Alors, à la question, moi, perso, je réponds OUI, ABSOLUMENT...
Et qu'on ne vienne pas trop m'emmerder à me demander, si je ne serai pas un peu parano, relativement aux risques encourus, je vous prie...
Je n'aurai jamais soupçonné, en ce qui me concerne, qu'au Japon, pays industrialisé, s'il en est, ça puisse "péter" un jour, comme on dit vulgairement, et on a vu ce que ça a donné, avec Fukushima.
Oui, j'imagine bien qu'on va me sortir un gros "oui, mais à présent, c'est plus vraiment pareil, voyez vous".
Ho la la, "ma bonne dame", si vous saviez à quel point ce type de "confiance", est à mes yeux, infiniment plus que relative !
Et je ne vous parle même pas des déchets, qui voyagent, au travers des océans, et qui partent mine de rien, d'ici, en France, où ils voyagent, sur des rafiots, qui sont déclarés "ors service", par des services de sécurité de l'étranger, et qui chez nous semblent, assez curieusement infiniment plus tolérants, que ces derniers.....
ENGIE, sors de ce corps, et plus vite que ça, où je te pète la gueule, version 10 fois le tour de ton STING sans toucher l'élastic !
En fait, j'ai une révélation à vous faire, figurez vous.
On m'attends, tout là bas, de l'autre côté des océans. Et oui. Et pour se faire, Georges Clooney, est passé hier, (en vrai, et pas en rêve nom mais qu'est ce que vous croyez), et en sirotant son thé à la bergamolle, m'a dit la chose suivante.
"Ecoute Francinette, si tu veux avancer, il faut absolument que tu te décides à bosser un peu mieux ton anglais, sinon, tu va jamais y arriver. Ca fait quand même un mois, que tu as écrit ton extraordinaire article, sur Donald Trump, mais si, tu sais, le mec qui a un écureuil mort, qui pendouille lamentablement, sur le dessus du Front National.
Depuis ce jour, nous, démocrates, on n'arrête pas de t'envoyer le lien, dans ta boite mail, à intervalles réguliers, et toi, tu bouges pas un orteil... "Foi de podologue", tu dois bosser ton anglais.
Ecoute Georges, tu me les gonfles, vous aux states, vous ne jurez que par le pognon, putain de merde, vous êtes hyper chiants, j'te jure.
Vous êtes au courant, bande de couillons, que le lien, que vous persistez à m'envoyer, ça n'est que pour réclamer du pognon, pour vos campagnes, vous imaginez quoi, là, que j'en chie, à chaque fois que je me lève de ma chaise, ou quoi ?
Si au moins, vos liens c'était des articles, ou des discours, je me dirai OK, bon, je jette un oeil, mais là...... Une fois j'ai cliqué dessus, ensuite, j'ai laissé pisser le mérinos, faudrait peut ^tre voir à ne pas trop me prendre pour une bille, non plus !
Et j'ai dit, "OK, Doc, des demain, promis, j'écoute les news, uniquement via la BBC".
Sur ce , il a renfouché sa deux chevaux, "le kindom en bandouillère", lui et son bolide pétaradant, ils sont partis, non pas dans la nuit étoilée, il faisait un temps de merde, mais plutôt ripant dans les sentiers boueux de ma Normandie natale......
Ce matin, conformément à ce que j'avais envisagé, j'écoutais la BBC, des 6h du mat'.....
Une fois que j'ai fini de me raser, me trouvant assez belle, ce qui, je dois l'avouer, n'est pas si courant, après avoir avalé comme à mon habitude, une énorme tranche de fromage de tête, et un demi bocal de cornichon, j'écoutais religieusement, la Bacon Bimestrielle Corporation......
Le gras double si onctueux, qui suintait de mon pain, accompagnait les accents "so british", dont helas, je ne percevais qu'une partie de leur signification...
Mais j'en captais cependant, je le précise, suffisemment, pour comprendre qu'il était question, non pas d'éducation, mais plutôt de scolarité.
Et puis m'est revenu en mémoire, entre les volutes de mon thé Earl Grey, un reportage vu il y a quelques jours, sur les écoles françaises à Londres, dont François Hollande, avait inauguré, il n'y a pas longtemps, l'une des dernières.
Bon, ça n'est pas ce reportage que j'avais vu, mais un autre, qui avait donné une détail courstillant, sur les écoles privées londonniennes.
Pour ce qui concerne ces écoles françaises, dès le plus jeune age, je pense que c'est souhaitable que le nombre soit proportionnel, à la demande, y compris dans d'autres capitales européennes surtout, mondiales ensuite, si l'on considère que les autres pays, y compris, dans des pays comme le Portugal, l'Espagne, la Grèce, ou des pays de l'Est, enfin, n'importe quel autre pays d'Europe, doit offrir cette opportunité là...
