google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La Pologne et ses intégristes, visiblement avec le communisme, ils n'en ont pas encore eu assez...!

Le 14/12/2015

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

 Heureusement que mon père n'est plus de ce monde, parce que le pauvre, je ne sais pas comment ils percevrait celà.

 Voyez plutôt.

http://www.20minutes.fr/insolite/1749943-20151213-pologne-quand-pretre-tente-exorciser-journal

    Je suis vraiment consternée par une telle attitude, au moment où certains à tort, considèrent que la guerre que nous faisons aujourd'hui, serait une guerre de religion, alors que ce ne sont que des mafieux, qui utilisent la religion pour endoctriner des esprits faibles et faire d'eux des terroristes,  donc "des secondes mains", qu'on puisse au sein de l'Europe, se comporter de façon aussi irresponsable qu'eux l'ont été et le sont encore, brandissant le portrait de laVierge, qui soit dit en passant, avec la tête qu'elle a sur l'icône, semble aussi consternée, que je le suis moi, devant un comportement aussi con, que seuls les intégriste français, peuvent l'être....

   D'ailleurs, on voit bien ce que ça a donné, certains français ont ouvert les yeux, et refusent l'obscurantisme, qui consiste à empêcher la pluuralités des idées, et des opinions..... Aucne région, ne leur a été accordée.....

    Je m'en prends ce matin, au score du front  national, comme j'aurai pu le faire avec n'importe quelle extrême droite, dans n'importe quel pays d'Europe.

   A l'heure, où le syndicat "Solidarnosk", avait fait la renommée de la Pologne, aidé, il est vrai, par Jean Paul II, ne pas avoir saisi, qu'il était de la plus haute importance, de dissocier, le pouvoir des religions, reste, je le rappelle, la seule issue possible, pour accepter l'autre, dans ses différences, la liberté de culte dans le respect des lois du pays, étant un des fondements des libertés individuelles.

   Et oui, museler l'opinion, en tentant de réduire, au maximum, le nombre de journeaux d'opposition, c'est juste cracher au visage, de Lech Walesa, et Jean Paul II en même temps.

  Mais ce qui est encore plus incrpyable, c'est qu'à l'instant, je viens de discuter avec un ami, qui est de culture islamique.... il va à la Mosquée... Et je lui dis "Dis donc, toi, puisque tu vas là bas, quelquefois, tu ne pourrai pas m'arranger un RV, que j'aille me rincer l'oeil, un peu....Il sourit, puis me dit:

Bon... Je vois. je vais t'arranger ça....

Alors... Avant de venir, tu dois te prendre une douche  ( bon,ok, admettons, je reconnais que j'avais deja envie de rigoler. Comme s'il suffisait de prendre une douche, pour se laver la conscience.... mdr.

 Mais enfin,  PASSONS. En fait, en finissant mon repassage, une fois qu'il est parti, j'étais absolument morte de rire, non pas à son sujet, bien sûr, parce que c'est quelqu'un de bien, mais plutot au sujet de ce desir, dese laver, et d'en faire une symbolique, alors, que par definition, les pays arabes, sont les plus exposés, à la rarem faction de l'eau..... D'où les deserts.

   Moi, qui adore l'image du brin d'herbe, pour ne pas dire, de la petite fleur, qui parvient à percer dans une fissure du bitume, je ne vous dis même pas la gueule de la petites fleurs, si d'aventure elle a pas eu de bol, et est née dans un pays de culture islamique, avec ces couillons de musulmans intégristes, qui ne fonctionnent qu'avec leurs oeillères idéologiques.

 Oui, je sais, en Arabie Saoudites, les femmes,ontvoté, hier... MORTE DE RIRE....

   Elles ont posé un pied, dans la "mascarade féministe", que certaines d'entre elles tentent, AVEC L'ACCEPTATION DE LEUR MÂLE DOMINANT , de laisser croire.

  Mais c'est un autre sujet. je veux simplement dire, que nous ne sommespas dupes, et visiblement, les femmes non plus, là bas, puisque bien peu se sont rendues aux urnes. (je precise que je compatis, à celles, là bas, qui lesont vraiment, et qje precise, que je ne les lâcherai pas !).

 BREF... Revenons à mon projet de visiter une mosquée..... La douche, soit, pas de souci.Ensuite, ilm'explique que je dois rentrer du côté des femmes, et accompagnée, par une femme, ou des femmes. Ok,pas desouci..... Il est vrai que j'ai très peur des "hommes" (houououou, là là....), alors, un musulman, pensez donc !mdr.

    Et puis le voile, bien sûr. Et oui, donc, j'irai voilée, je ne voudrai pas offusquer qui que ce soit. D'autant que pour percevoir, une tres probable envie de rire,  (excusez moi, mais c'est difficile de résister, ce doit être la combinaison du scrutin d'hier soir, avec cette histoire d'exorcisme, les deux combinés, ça provoque chez moi une sorte de moteur à explosion, que je ne maitrise pas, un peu comme si mon nez de clown, avait fumé un pétard !

 Mais alors, "la cerise sur la pice montée des grand jours", tenez vous bien.... il me dit, "en fait, tu sais, nous, on refse les journalistes? on aime pas trp ça"......

 ha ha ah a ha ha h...

   Bon, là, je ne vous dis pas, moi, qui commnçait ma journée, avec du repassage en retard, cherchant à me requiquer d'un surplus d'activité céréblrale, pour cause d'élections régionales......

   Je lui dis "et bien dites donc, vous vous faite pas chier, vous les musulmans, non mais dites donc.... Alors, deja pour entrer dans vos mosquée, c'est "la croix et la bannière" (oui, vous aurez remarqué à quel point cette expression siet bien à la situation), mais en plus, les journalistes, eux,n'y ont pas accès....

   Non mais dites donc....Moi, je vous mets au defit, de me degotter une Eglise,ou une cathedrale, où l'onvous interdise l'acces, sous pretexte que vous êtes musulmans, vous savez bien bordel de merde, que dans certaines mosquée, y'a du menntoage à faire,  non ?"

 Bon, pour information, un musulman plus jeune, venait apporter un colis d'un voisin,qui était absent.

   Il le reprend... "arrête, tu sais bien que dans cettainss mosquées, ça deconne, pas ici, mais ailleurs, bien sûr que si, et dans certaines associations, qui sont soit disant culturelles, aussi... TU LE SAIS BIEN.

  Bon, j'ai donc expliqué mon plan, je vais envoyer un mail, à cette miosquée, pour leur expliquer, que j'aimerai y aller.

 Je continue, au sujet de l'article.

.....(.....)Arrivés avec une icône de la Vierge Marie et une banderole annonçant une « Croisade du rosaire pour la Patrie », les marcheurs ont été accueillis par une pluie de tracts sur lesquels figuraient des dessins humoristiques défendant la liberté d’expression(.....).

 Bon, alors, là, le coup de la manipulation, avec le coup des dessins, oui, ça me fait beaucoup rire... Parce que la caritature, ou de dessins de presse, n'ont jamais été synonymes, de "bien intentionné", n'importe quel connard, de facho d'extrême droite, peut parfaitement user d'humour, qu'il soit par l'intermédiare de dessins, ou autre, pour le mettre au service d'une cause, qui est mauvaise, ou véhiculer des idées nauséabondes.

   Je veux dire que le dessin de presse, ou la caricature, ne sont que des outil de communication, et rien de plus, comme le fait de rédiger un article, ou tenir un meeeting.

(.....)Le journal Gazeta Wyborcza, dirigé par l’ancien dissident Adam Michnik, est considéré comme un symbole historique de la liberté d’expression en Pologne. Sa création avait été l’une des concessions majeures arrachées au pouvoir communiste par le syndicat Solidarité en 1989.(....).

http://www.la-croix.com/lacroixsearch/search/%28keyword%29/Gazeta+Wyborcza./%28SubmitContentSearch%29/recherche/%28var_from_date%29//%28var_to_date%29//%28doc_author%29

   En fait, si j'ai moi, raconté cette histoire au sujet de mon désir de visiter cette mosquée, c'est juste pour mettre en avant, que d'aller à l'encontre de la pluralité de la presse, est un symptôme d'intégrisme,  et donc d'obscurantisme, qui me rappelle, moi, les heures les plus noires de la seconde guerre mondiale et du communisme, dont la négation de  la liberté de culte, était un symptôme des pires qui soient.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !