google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Plus de femmes aux mannettes.

Le 21/10/2015

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

http://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/video-a-quoi-ressembleraient-les-lieux-de-pouvoir-sans-les-hommes_1135193.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20151021-[lesimages/image5]

Oui, c'est indaignable, ces montages photo sont éloquents, effectivement.

   Pour les hommes qui seraient en doute, relativement à ça, je signale juste que le plus souvent, quand un problème demeure absolument insoluble, et que c'est plus le désespoir qui règne qu'autre chose, c'est toujours, dans l'esprit d'une femme, "mère plus dans son esprit de bienveillance, plus encore que dans son corps", que se trouve la solution au problème....

 A quoi, celà est il dû ?

 Parce que je pense sincèrement, que nous les femmes, avons des capacités intellectuelles suppérieures à vous messieurs.

  Je suis vraiment désolée de faire une telle révélation, là, ce matin, mais vraiment je vous assure, c'est là, une indégnable vérité.

   Je précise que ma posture ne tend à chercher à venger, tant de femmes violées, humiliées, massacrées, etc, ce qui soit dit en passant, pourrait être perçu comme recevable....Car on est en droit d'admettre que les hommes d'aujourd'hui, ne sont que peu responsables, des méfaits de leurs ainés, de leur culture, de leur à prioris, ou le plus souvent, de leur religion.

 Je pense là, à l'Islam, qui est parfaitement antinomique avec la moindre notion de féminisme.

 Je ne cherche pas non plus à attiser la haine, entre les genres, parce que c'est un combat, qui n'a pas lieu d'être, et qui est de plus improductif.

 Je considère en soit, qu'il vaut mieux avoir conscience que l'ennemi à abattre, c'est l'intolérance, la bêtise, l'ignorance, dont le sexisme, il est vrai, fait partie, il ne faut pas l'oublier.

 Et si je prétends moi, que les femmes sont plus intelligentes que les hommes, j'en donne l'explication, aussi.

 Je pense que les femmes sont des fourmis, des besogneuses, infiniment plus conscientes, je crois de l'importance de la notion de "travail", non pas au sens social du mot, mais plutot "philosophique",(pour ne pas dire "philosofille", jeu de mot, dont je ne suis pas l'auteur).

  Ainsi, quand elle oeuvrent en politique, ou bien dans le milieu associatif,  elle sont plus souvent soucieuses, de voir leurs causes avancer, que d'en récolter les lauriers.

 Ce qui est regrettable, j'en conviens, mais les faits sont là.....

    En gros, quitte à se battre, pour faire avancer leurs causes, et se battre pour ne pas se faire mépriser à cause de celà, elles "ébranchent",  et poussent même le bouchon, quelquefois, jusqu'à laisser ces messieurs, récolter les fruits de leur travail, à elles..... Et vous regardant, MESSIEURS, sur votre pitoyable piedestal, non pas de marbre, mais plutot de carton pâte, vous gargariser, avec votre jolie cravate......

   Et pour ceux qui seraient en doute, vis à vis de celà, je tiens juste à vous rappeller que si vous observez la totalité des humains, depuis 50 ans, qui ont reçu des prix Nobel de la Paix, ou quelque soit les récompenses, je n'ai pas vérifié, mais il est tout à fait probable que curieusement, vous vous retrouvez avec plus de femmes, récompensées, que d'hommes.

  Et enfin, pour clore le chapitre féministe, ce matin, je vous livre  les explications, que je subodore, qui sont d'une part, que d'avoir été tant humilièes, violées, bousillées, depuis la nuit des temps, a laissés des traces,  extrêmement précieuses, et que par le phénomène de balancement, de resiliance, ou disons de compensation, les femmes d'aujourd'hui, en sont devenues infiniment plus fortes....

  Et que la seconde raison, se trouve probablement peut être, dans une consciente beaucoup plus affutée, du prix de la vie.....

  Quand une femme met au monde un enfant, et qu'elle l'a conçu, porté, pendant neuf mois, avec la naissance, qu'il nous faut assumer, avec son côté aussi terrifiant, que merveilleux, on a, je crois, une conscience du prix d'une vie, beaucoup plus fine, que n'importe quel homme.

   Je précise que les propos que je tiens là, n'ont absolument pas pour objectif, d'ériger les femmes qui ont enfanté, au dessus de celles, qui pour diverses raisons, ne l'ont pas fait, ne le feront pas, ou n'en ont aucun désir.

    Je parle là,  de "maternité inconsciente",  qui est plus une notion philosophique, à mes yeux, sachant que chaque femme, porte en elle, d'une certaine façon, les maternités, de toutes femmes,  dont elle est issue....

   C'est cette "maternité inconsciente", d'ailleur, qui me permet d'affirmer, moi, depuis plusieurs années, que certains hommes sont parfaitement capables, de prendre soin d'un bébé ou d'un enfant, au moins aussi bien qu'une femme, soit dit en passant....Cette "maternité inconsciente", qu'on peut appeler aussi, plus simplement, "bienveillance".

 

 Jeudi 22 octobre 2015.

   Je viens de tomber sur un reportage qui raconte, ce qui s'est produit, hier à  après midi, à l'Assemblée Nationale.

   Un peu une réponse des bergéres à la bergère (Bergère de France, les fils de laine) que je suis, et j'en suis fière.

http://www.bergeredefrance.fr/

 Voyez plutôt.

http://www.francetvinfo.fr/politique/video-l-assemblee-rend-hommage-aux-33-premieres-femmes-elues-deputees_1138565.html

  Il s'agissait de rendre hommage au trente premières femmes élues, en France, juste après que ce droit leur eut été accordé.

 Et tenez vous bien, il s'en trouve encore pour huer, une telle décision.

C'est vous dire le niveau.

 Visiblement, il se trouve encore plus d'un porte c...... qui a besoin d'être remis à sa place.

  Cette attitude, est juste profondement immature, et ne fait que me conforter, dans les propos, que j'ai tenu, ici m^me, sur le sujet.

 Je suis vraiment attérrée, de voir qu'il en soit encore ainsi, en 2015.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !