J'ai écouté cet interview avec grand interêt. Et je suis vraiment "sur le cul" comme on dit vulgairement.
Je precise que ma position n'a pas objectif de blesser qui que ce soit. Et que ces prêtres soient bien intentionnés vis à vis du peuple grec, n'est pas par moi remis en cause;
Mais le pretexte invoqué reside dans le fait que l'Eglise orthodoxe se charge de la soupe populaire en quelque sorte.
Mais depuis quand une religion devrait elle avoir le monopole de la solidarité ?
C'est comme si, ici en France, le secours catholique avait le monopole des restos du coeur, soit riche à millions, et dise pour seule défense "oui, mais enfin, c'est quand même nous qui nous chargeons de donner à mange aux plus pauvres.
Je précise que mon objectif, n'a pas pour objectif de blesser. c'est juste pou expliquer le paradoxe.
Imaginez un musulman, qui demande de l'aide au secours catholique, en France, je ne pense pas qu'il se trouverait exclu. Mais nous sommes dans un etat laïc, et qui implique donc la liberé de culte.
Dimanche 19 juillet 2015.
Je viens de trouver cet article qui m'a fait sourire, enfin cette vidéo, pour être précise.
Je sais fort bien que l'accord qui a été conclu n'est pas idéal.
Mais il semble que tout compte fait, les choses finissent par s'arranger pour l'immediat, en tout cas, puisque la misère qui menace le peuple grec, c'est au quotidien, et aujourd'hui, et dans l'avenir proche qu'ils menacent.
J'ai entendu les reflexions de DSK su le sujet, je suis très étonnée qu'il n'ait commenté en tout premier lieu, la position du FMI, où il semble pourtant que tout le monde fasse reference, à juste titre, il me semble, à ses compétances sur le sujet.
Sinon sans vouloir comme on dit vulgirement "foutre la merde" je precise que malheureusement c'est quand une femme est effectivement contrainte à mla misère que certaines d'entrelles en arrivent à se prostituer ce qui le rend peut être plus concerné, sur le probleme.
Comment vous dites ? "Moi cynique" ? Comme vous y allez. Il faut juste "ne pas trop me chercher sur certains sujets" rien de plus.
En gros, à chaque fois qu'on parlera de misère, ou de condition féminine, et qu'il la ramenera, "j'ouvrirai ma grande gueule".
Sinon, pour info, moi je n'ai peut pas fait les etudes de DSK, mais ça me m'empêche pas de la ramener, et de donner des conseils.
Je conseille à monsieur Tsipras qui est si craquant sur cette vidéo, avec ses petites couettes, derrières, qu'il faut absolument mettre le turbot au sujet de la lutte contre le travail au noir, et surtout l'évasion fiscale, il en va du devenir de son pays.
Ces théories devraient être appliquées avec la même rigueur, dans chaque pays d'Europe, pour récupérer des devises.
Ensuite il faudrai distribuer à chaque touirstes qui seren là bas un formulaire leur expliquant qu'avant d'acheter quoi que ce soit,, ils demandent avant aux commerçants hôteliers et retaurants s'il delivrent des ticket de caisse, pour lutter contre le travail au noir. Et s'ils refusent refusez d'acheter chez eux carrement.
Si vous ne le faites pas, vous cautionnez alors le travail au noir, et vous faites le jeu d'une écomnomie parallèle néfaste pour leurs pays.
Monsieur Tsipras doit mettre sur pied, une lutte anticorrupton efficace, et faire ce qui est necessaire pour faire revenir en Grèce les capitaux partis à l'étranger. Il faut absolument lutter contre l'évasion fiscale, dans tous les pays d'Europe, c'est le prix à payer pour la renforcer économiquement de l'intérieur.