir un regard neuf, sur le sujet.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021779471448-salah-abdeslam-sera-transfere-en-france-dici-trois-mois-1208264.php

   Pour commencer,  que le "présumé innocent", ait la possibilité de refuser l'extradition, moi, me semble parfaitement illogique, et incohérent, puisque par définition, sauf erreur de la ma part, un pays qui demande l'extradition d'un "présumé innocent" (terminologie juridique strictement propre à la France),  ade bonnes raison, de la demander, généralement, liée, au lieu géographique, où le crime ou le delit, ait été commis. là, il s'agit de Paris.

   Je pars du principe, et en parfaite conformité à ce que moi, j'ai annoncé, il y a bien des années, la crimninalité, elle s'organise, au niveau européen, et mondial, il est donc indipensable, alors, que la réponse juridique soit elle aussi adaptée, et que donc, la Justice européenne, soit à la hauteur...

   Pour "surfer", sur le vide juridique, dans le but d'organiser ses crimes, il savait y faire, en réponse, je trouverai légitime, qu'il n'ait pas le droit, lui, de refuser l'extradition.

 Je cite son avocat :

"La lecture d'une partie de l'audition de M. Abdeslam en conférence de presse constitue une violation », estime Sven Mary. Sa cible : François Molins, procureur de Paris".

  Pour moi, cette plante est irrecevable. Moi, ce que je trouve scandaleux, c'est de voir qu'un avocat, puisse tenter de manipuler les medias, pour se faire lui, sa pub. Je ne saurai trop lui recommander, de lire un article que j'avais rédigé sur le sujet.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/justice/avocat-ou-one-man-show.html

 

 Vendredi 25 Mars 2016.

 Bon, Salah Abdeslam, tout compte fait, a décidé d'accepter de venir être jugé en France, et mieux, souhaite coopérer.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/enquete-sur-les-attentats-de-paris/video-salah-abdeslam-est-un-tresor-en-informations-confie-son-avocat-a-france-2_1374177.html

 Je suis ravie de voir que son avocat, ait pu lui aussi, changer son fusil d'épaule.

 Je trouve cet entretien, tout à fait interressant.

   En cours de rédaction.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !