google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

PODEMOS "planquer notre pognon" in PANAMA, to succed not to help Social.

Le 04/04/2016

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

 Bon, alors, aujourd'hui, c'est mon "niversaire", alors, faut pas trop me faire chier, hein.....

  Alors, PANAMA PAPERS, ça vous dit ?

http://www.francetvinfo.fr/economie/fraude/panama-papers/video-france-2-cash-investigation-platini-messi-le-premier-ministre-islandais-panama-papers-enquete-sur-les-societes-offshore-et-les-paradis-fiscaux_1388631.html

 Alors, on va commencer par envisager les choses, de façon la plus ludique possible, d'accord ?

 Pour commencer, une chanson, ecrite par Serges Gainsbourg, pour Regine, "Reine de la nuit parisienne", et qui l'a interprétée.....

 Mais chose extrêmement interpelante, Thomas Fersen, l'a chantée, lui aussi ! Et oui.

http://historique.mytaratata.com/emission/taratata-n161/video/2715/thomas-fersen-enzo-enzo-les-petits-papiers-1997

 Et avec qui ? Et bien Enzo Enzo....

 Mais si souvenez vous, la chnteuse, quia écrit cette pure merveille, "quelqu'un de bien".... Ou j'ai bien dit, QU'ELQU'UN DE BIEN, c'est amusant, n'est ce pas ?

 
  Je fais une petite parenthèse, pour vous raconter un truc.
 
     Dans le train, il y a quelques jours, à hauteur de Vernon Giverny, sur la ligne Paris le Havre, celle que j'emprunte, pour aller et venir puisque je suis normande, alors que nous discutions, entre mamans, une passagère m'interpelle, et m'explique que son mari et elle, s'avaient vu proposé, par leur banquier, des placements.
 Elle ne le sentait pas comme on dit vulgairement.....
 
  "Boites à chaussures", lui disai je..... Vous connaissez les boites à chaussures" ?
 
  Non, me répondit elle.
 Elle me confiait, que son mari, lui, n'y voyait pas trop d'inconvenient qu'il avait envie de prendre ces placements, sans se poser plus de questions.
 
 Je lui expliquais.....
 
  "Les boites à chaussures", c'est l'expression, qu'ui tilisent les juristes, et v divers personnels, qui travaillent sur l'evasion fiscale, sur le plan européen, et mondial... Ils emploient cette expression, parce que c'est une metaphore extrêmement claire.  je lui expliquais, que dans une boite à chaussures, ou plutot à bottes, on pouvait mettre plein d'autres boites à chaussures, et que plus l'enesemble, était compliqué, plus il était difficile, pour eux, de parvenir à demontrer, qu'il y avait evasion fiscale, et que ce montage financier, qui était organisé de telle sorte qu'il sot le plus compliqué possible, rendait leu travail difficile.
 
  Alors, pour quelle raison, est ce une femme, justement, qui un jour, ait ecrit cette chanson, "quelqu'un de bien", justement, et pas un homme ?
 
   Je ne suis en train de prétendre, que les femmes soient systèmtiquement, plus honnêtes que les hommes. Je pense juste qu'elles ont une intuition plus forte, qu'elle sont plus méfiantes, plus subtiles, plus posées, en gros, bien moins facile à rouler dans la farine, souvent, que bien des hommes, qui sont plus naïfs.
 
Le dernier couplet de cette chanson, dit ceci :
 
J'aime à penser que tous les hommes

S'arrêtent parfois de poursuivre
L'ambition de marcher sur Rome
Et connaissent la peur de vivre

Sur le bas-côté de la route
Sur la bande d'arrêt d'urgence
Comme des gens qul parlent et qui doutent
D'être au-delà des apparences.

 

 Comme on dit vulgairement, "à méditer".

  Bon, et bien du coup, elle voulait savoir à qui elle devait s'adresser, alors, comme je n'avais rien sur moi, je l'ai envoyée sur la fondation Nicolas Holot, et NOUVELLE DONNE, et je lui dit de preciser que c'était de la part de Françoise, que ça suffisait, qu'ils lui donneraient les bons conseils.

Bon, alors, ce matin, Lea salamé, qui dans quelques jours, interrogera François Hollande, reçoit Jérôme Fenoglio (journaliste au Monde) au sujet de Panama Papers " C'est 1000 fois plus que Wikileaks".

 
 
 
 
   Je vous recommande la suite, relative aux problèmes du même ordre, mais en Italie.

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1263629#

 Bon, plusieurs reflexions me viennet ce matin, en dehors du fait, que de chercher à planquer son pognon, dans des paradis fiscaux, me semble vraiment, moi, d'une incroyable bassess, moralement.

 Oui, je sais, ma candeur,  doit en faire marrer plus d'un... Et bien il n'ya aucun souci, j'assume pleinement.

  Mais si je suis ravie moi, qu'un tel travail, arrive enfin, à porter ses fruits, c'est aussi, parce que je ressens le besoin, d'eclairer les choses, de façon un peu plus transversale....

  Il n'est pas question, pour moi, de me contenter, come vous allez le voir,  de parler de morale, de Bien et de Mal, qui s'il peut sembler important, aux yeux de certains, ce qui est légitime, m semble moi, bien insuffisant.....

   Par exemple.....

   J'entends ce matin, le nom de Pedro Almodovar cinéaste espagnol, que j'admire énormement, lui qui voue une telle admiration pour les femmes, toutes les femmes, et avec quel talent, n'a t il pas mis son Art, à leur service....

Il doit y avoir 5 ans, ou 7 6 ans, je ne sais plus, puisque j'adore l'Espagne, et leur langue, et que j'adore ce qu'il fait, je lui avais ecrit, à la main...

   Je lui avais ecrit, parce que comme je savais que moncheminement, serait long, psychologiquement, pour que notre colaboration, entre Thomas fersen et moi, relativement aux crimes pedophiles, portent ses fruits, j'avais trouvé opportun, de me confier à lui, pour lui expliquer, que j'aimerai bien, en temps que cineaste, puisqu'il aimait les femmes,  qu'il veille à considérer le fait, que de lutter comme le crime sexuel, le viol, la pedophilie, etc, serait vraiment bien...

   Un peu comme si moi, je me reposais sur lui, en somme....

 Alors, certains diront "mais enfin, en quoi, est ce que l'evasion ait à voir, avec une orientation culturelle, dans la creation cinématographique" ?

   Et bien justement c'est bien là, qu se trouve le HIC... C'est que je crois au cinéma, moi, pour véhiculer certaines valeurs.....Et que je ne comprends pas comment on peut pretendre defendre certaines causes, que je qualifierai d'humanistes, comme le feminisme, la lutte pour defendre les lus humbles, les plus pauvres et les plus demunis, et parallèlement, aller planquer son pognon, au Panama !

   Oui, je sais, je suis vraiment tres chiante, avec mes principes, mais enfin, nous n'en sommes qu'à l'appéro, là, pour information, d'accord ?

   Comment peut on faire cohbiter, moralement, le fait de defendre ideologiquement, les plus faibles, et chier, sur la notion de solidarité, comme le font ceux qui vont ainsi, planquer leur pognon, je ne comprends pas... Excusez moi, "je n'ai pas le bon logiciel", visiblement.

   Il faut quand même prendre conscince, sque ces personnes, là, qui sont sur ces listes, trafiquent alors, avec le trafic e drogue, la prostitution, les fortunes des proches de Poutine, celles de la FIFA, "à la Belle Epoque".... Enfin, merde.

   Alors, pour Pedro Almodovar,  il y a un autre problème, qui réside, dans le fait que sur le plan européen, tous les observateurs politiques, ou journalistes, qui travaillent sur les mouvements politiques, s'accordent absolument tous pour prétendre que le mouvement PODEMOS,  symbolise, ce qui est légitime, un soulevement populaire, de gauche, qui traduirait une révolte véritable, des couches sociales, les plus défavorisées, dont précisément, actuellement, les jeunes seraient issus, aujourd'hui, sur la place de la République.....

   Bon, il reste la faible hypothèse, qui serait que pedro Almodovar, m'ait fait le coup de gerard Depardieu, avec Poutine.....Un peu comme s'il servait de fusible, quoi.... Mais pour être franche, je n'y crois pas trop !

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1264607

  Ors, je rappelle juste que pour qu'un pays, puisse se permettrejustement, d'avoir une politique plus sociale, il fautque les caisses, elles, soient le moins vide possible, et donc, lutter contre la corruption, et l'exil fiscal.

  Ensuite, relativement à ces "échappatoires", qui sont apparus, il y a quelques années, je pourrai aussi, parler du cas de l'Islande....

  Et oui, l'islande, qui parait il, il y a quelques années, était apparu, comme représentant,  une forme de rebellion,  vis à vis de la dictature à tout crin, de ce que l'on nomme "la croissance", et les dictat, du CAC40.......

 Et qu'est ce qu'on apprend, aujourd'hui, au sujet de cette affaire des PANAMA PAPERS...

c'est que le première ministre islandais, fait partie de la bande !

 Drôle de notion de solidarité, d'un homme politique,  qui aurait eu, parait, l'ambition, de proposer, une nouvelle politique, humaniste......

 Bon, allez, ça sera tout, aujourd'hui, sur ce dossier.

 Pour finir en beauté, je vous donne simplement, le lien du billet, de Daniel Morin, ce matin, j'ai ri, mais alors, j'ai ri ! J'en avais les yeux bridés !

 

En cours de rédaction.

 
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !