google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

multinationales, stop à l'impunité !

Le 01/02/2019

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

https://stopimpunite.fr/Merci

https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/259375394961375/

6 Mars 2019.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10215694689893539&set=a.1615681145192&type=3&theater

 Prétendre, que nous n'y pouvons rien, est un leurre, et un terrible mensonge.

 Si  le phénomène de mondialisation,est brandi, par les nationalistes comme un péril, contre lequel il faut agir, et selon eux, strictement, par le repli sur soi, "ces gens là" ne sont que de véritables truands, puisqu'il n'est du, en realité, qu'au fait, que par son paroxisme qu'est internet, non seulement, il est bien loin, de n'être "que toxique", mais il revêt aussi, d'énormes aventages, pour éveiller les consciences et ntamment, celles du peril qui guette sur le plan de l'écologie, pour ne citer que celui là.

 Ainsi, aussi étrange, que ça puisse paraitre, le revers positif, de cette mondialisation, réside dans le fait que de lutter pour défendre des causes auxquelles nous croyons, devient plus facile, pour peu, que nos libertés individuelles, dont celles de manifester et de militer,  soient respectées.

 Hélas, tous les pays n'ont pas cette chance, mais même s'ils n'ont pas cette chance, pour certains,  ce revers de la médaille, parvient malgré tout à apparaitre, pour laisser filtrer, une lumière, en forme de véritable espérance.

 Et pour en revenir aux multinationales, justement, c'est bien par le phenomène de mondialisation, justement, qu'on parvient aujourd'hui, plus que jamais, à appercevoir, par quelle methodes, ils pratiquent,  jouisssant d'un vide juridique outrancier, pour manigancer, et truander, le plus de citoyens, possible, et ce, dans le monde entier.

 Je vais même plus loin, en fin de compte, c'est grâce au phenomène de mondialisation, qu'on parvient, ainsi, à l'observer, et investiguer, veritablement, démarche qui était   quasiment impossible, auparavent.

 Et sur ce point, l'Europe, justement,  a un rôle fondamental, à jouer, mais curieusement, dans le g programme de Macron, bizarrement, sauf erreur de ma part, on n'en pas entendu parler, et pas d'aventage, soit dit en passant, dans le programme, du rassemblement national, à qui les sondages, preterait,  de si bons resultats.

 A suivre....

 Sinon, quand on parle de multinationales,  Carlos Ghosn, doit sortir de prison, "sous peu".... Ce que j'en dis ?

 C'est qu'il est bien loin d'être tiré d'affaire, et que c'est un homme, qui n'est vraiment pas clair, qui s'est cru autorisé,  de faire tout et n'importe quoi, au seul pretexte, qu'il occupait un des postes, les plus importants, au sein de cette multinationale.

 Mon voeu le plus cher, c'est que ça ait servi, et que ça serve d'exemple aux autres, qui ont le même profil, dans les autres mutinationales, puisque quand les sansctions ne sont que financières, ils ne veulent rien savoir,  on n'a  alors, pas d'autre choix, que de les condamner à la prison, et ça aurait du être fait, depuis bien longtemps.

 Comme vous dites ?  "c'est pas gentil, le pauvre il a maigri"...

 Bon, ça va 5mn, hein, qu'il ne se plaigne, pas, il aurait pu aussi subir la presence, d'un radicalisé, pour lui laver le cerveau?? OK ?

 Je veux dire, qu'on a vraiment ras le cul, de voir que sous pretxte, qu'on ait le cul cousu d'or, on ait le droit de passer au dessus des lois, et de se permettre tout, et surtout, n'importe quoi.

 Apres ça, il ne faut s'etonner, si le gilet jaune  on l'a tellement  ancré dans notre ADN, qu'il est quasiment inscrit, dans notre patrimoine génétique, enfin, merde....

3 Mai 2019.

Une petition est en ligne, sur ce sujet, pour ne plus que les multinationales, puissent intenter de proces, aux etats, c'et expliqué, dans la video, il est de la plus haute importance, que cette petition, ait un succes, retentissant.

https://ccfd-terresolidaire.org/nos-combats/partage-des-richesses/rse/six-ans-apres-le-rana-6358

 

Taxer les profiteurs de guerre..... Et de pandémie !

Une fois n'est pas coutume, c'est au Senat, dont on ne peut que rarement observer une telle abnégation, que vient la soutenance, de cette théorie...Et c'est une femme (tu m'etonnes, John...)

 Il faut trouver de l'argent, et vite.

Faut-il ou non taxer les super profits énergétiques ?

 

 Personnellement, je ne crois pas, que le bon critère, soit systèmtiquement autour de l'énergie,  mais plutôt d'observer d'une part les revenues, qui se multiplient, de façon outrancière, de leurs dirogeants de groupes, mai aussi d'observer simplement l'augmentation démentielles de leurs chiffres d'affaire...

 En effet, mettre EDF, déficitaire, y compris si l'on est en désaccord, avec la politique énergétique du gouvernement macron, ne me semble pas cohérent, là, où, pour les entrerises pétrolières, ça me le semble d'aventage.

 Personne ne parle, par exemple,  de l'incroyable développement de l'industrie pétrochimique, qui fabrique tous les produits plastiques jettables, liés entièrement à la pandemie. Quel est leur chiffre d'affaire  ? Pourquoi, ne sont ils pas taxés ?

 Pour les branches pharmaceutiques, même topo.

C'est bien de Justice, là, dont il est question, et pas d'autre chose.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-eco/l-edito-eco-du-mercredi-20-juillet-2022-8920324

   L'argument, au sujet du fait d'avoir des scrupules à taxe TOTAL, au prétexte qu'ils font leurs chiffres ailleurs qu'en France, je ne le comprends pas, de quelle logique s'agit-il ?

  En effet, sous l'effet de la mondialisation, de toute façon, tout le monde sait pertinament, que par l'effet domino, les choix politiques qui sont décidés dan ce domaine, ont des conséquences, dans d'autres pays, que TOTAL y extraie du pétrole, ou pas....

  L'Italie, l'Espagne, et le Royaume Uni, eux voient juste sur ce point, et je trouve pour tout dire, assez flippant d'observer, qu'ici en France, il s'en trouve encore, qui auraient des scrupules, sur ce point....

 Il est où, le problème en fait, on n'est pas encore assez dans la merde, peut être ? Pour que toujours, les capitalistes, les actionnaires des multinationales, et tous les grands patrons les plus riches, doivent toujours et encore, écraser les plus pauvres, et les plus démunis ? Il est où, exactement le problème, là où nous en sommes ?

J'ai entendu en soirée, que tout compte fait, le senat avait suivi macron....

 Et bien moi, quand on me chasse par la porte, je passe par la fenêtre.

 Je propose, en appéritif, qu'on mette sur pied une pétition sur ce sujet.

Droit à l'information réchauffement climatique Esclavage immigration émancipation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !