google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Les extrêmes droite et le Parlement Européen.

Le 03/06/2015

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

  Sauf erreur de ma part, il semble que la totalité des extrêmes droites européennes, dans chaque état membre, soit par leur nationalisme, anti euroépéen.

 Je pourrai rajouter "helas". Mais les choss sont ainsi faite, que la bêtise humaine ainsi que l'etroitesse d'esprit, a droit  aussi à l parole. c'est là le jeu de la Démocratie.

  Je viens de regarder une video, qui posée par un soutien du Front National qui plus est (vu le commentaire posé en dessous) et qui montre jean marie le pen, et sa fille Marine,, quand ils siegent au parlement européen.

   Je n'avais jamais vu cette vidéo, et je dois dire que c'est assez affligeant.... On dirait très exactement deux animaux qui se collent l'un contre l'autre, père et fille, unis par la même haine du concept européen même, pensant interieurement "on a été élu on est bien obligé d'y venir un minimum".....

 Que ce soit à pisser de rire, est juste une évidence. Mais quand on voit aujourd'hui, que  le père porte plainte contre le Front National, et donc contre sa fille et sa nièce, reconnaissez qu'il est bien difficile de ne pas  scruter avec une satisfaction non dissimulée cette vidéo, regardez plutôt.

 Mais au delà  de ce  spectacle pitoyable, et parfaitement merité que donne le Front National, je tiens à remercier publiquement Daniel Cohn-Bendit pour a voir parfaitement sybthetisé ma pensée.

 En effet la conscience européenne existe bel et bien. Et qu'il existe au sein de chaque pays membre une véritable conscience européenne, est un fait bien réel.

 Les nationalistes de tous poils aimeraient nous faire croire que le concept européen est contradistoire avec la noton même, de patriotisme, ce qui est un non sens absolu, et d'une stupidité rarement atteinte. Et pour cause.

 Chaque pays membre, a au cours de son histoire vu son cheminement intimement mêlé au autres pays d'Europe.

   Il le fût par les guerres, helas c'est vrai. Mais au delà des guerres, quand il a été question du Pardon, de la réparation, et et du renoncement à la haine de l'ancien ennemi, alors, il s'est toujours trouvé des personnages "bien inspirés" pour mettre en avant le fait que d'avoir des Cultures et donc des identités quelque peu différentes, offraient précisement, une formidable opportunité de senrichir mutuellement les uns des autres, ce qui intellectuellement est donc rigoureusement aux antipodes, des idéologies d'extrême droite.

 De façon générale, n'importe quel psychologue vous le dira....

 Les voyages forment la jeunesse.

    Nos adolescents ici, en Europe, dans chaque pays membres ont tout à gagner à voyager au minimum dans son pays, mais aussi dans un premier temps, si possible, en Europe.

 Plus cette Europe sera forte, idéologiquement, par la conscience de sa diversité, et plus chaque pays membre sera à même de se reposer sur elle pour soutenir sa  jeunesse, son adolescence, et et ses concitoyens, dans non seulement l'acceptation de l'Autre par ses différences, mais ensuite, je l'espère jusqu'à aller chercher cette difference pour satisfaire sa soif de connaissance.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !