google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le respect des salariés, est le ciment de l'Europe de demain.

Le 06/11/2015

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

 Et je n'ai pas dit "sera" le ciment de l'Europe de demain mais "est", j'ose esperer que les décideurs eux, saisissent la nuance.

 Je ne parle pas là de François Hollande et de notre ministre du travail, mais bien des autres décideurs sur le plan européen.

 Un reportage il y a quelques jours,, montrait que les ambitions afichées par François Hollande en matière d'embauche n'avaient pas été respectées.

voci le lien.http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2015/11/04/les-travailleurs-detaches-de-la-cop21.html

 Voici ci mon commentaire.

 Oui j'ai vu ce reportage.

 On peut le regretter effectivement.

    Sauf que le challenge consiste aussi à ce que les entreprises françaises, qui ont  remporté les chantiers,  aient pu être compétitives et si ça n'a pas été le cas, c'est notamment parce qu'il existe encore une trop grande disparité, entre les travailleurs déplacés et nos travailleurs à nous, sur le plan des salaires.

   Le problème de la concurrence déloyale d'un état membre à un autre est un problème grave dont chaque pays membre est conscient.

   Il est probable que cette conscience soit très nettement insuffisante relativement à ce qu'elle devrait être, non, ça n'est pas probable c'est une évidence, et qui gangrène véritablement l’Europe.

  Ce problème est vrai dans tous les secteurs de l'économie y compris dans le secteur de l'agriculture.

  Je rappelle juste que cette prise de conscience a malgré tout commencé puisque l'Allemagne à commencé à poser un SMIG, conformement à ma demande je précise, pas aussi idéal qu'il devrait l'être mais "l'espoir fait vivre".

  La France a elle aussi commencé à bouger sur le problème des travailleurs détachés, et cette harmonisation sur le plan européen est à n'en pas douter, le véritable échafaudage du maintien de la construction européenne aujourd'hui, elle l'est d'autant plus avec les migrants qui arrivent actuellement, auxquels chaque pays européen doit faire face et qui vont pouvoir travailler.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !