Il serait malhonnête de nier que par les temps qui courrent, l'Europe soit mise effectivement à dure épreuve.....
Mais puisque les métaphores ont toujours été mon fort, je dirai que c'est en mer qu'on peut tester le voilier, ou si vous préférez, que c'est par l'adversité, qu'on a l'opportunité de vérifier la solidité, de "l'outil Europe", dont nous disposons.
J'ai toujours été moi une européenne convaincue, probablement entre autre, parce que j'ai toujours eu une conscience "mondiale", relativement à l'humanité, infiniment plus pointue, que n'importe qui d'autre.
Quand j'étais lycéenne au lycée jeanne d'Arc, à Rouen, alors que j'allais en cours, deguisée en chasseur, veste de chasse, avec cartouchière, gibecière à l'arrière, pour y ranger mes livre de cours, et bottes "le chameau" au pied, "pour faire chier le citadin", et mon carton à dessin, format "raisin" sous le bras, je rigolais toute seule, en remarquant que j'avais encore oublié de marcher dans la boue, pour les emmerder un peu plus.
Comme quoi, mon profil de "chieuse à plein temps", se dessinait deja relativement bien.
A cette epoque, donc, deja, quand j'entrais dans un magasin "babacool", je flairais deja les post soixante huitards "opportunistes", qui avec les deniers de papa et maman, ouvraient à grand renfort de "coolitude" des magasins, où ils surfaient sur la bonne vague, "peace and love", vendant à prix d'or, tout un tas d'objets, venant du monde entier, alors qu'ils savaient pertinamment que ceux qui les avaient fabriqué, eux, ne bouffaient pas à leur faim......
Et oui, le commerce equittable n'existait pas encore..... C'est dans la tête de têtes de con comme moi, que l'idée à certainement germé, je n'ai aucun doute sur le sujet.
De toute façon, entre têtes de con et chieuse à plein temps, je pense que tous les espoirs sont permis !
BREF, deja, donc, à cette époque, je prenais un malin plaisir à m'y promener, rien que pour les faire chier, puis une fois bien allumé la patronne, plus que la vendeuse, je disais, "mais ça vient d'où, ça, dites donc, ho, mais mais c'est joli, dites moi, et sur le prix de vente, l'artisan, combien a t il touché ?
Je pense à vrai dire, qu'à cette époque, j'ai bien du être assassinée plus d'une fois du regard, en tout cas j'ai l'absolue certitude, qu'il n'est jamais arrivé qu'on se trouve ravie de ma visite ! mdr.
Et aujourd'hui ? PAREIL... Sauf qu'aujourd'hui, enfin, jusqu'à maintenant, j'ai une certaine réputation, je suis plus calme, et comme nous sommes, nous, surtout, les femmes, tellement plus nombreuses à revendiquer le statut de chieuse à plein temps, les vendeuses, elles, le savent et la fameuse question qui dérange tant, semblent elles, infiniment plus acceptables et recevables.
BREF.
Tout ça pour expliquer que face au phénomène de mondialisation, on est plus forts groupés, que seuls.
Quelque soit le problème rencontré, c'est le cas, n'en deplaise à certains partis, pour qui certains voteraient demain.
Ainsi, s'il est un secteur, dans le lequel l'Europe est la plus indispensable, c'est bien la Justice, précisement.
En effet, depuis bien des années, il est apparu de la part des policiers français, comme l'ont observé les policiers des autres pays européens, que sur tous ces aspects de la délinquance, que ce soit les attaques à main armée, les vols, les crimes, les mafias, la prostitution, le proxénetisme, les reseaux, se comportaient exactement, comme le font les "pieuvres opportunistes", que sont les lobbies internationaux.
C'est à dire que l'aspect international, pour eux, est sytèmatique et obligatoire, de telle sorte que précisement ils puissent eux, se jouer des lacunes juridiques pour mener à bien leur business.
OK, sur le plan européen, nous savons tous qu'il reste du chemin à parcourir, c'est bien normal, si l'on considère la situation telle que nous l'avait laissée, Nicolas Sarkozy.
Mais depuis l'Europe a commencé à bouger, "dans le bon sens", et plus précisement, en tout cas, dans une forme de conscience plus humaniste, et surtout consciente de son absolue necessité, d'être et d'exister.
Oui, je sais, je sais parfaitement j'ai entendu aux infos, que plusieurs pays d'Europe, ces jours derniers ont revendiqué, le droit de refermer leurs frontières pour se protéger des flux des migrants.....
Oui, j'espère que tout le monde a bien saisi la nuance, extrêmement pointue et précise qui existe, entre l'expression:
"Se protéger des migrants", qui signifie qu'on refuse dès le depart, la moindre posture d'accueil, par principe de racisme pur et dur, qui est à mon vis la mauvaise voie.
Et l'expression "se protéger du flux des migrants", qui signifie qu'on est vraiment conscients du problème, et qu'il est souhaitable au sein de certains pays de veiller, à en contrôler les déplacements et leur prise en charge, dans le but de les accueillir dans de meilleurs conditions, dans le but aussi, non pas de satisfaire, une pression nationaliste, mais de faire passer le message, que ce contrôle doit être encadré de façon décente et respectueuse, le plus possible des droits de l'homme notamment.
J'ai entendu, notamment, que la Grèce, devait corriger le tir, en effet, si l'a communauté européenne a consenti cerrtaines facilités, vis à vis de la Grèce, il me semble légitime, qu'elle veille à respecter ses engagements relativement à l'accueil des immigrés.
Pour ce qui concerne la volonté de vouloir ériger des frontières physiques, telles grillage, murs, etc....
Moi aussi, ça me choque, ça serait malhnnête de le nier.
Mais ces frontières, je préfère les voir physiquement érigées et avoir la certitude par des engagements écrits, qu'ils existe des points de ciculation, qui permettront des passages, que ces points pourront être réouverts, selon les décisions plutôt que le problème des refugiés soit nié en bloc, et que ce soit plus toxique, sur le plan des consciences au sein des populations.
Par contre, un cas tout à fait interpellant, s'est produit ces jours derniers, relativement à la construction européenne, au sujet du Danemark.
Bon, alors, en fait, je vous explique.
Dans chaque pays d'Europe, il existe certains partis, qui sont non pas eurosceptiques, mais carrement, en refus global, de la moindre notion européenne.
Dès lors que par ce référudum, les danois ont refusé la Justice européenne, la totalité des accords signés, jusque là, au sujet de ces collaborations, sur le plan de la Justice, deviennent caduques....
En pratique, ça va donc donner ceci.
Si l'on considère que la grande délinquence, ennoncée en debut d'article, est à l'echelle européenne, la police danoise, ne sera donc plus en droit d'attendre quoi que ce soit, en matière de collaboration....
Ce qui signifie donc, que le Danemark, a alors toutes les chances de devenir non pas un caillou dans le soulier de la Justice européenne, comme eux se l'imaginent, mais bien plutôt, un véritable aimant, pour les traffic en tout genre puisque un delinquant que j'appelerai "troufignous", pour ne blesser personne, qui jusque là craignait justement, d'être fiché, par une banque de données des empruntes génétiques ou digitales, du coup, saura que ce pays, refusant l'Europol, il n'a plus qu'à s'y rendre, et faire, là bas, son petit business, trouvant, au sein de la CEE, le même laxisme, qui l'obligeait, jadis, à prendre l'avion, vers des pays, non européens.
Je pense, notamment, aux escrocs, en tout genre, via internet, notamment, qui n'auront plus besoin de passer par l'Afrique, puisqu'ils auront à présent, le Danemark sous la main, qui deviendra très vite une sorte de base arrière, refusant le principe de collaboration, avec le reste de l'Europe.
Je pense aux pédophiles, qui eux aussi, doivent jubiler comme c'est pas permis.
En fait, c'est le plus beau cadeau de Noël, que tout trafiquant ait pu rêver, puisque la notion même de collaboration, entre le Danemark, et le reste de l'Europe, devient caduque, alors que la délinquance est plus européennes, que par pays.....
J'ai entendu ces jours deniers qu'une femme, qui avait assassiné son mari, parce que depuis des decennies, il violait, torturait, sa femmes, ses filles etc.... Cette femme a été condamnée à 10 ans de prison.
Son seul recours, désormais, c'est la cour européenne, des droits de l'homme.....je ne comprends pas, comment les danois ont pu être aussi stupides, et immatures, pour avoir voté, ainsi, lors de ce réferudum, je ne comprends pas, parce que ça n'est pas leur interêt.
Vendredi 11 decembre 2015.
Ces jours derniers, alors que nous sommes dans l'entre deux tours, ici, en France, pour les regionales, le front national par l'intermédiaire de ses différents candidats, tente de surfer du mieux qu'ils le peuvent, sur les attentants, que l'on asubi, à paris, le 13 novembre, afin de cultiver, la peut, et une forme de paranoïa.
Oui, je dis bien paranoïa, puisque dans "islamophobie", il y a "phobie", et la phobie, c'est une peur.
Pour soigner une peur, il faut accepter de la comprendre afin de la maitriser, et de la faire disparaitre, pour ça, il faut faire preuve d'un minimum de bonne volonté, et surtout, exprimer, le sesir,d e vouloir en guerrir, (on a vu plus d'un malade mental, se complaire, dans sa maladie), et s'aimer assez pour envisager, cette demarche salutaire.
Ainsi, Florient philippot, était il, l'invité de Patrick Cohen., sur france inter.
J'ai posé le début de son passage sur un autre billet, mais un souci technique m'empêche de poser la suite, alors, je la pose ici, puisque ça concerne l'Europe et la sécurité.
Je précise, sur ce point, que je n’ai pas attendu, la période, préélectorale, pour le démontrer, ça fait plusieurs années, que le l’ouvrage est sur le métier, que je suis prête à le démontrer, des que nécessaire.
A ce titre, donc, bien sûr, il condamne, les propos de Donald Trump, aux USA, sachant pertinemment, que l’islamophobie, au sein du FN, en est juste une des valeurs, pilier.
Marion maréchal Le Pen dit : « les musulmans en France ne peuvent avoir le même rang que les Chrétiens ».
Le programme du Front National ne fait aucune différence entre les Français. Il y a des compatriotes musulmans qui votent Front national […] pour que la laïcité intransigeante les protège du fondamentalisme islamiste.
Oui, enfin, ça, ça reste à prouver, je ne pense pas qu’il soient si nombreux que cela, pour la simple raison, que le peu qui se soient aventurer, à vouloir faire de la politique, au sein du front national, se sont fait vertement virer, ou plus précisément, « décourager », au point qu’une fois partis, ils ont même été poursuivis en Justice !
Visiblement, monsieur Philippot est amnesique.
Marion maréchal Le Pen dit : « les musulmans en France ne peuvent avoir le même rang que les Chrétiens ».
Il a prétexté alors, que c’était bien la preuve que son parti, était plus démocrate qu’on voulait le faire croire, et que chacun était libre, de colorer, de sa personnalité, sa région.
Cette « posture », n’est qu’une imposture, puisque chacun sait, que pour ratisser large, m m le pen, fricott avec les intégristes catholique, qui sont eux, islmaophobes. Chaque religion, à son fardeau d’intégristes, qui ne valent pas mieux les uns que les autres, voila pour quelle raison, mm e pen, est si dangereuse.
Je précise que Patrick Cohen, lui a mis le nez dans son caca trois fois, ce matin, et les trois fois, il a prétendu, que m m le pen, était revenue, sur ses propos, alors, que ces preuves n’existent nulle part, et pour cause, elle n’est pas revenue sur ses propos, elle trouve au contraire qu’il est logique, d’user de tous les stratagèmes possibles et imaginables, méprisant ainsi, de la façon la plus crapuleuse qui soit, avec un des principes fondamentaux, de notre République, qui est le droit de Culte.
La laïcité intransigeante, elle passe par le maintien du concordat en Alsace et Moselle. On peut être champion de la laïcité et vouloir conserver le Concordat ?
Moi, personnellement, ce concordat, je suis contre. Je ne vois aucune raison particulière, pour qu’en sein, de cette zone géographique, les prêtres, et autres officiant, religieux, soient rémunérés, par nos impôts.
Le concordat est là depuis des dizaines d’années.
Ça devrait être considéré comme une anomalie s’il posait un problème.
Il pose un problème, pour beaucoup de français, et je trouve ça cohérent.
Je rappelle que les lieux de culte dans la religion catholique, en tout cas, dans un premier temps, font partie de notre patrimoine architectural, puisque de notre Culture, et qu’à ce titre, il est logique que ce soit les deniers de tous, qui l’entretiennent.
Je ne suis pas pour l’intégration de l’islam ou de toute autre religion au Concordat.
Pour ceux, qui douteraient de la réelle islamophobie, du front national, voilà que le loup sort du bois. Je pourrai dire, « enfin », sauf que le bois en question, n’a jamais occulté leur islamophobie qui justifie à elle seule le scrutin de dimanche passé !
Il serait bon d’avoir l’honnêteté de le reconnaitre !
Un seul pays a choisi de financer tous les cultes : la Belgique. Franchement le résultat n’est pas terrible.
Oui, enfin, sauf que la seul et unique raison pour laquelle c’est à Bruxelles, que la filière djihadiste, ait été originaire, n’est pas du, à leur politique vis-à-vis de l’Islam, mais très précisément, uniquement parce que Bruxelles représente sur le plan mondial, l’Europe….
Dans la réalité, il existe aujourd’hui, probablement des cellules dormantes, dans toutes capitales européennes, la preuve en est qu’aujourd’hui même, c’est la Suisse, à son tour, qui est en état d’alerte, alors cette réflexion est ridicule et injustifiée.
Et pour ceux, qui seraient en doute relativement aux propos que je tiens, je rappelle juste que le soir même, où les attentats ont eu lieu, c’est par le biais d’un simple smartphone, que les policiers ont mis sur la piste de la Belgique.
Mon commentaire en interne, à été aussi sec, d’indiquer, que c’était anormal, et que ça avait été fait volontairement, c’était d’autant plus vrai que les policiers savent fort bien que les terroristes communiquent de façon indépendante des portables, pour ne pas être repérés ou suivis !
(Je récupère des bribes, sur le site de France Inter, parce que les questions des auditeurs, et leurs réponses, ne sont plus dans le bon ordre, c'est pas grave, je donne la question et sa réponse).
(Auditeur) Strasbourg est une ville européenne importante, on sait que certains Etats membres reprochent au Parlement d’être à Strasbourg. Défendrez-vous son maintien dans cette ville ?
Oui nous avons toujours voté pour que Strasbourg soit le siège du Parlement et pas Bruxelles. Nous estimons que la démocratie est dans les nations et pas dans un peuple européen qui n’existe pas.
Ha , mais visiblement, "il prend ses vessies pour nos lanternes", je sais fort bien que la mauvaise foi n'a jamais etouffé Florient Philippot, mais quand même.
En effet, revendiquer la necessité de mettre en avant que sur le plan européen, il soit necessaire de mettre en avant un certains nombre de valeurs, est un désir dont je suis bien loin d'avoir été la première à vouloir les mettre en avant, et vouloir les fortifier, mais de là à prétendre, parler d'un "peuple européen", qui dans la bouche du bonhomme, n'a pour seul et unique objecif que d'inciter à la haine des autres pays d'Europe, pour faire croire que l'indentité de chcun d'eux s'en trouverait litteralement dévorée, je savais que c'était un con et un pervers (on n'adhère pas au front national par pur hasard) mais con à ce point, jamais, je ne l'aurai espéré !
Et oui, pour information, les pays d'Europe sont effectivement extrêmement variés, quand à leurs cultures, qui forment l'identité de chacun d'eux....
Ceci n'empêche absolument pas d'avoir en comun certaines aspirations qui consistent simplement à vouloir vivre en paix, en sécurité le plus possible, avoir un SMIC, pour garantir un salaire minimum, une bonne protection sociale, des droits de l'homme notamment, la Démocratie, qui soit respectée dans chacun des pays, et qu'une véritable collaboration permette à chacun d'eux, de coopérer, sur la sécurité, notamment, la délinquance des politiques, par exemple, ou la lutte contre les paradis fiscaux.
Comme vous pouvez le constater les sujets qui rassemblent chacun des pays, par rapport aux autres, sont infiniment plus nombreux qu'il aimerait leur faire croire......
La coopération frontalière, je la défends, sur des projets concrets : sécurité, environnement, santé.
Le mauvais modèle c’est quand tout est centralisé à Bruxelles. Je suis très favorable à ce qu’on développe la coopération transfrontalière.
Alors, là, je dois dire, que je suis vraiment epatée, encore une fois, par la stupidité du propos...
Et oui, je rappelle à ce monsieur que la sécurité c'est le ministre de l'intérieur, qui la supervise, et certainement pas les région, et donc pas d'aventage, monsieur Philippot, dans la faible hypothèse, où il serait elu.
Je comprends fort bien, que quand il serre ses petits poings, en s'endormant, le soir, il doit tres probablement s'imaginer devenir, un jour, président de la République, enfin, une fois que la marine aura avalé son bulletin de naissance....
En effet, je me souviens tres bien comment ilaexpliqué son plan, qui ne tient absolument pas la route, qui consisterait, dans le fait, qu'il existerait,une forme de partenariat, entre la region Est, et l'Allemagne, la Suisse, et la Belgique,donc.
Mais si cette cooperation, doit exister, ce qui est deja lecas, ça n'est pas à lui, ni d'en decider, ni de la superviser, il faut qu'il s'informe, de la même façon, je le precise, que monseur, "le bêêêê", candidat du front national, ici, en Normandie, n'est absolument pas habilité à poser des cameras de surveillance, à l'entrée des lycées ou écoles, dans la région Normandie....
C'est l'intéreur, qui décide de la sécurité, ce qui est logique, puisqu'il faut une coordination centrale, pour une plus grande efficacité.
Quand à la santé, c'est le même topo, que du vent.
Cette coopération entre la France et ses voisins existe deja, pour certaines hospitalisations, ou certaines opérations, et font l'objet d'une coopération europenne, qui est gérée par le ministère de la santé......
En gros, si je synthétise, il n'a raconté que du vent.....
(Auditeur) ce qui m’intéresse de savoir c’est votre avis sur la programmation. Beaucoup de festivals ont été déprogrammés. On entend rarement des gens comme vous promouvoir la culture : la culture n’est pas que le folklore.
La culture c’est aussi la culture innovante, les jeunes créateurs, les jeunes artistes. Pour les régions, c’est un budget de quelques euros par personnes, on n’a aucune raison de le baisser.
Oui, bon moi, je veux bien, mais il ne m'est absolument jamais arrivé encore, d'entendre qui que ce soit, au sein du front national, s'anthousiasmer pour la nouvelle scène française, et les créations emergeantes, alors, il faut juste arrêter de mentir, chacun sait fort bien que ça n'est que du mensonge, c'est vraiment pitoyable.
Vendredi 29 janvier 2016.
Ces dernières semaines, et plus particulièrement, au moment du jour de l'an, sont apparus d'autres problèmes, qui relèvent de la délinquence sexuelle, à Cologne, en Allemagne.
Je precise aux victimes, que l'expression "delinquence sexuelle", n'a pas ambition de minimiser les faits, mais juste d'englober le fait, que de se sentir blessée, au point d'aller porter plainte, ne revêt pas necessairement, la même description des faits, d'une victime à une autre.
Pour faire face à ce problème, plusieurs stratégies ont été proposées, par différents pays, j'en parle dans un autre article, dont voici le lien.
http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/la-lutte-contre-la-corruption.html
De son côté, l'Europe elle, via EUROPOL, fait ce qu'il faut, pour que cette structure, devienne la plus efficace possible.
Ca serait bien qu'on puisse a voir les photos juste un peu plus grandes.
Voici le lien de l'article.
France 2, ce midi, a aussi parlé d'EUROPOL.
C'est ici:
Je cite FR3 Nord Pas de Calais:
"Le site permettra de partager des informations sur des criminels recherchés à l'international, qui ont été condamnés ou sont suspectés d'avoir commis des crimes graves ou des actes terroristes en Europe", a indiqué Europol dans un communiqué.
Le site reprend vendredi 45 fugitifs mais sera mis à jour de manière régulière, a assuré Europol, soulignant qu'il s'agit de la "première initiative à travers
l'Europe pour présenter une liste de fugitifs recherchés sur une plateforme commune". "A partir d'aujourd'hui, les citoyens de l'UE et d'au delà peuvent fournir des informations utiles via le site, également de manière anonyme", a ajouté l'Office européen des polices, basé à La Haye.
Salah Abdeslam, 1m75, yeux marrons, recherché pour terrorisme. "Individu armé et très dangereux", peut-on lire sur ce site internet, www.eumostwanted.eu.
L'italien Matteo Messina Denaro est, lui, recherché pour le meurtre d'un garçon, fils d'un membre d'une organisation rivale à la sienne, la mafia italienne de la "Cosa nostra". Le français Jean-Claude Lacote a été condamné par défaut en Belgique pour le meurtre d'un Britannique sur la côte belge. Il est recherché depuis son évasion d'une prison sud-africaine avec l'aide de deux policiers corrompus et de sa petite amie belge. "L'homme est considéré comme violent et très dangereux", affirme la police belge.
Le site internet, disponible dans 17 langues, a été lancé par ENFAST1, un réseau européen d'officiers de polices spécialisés dans la localisation et l'arrestation de fugitifs, avec l'aide d'Europol.
Chaque police nationale, dont le numéro de téléphone se trouve sous chacune de ses fiches, pour publier un "nombre limité" de personnes, en fonction de ses priorités.
https://www.europol.europa.eu/
Bon, dommage qu'il n'y ait aucun onglet, encore, pour a voir toutes les langues, dont pourtant l'article parle.
Aucun lien, du site, en question, qui est autre, qu'EUROPOL.
J'attends, à présent, que les pays travaillent en collaboration, pour travailler en parfaite transparence, sur les fichiers pédophiles, ou viols.
A la question, que certains se posent, "est ce que vous êtes pour un contre, que ce type de travail, soit etendu au fichiers pedophiles" ????
Pour moi, ce fichier doit rester strictement interne à la gendarmerie, et le portrait d'un délinquent sexuel, ne doit être rendu public, comme c'est le cas, ici, uniquement, et strictement, s'il est en fuite, et en aucune façon, jamais, je ne cautionnerai le fait que des portrait de pédophiles, ou violeurs condamnés, ou ayant purgé leur peine, circulent, ou soient rendus publics.