Je donne cette précision, particulièrement, parce qu'il serait bon d'arriver à comprendre qu'il n'y ait pas que le critère "anglais", j'entends, la langue, qui soit le seul critère recevable, si l'on considère qu'un couple peut envisager de s'expatrier, pour des raisons autres, qu'économiques.
Ainsi, oui, c'est vrai, l'anglais est la langue la plus parlée au monde, ça serait stupide de le nier, ou plutôt, d'en nier l'implacable évidence.
Aussi vu sous cet angle, il ne me semble pas luxueux, voir déplacé, de poser l'index, sur la forme d'exemple, que cette dernière, devrait montrer à la face du monde.....
Que les juges éprouvent le besoin de rendre Justice, déguisés avec leurs perruques de coton hydrophile, ayant infusé, dans du thé à la menthe.... Passe encore....
Que les écoles, dans leur majorité, portent un uniforme, n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard de Duclair....
Mais d'avoir appris que les écoles privées catholiques ou anglicannes, exigent un certificat de baptême, et cochent la présence des enfants, enfin, de leurs écoliers, à la messe le dimanche, je dois bien l'avouer, m'a véritablement fait hurler de rire, mais je m'en explique.
Ici, nous, en France, je ne sais, pas. Il est possible que ces méthodes soient appliquées, peut être, mais pour ma part, je n'en ai encore jamais entendu parler. Il faut bien admettre, objectivement, que si je NOUS considère, suppérieurs, sur certains points, n'en déplaise à certains, ha ha ha ha, considérant que NOS CRITERES DE REUSSITE soient quelque peu différents qu'ailleurs, dans le monde et en Europe, il n'en reste pas moins qu'il nous faut avoir, néammoins, la modestie d'admettre qu'en matière de connerie humaine, il doit bien exister certains secteurs, où l'on "decroche le ponpon", comme on dit.
Soit.
Quand je vais à la messe, moi, ça m'arrive, il arrive, la dernière fois, notamment, que le prêtre, interpelle, certains jeunes, pour les féliciter du fait que de continuer de venir à la messe, après la communion selennelle, ou bien qu'il interpelle sa communuaté, pour expliquer au parents, qu'il est souhaitable, pour eux, de fréquenter l'Eglise de façon plus assidue, leur serait plus profittable, c'est une posture que je peux parfaitement comprendre.
Mais là, où le "pointage" devient carrement, absolument désopilant, c'est qu'il implique, donc, necessairement, que l'élève, en question, n'y vienne pas de son plein gré, parce qu'il a le sentiment, que ça lui apporte quelquechose, mais bien, PARCE QU'IL Y EST CONTRAINT.
Je recommande d'ailleurs, à chaque prêtre anglican, qu'on dit pasteur, je crois, non ?
Il est possible que je me "Trump" quelque peu de branche, car il en est ainsi, aussi, chez les chrétiens, qu'un Arbre ait donné plusieurs branches, ainsi aussi, que les branches en question aient été assez connes, pour faire comme chez les musulmans, saisir le fait qu'on ne fasse pas partie de la même branche, pour se foutre sur la gueule, "et même pire"......
Et qui a résolu le problème, en Irlande du Nord, entre catholiques et protestants ?
DES FEMMES. Et oui, car quand il y a de l'eau dans le gaz, messieurs, "LAISSEZ FAIRE LES SPECIALISTES".
Je disais donc, que quitte à pointer et devoir faire face au manque de vocations dans l'Eglise, "de l'autre côté de l'eau" comme on dit, en Haute Normandie, même si la Manche est un peu plus large que la Seine, autant installer une bonne pointeuse, un modèle des plus récents, bien sûr, "il faut bien vivre avec son temps", l'investissement, rapellerait la taylorisation, la révolution industrielle, enfin, BREF, tout ce qui a fait les bonnes heures glorieuses de notre tres chère Angleterre.
Alors, je vois qu'on s'impatiente, devant son clavier d'ordinateur, pour connaitre enfin, la motivation, de ma réaction, pour le moins Hilare... Pour ne pas dire, IL A RI.....
Pour commencer, j'y vois, moi l'incroyable paradoxe qui existe dans le fait que par la passé, le Royaume Uni, ait été d'un incroyable laxisme, vis à vis de la communauté musulmanne.
Non pas vis à vis des musulmans, eux même, qui font pipi et caca, comme vous et moi ainsi que la Reine d'Angleterre, mais bien au sujet des plus virulents extrêmistes, dont aucune mosquée n'était surveillée, et aucun Imam, absolument pas recommandable, n'était d'aventage inquiété......
Je précise que sur ce point, j'avais écrit un article sur le sujet, il y a plusieurs années, et je n'ai aucun doute, sur le fait, qu'il y ait eu des mesures de prises, pour y remédier....
Mais ce que je trouve pour le moins interpellant réside dans le fait que d'avoir la prétention de revendiquer, voir d'encourager, sous couvert de la "tradichion" une telle intrusion du culte dans les affaires d'éducation de leurs jeunes, avec certificat de bâptême, contrôles, de leur présence aux messes, reflète, une exigence qui est contraire à l'épanouissement, de la personnalité de chacun, mais bien plus grave, constitue une véritable entrave, à certaines éventuelles tentation de conversion, pourquoi pas, de certains musulmans.....
J'en tiens pour preuve, le fait de constater, que très souvent, sur un internet, beaucoup de musulmans de culture, aujourd'hui, remettant en cause la religion qu'on leur à imposée, seraient tentés, si n ce n'es pas une conversion, au moins, par une tentative de fréquentation, d'autes religions, et que ces critères, qui sont d'une incroyable agressivités, riquent de les rebuter.
Je précise, que je cherche pas là, à blesser qui que ce soit.
Mais force est de constater, qu'aujourd'hui, dans tous les pays occidentaux, où des populations de culture musulmane sont implantés, il existe un fort pourcentage d'entre eux, qui subissent de plein fouet le fait, que Daesh, et l'EI se soient emparé du Coran, à des fins mafieuses, qu'un poucentage de plus en plus nombreux, qui sont croyants, sont tentés, d'aller voir, dans d'autres cultes, s'ils y trouveraient leur équilibre, et que de voir que se trouvent encore érigés de telles pratiques, me semble parfaitement rétrogrades, et pour tout dire, carrément moyenageux.
Ainsi, certaines grandes écoles, ou écoles tout courts, j'imagine, se trouvent elles purement et simplement interdites, à certaines appartenances religieuses, pour seule et unique raison, qu'ils ne sont pas nés, "sous la bonne religion".....Donc, pennalisé, même si les parents, peuvent faire le sacrifice financier.
Je vais être franche, je suis juste absolument consternée par une telle bêtise.
Pour ce qui concerne le fait que beaucoup de jeunes choisissent de s'écarter du culte, qu'on leur a imposé, depuis leur naissance.
Je rappelle juste, qu'il est parfaitement logique, qu'au moment de l'adolescence, un jeune éprouve le besoin de se singulariser.
Se singulariser, ne signifie pas necessairement "crise d'ado", comme certains psy, le prétendent.
Moi, j'ai trois filles, qui sont grandes à présent, elles, ne m'ont jamais fait de crises, d'ados, quasiment, ou en tout cas, nous avions, leur père et moi, assez de respect, et de tolérance, pour comprendre leur psychologie, et quand leur comunion fût passée, je leur avais proposé, moi, de continuer, le cathéchisme, chose, qu'elles avaient refusé, toutes les trois.
Non seulement, je ne leur en ai jamais tenu rigueur, mais je n'ai absolument aucun doute sur le fait, que je leur ai transmises les valeurs que je croyais les plus justes, et qui se trouvaient confortées, par la religion, que moi, je leur avais imposée.
Je veux dire par là, que quand le culte religieux, n'existe, que pour lui même, je suis désolée, mais je vais être vulgaire, mais votre culte en question, comme on dit vulgairement, "c'est de la merde en branche".....
Je rappelle juste pour information, pour le cas où certains seraient tentés, par un jugement, quelque peu "irrité" par ma position sur le sujet, qu'il est parfaitement compréhensible, qu'un enfant, ou un ados, juge ses parents...
Oui, j'ai bien dit, JUGE ses parents.
Et c'est précisement, si vous refusez ce jugement, jugement, que vous aussi, vous avez pratiqué, vis à vis de vos parents, qu'alors, la rupture avec vos ados, se fait....
C'est alors, que ne sachant vers qui se tourner, vous le mettez en danger, en proie à se tourner, vers des mentors toxiques, susceptibles de présenter des dangers.
Voilà, la stricte vérité.
Pour information, je tiens juste à rappeler, pour ceux qui l'ignoreraient, que l'EI et le djihad, recrutent, dans tous les milieux, riches, pauvres et n'importe quel culte, aussi, donc, y compris, dans ceux, auxquels je fais allusion, aujourd'hui.
Et que si ces jeunes, qui sont en rupture psychologique, le sont, c'est bel et bien de psychologie, dont il est question, et pas de culte, particulièrement.
Je ne cherche pas, je le précise, à culpabiliser certains cultes, par rapport aux autres, parce que ça serait stupide.
Mais entretenir le dialogue, et respecter les ados, pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils rêvent, et pour ce qu'ils aspirent, dans leur vie future, est à mes yeux, le meilleurs rempart, à opposer à l'obscurantisme, dont l'intégrisme religieux, est la face visible.
Mais je vois que monologant, je me suis éloignée de mon sujet de départ, qui parlait du nucléaire.... Je trouve juste absolument consternant, de voir qu'un île, donc, sauf erreur de ma part, qui serait enventuellement entourée d'eau, donc, disposant, de la mer, pour les centrales, ne mette pas tout en oeuvre, justement, pour bénéficier, des nouvelles technique, pour capter l'energie des oceans..... CONSTRENANT, là, encore.