google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

PAUL JORION, "trump gère les USA, comme au 18 ième siècle".

Le 18/01/2019

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

  Super, je trouve ça absolument passionnant, et relativement abordable, pour quelqu'un, qui ne pige pas grand chose, aux enjeux, qui sont les nôtres, aujourd'hui, MERCI.

  Certes, on me dira que ça n'est pas par son optimisme, qu'il brille...

  Je ne suis pas aussi sévère.

 Car en effet s'il dénonce certaines imperfections de l'Europe, telle qu'elle est, aujourd'hui, en aucune façon il ne dénonce l'idée même de l'Europe, ou si vous préférez, il defend le concept même et la necessité que cette Europe, est indispensable.

 Parce que ce qu'il denonce, sur ce sujet, est aux antipodes des arguments nationalistes, qui sont usuellement utilisés par les partis d'extrême droite,  qu'elles soient européennes, ou qu'elles soient ailleurs dans le monde. 

 Le fait de porter un jugement aussi lucide, sur ceux qui détiennent le pouvoir dans leur ensemble,  c'est à dire l'argent, est tout à fait interpellant.

 Ce qu'il decrit, sur le banquier, notamment, est parfaitement parlant...

 Mais sur ce point, j'ai juste un truc à rajouter, que j'ai entendu de la bouche de Benoit Hamon, justement, et qui est la chose suivante:

 "Les banques consacrent 4 fois plus d'investissement, pour soutenir l'extraction d'énergies fossiles,  que pour soutenir les énergies renouvelables"...

 Sinon, je rappelle que pour être digne de postuler, pour mandat européen, la moindre des politesses, mais surtout, de la coherence, c'est de croire en cette notion même, dans son essence, si imparfaite soit elle.

 Voter pour le RN, aux européennes, c'est comme faire entrer le loup, dans la bergerie.

Les évangelistes en politique, USA, BRESIL, septembre 2022.

#BRESIL, "Bolsonaro, #Lula, #Joe Biden, #USA, #évangelistes, #prédicateurs,

FBI Européen

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !