google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Les migrants , le regroupement familial comme minimum syndical, ça vous dirait ?

Le 15/04/2016

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

  Je ne m'etendrai pas, sur ce que je ressens, sur le problème des migrants, parce que moi, ça ne l'apporterai rien, et je soupçonne que certains pour qui, au demeurant, j'ai une grande admiration, malgré tout, ne s'en troveraient blessés.....

  Mais les faits, sont là.

  C'est bien loin de se passer "bien moins mal que nous le voudrions", nous, qui sans avoir la prétention, d'éponger toutes les misères du monde, tentons de nous débrouiller, du mieux que nous pouvons, pour que ces souffrances soient moindres.

  Chaque pays d'Europe a le sentiment, de faire "pas trop mal ma Foi", considérant les migrants, administrativement, comme des paquets de linge sale, qu'on se refile, de pays d'Europe en pays d'Europe,  avec des arrangement, qui n'ont de vertueux, que d'être officiels, alors que l'Europe fait, la pute, vendant ses valeurs morales, à un Erdogan, qui trafique, avec  desh, "entre autre", pat le recel, d'oeuvres d'art syrien....

 C'est ce soir, sur France Inter.

 Elle fit l pute, aussi, au sujet de la protection, relative au journalisme d'investigtion, et ça ne va pas se passer comme ça.

 Ou est donc, le probleme ?

 Pourquoi les députés européens, ont tant de mal, sur ce sujet ?

 Je vais vous dire. "Conflit d'intérêt", certains parlpent du pognon de certaines entreprises, et donc, ne veulent pas être découverts ! Et oui, "comme d'habitude".

 Incroyable.

  Erdogan ?

   Pendant ce temps là, son épouse, il y a une semaine, nous faisait l'apologie de la polygamie.... Bientôt, elle nous expliquera peut être, que la pédophilie,  présente certains aventages, qui sont qu'avant de servir de boniche, une petite fille, peut bien servir de sex toy, c'est plus écologique, que ceux qui sont vendus dans les sex shop !

 Oui, je suis désolée d'être aussi amère, cet après midi.

 J'ai regardé le reportage de Yolande Moreau sur le sujet, puis fait quelques captures, pour les commenter.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/album-photos/nulle-part-en-france/

  En dehors des pays de l'Est de l'Europe, qui, dans leur majorité, se comportent de façon véritablement indigne, notamment, parce que leurs gouvernements, manipulent les médias, pour diaboliser les migrants, je pense que ce phénomène n'est pas aussi impopulaire, dans les populations des autres pays d'Europe.

 Je pense que beaucoup ont parfaitement fait le lien, entre ce phenomène, et la guerre que nous livrons, contre daesh, et le manque d'engagement, des autres pays d'Europe, est, j'en suis certaine, une donnée que bien plus de pro européens, partagent.

 Quand certaines villes, ont fait savoir, qu'elles étaient prêtes à en accueillir, on dit que c'est un échec...

 Mais est ce que c'en est un, véritablement ?

 Si moi, j'étais maire, et que je souhaiterai, faire mon devoir, pour en accueuillir, voilà, ce que moi, je ferai.

 Une fois avoir eu l'accord du conseil municipal, ça va sans dire.

 J'écrirai, une lettre ouverte à la population de ma ville, ou de mon village.

  Certains desapprouvent ?

 Aucune importance.

 Si le maire a l'approbation du conseil municipal, il n'a pas à demander l'approbation des habitants.

 Il peut parfaitement en expliquer, d'autre part, les raisons, qui ne font que refléter hélas, la réalité des faits.

 Dans n'importe quelle ville ou village.

   Dès qu'il s'agit, d'avoir une politique volontairement sociale,  qui consiste à s'ouvrir, sur des cultures, qui soient autres que la notre, surtout en milieu rural, il se trouve toujours des personnes pour se replier sur elles même, trouvant le moindre prétexte, pour empêcher d'avancer et de construire quelquechose...

  Il peut arriver, que cette peur soit légitime, c'est vrai. Je parle de peur, "en amont", là, et pas de peur réelle, comme elle peut se produire, à Calais, ou n'importe où, où il y ait des migrants.

  Partant de ce constat, le maire est en droit, avec le soutien de son conseil municipal, de passer outre cet éventuel mécontentement.

   Ensuite, proposer dans la seconde partie de la lettre une réunion, destinée d'une part à informer la population, et surtout, à mettre sur pied, une véritable politique d'accueil, via certaines activités.

  Le milieu associatif, lui, doit être sollicité, puisque la raison d'être d'une association, est, selon le principe même du mot, "association", qui vient de "social", d'apprendre à vivre ensembles, en conformité, je précise, avec les statuts de l'association, qui a été redigé par le bureau, lors de sa création.

 A partir de ce moment, doit se former autour du maire, une forme de dynamique, pour que cet accueil se fasse, et que des liens puissent se tisser.

 Voilà, quel est mon sentiment, et comment moi, je procèderai.

   Pour ce qui concerne la posture des pays européens,  je trouve que l'image que certains pays, en Europe de l'Est plus encore, que chez nous, est absolument honteuse, et pitoyable.

   Mais il me reste un espoir, cependant qui réside, dans le fait, que les gouvernements, de ces pays, manipulant leurs médias, "dans le fond", l'accueil des populations, elles même, n'aurait pas été si négatif ou mauvais que celà.... Oui, je suis une indécrottable optimiste, je suis vraiment désolée.

   Je veux dire par là, que quand on voit un gros connard de facho, sur son kwad, en train de faire la chasse au migrants, et les ligottant, comme s'il était en train de ficeler un veau, qu'il a chopé a lasso, lors d'un rodéo, ces images, qui ont fait le tour de l'Europe, et du monde probablement, c'est bien parce que la télévison a autorisé, qu'elles ne soient diffusées, et qu'elles soient utilisées, pour promouvoir la haine et le mépris des migrants....

 C'est comme quand il y a quelques années, un soldat, américain, je crois, se filmait, avec le pied posé, sur un soldat couché au sol, avec le fusil, à la verticale, version, "vous avez vu mon trophée" ???

   Mais où reside donc, la gloire, dans le fait d'être amené faire la guerre ?

   La seule et unique gloire, qu'on puisse retirer, d'avoir fait la guerre, ne peut être autre chose, que d'avoir  servi son pays, pour défendre des valeurs, conformes à celles, qu'on croit, comme étant justes et rien d'autre.

   Seuls, des barbares comme daesh, et l'état islamique, sont assez cons, pitoyables, et lâches, pour se vanter, de telles atrocités.

  J'avais poussé un gros de gueule, quand j'avais vu ça, j'avais argumenté, et on n'a plus vu ça, en tout cas, moi, je ne les ai plus vus.

 Pour le regroupement familial, oui, je suis vrament désolée, mais ça me semble être véritablement, le minimum syndical, désolée, si je me repète.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !