google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

L'impérialisme poutinien.

Le 11/02/2015

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

 Mercredi 11 février 2015.

   Angel Merckel et François hollande se réunissent à ……. Pour tenter de trouver une solution pour que cesse véritablement, le conflit qui oppose, l’Ukraine, aux séparatistes russes, qui sont armés, par Vladimir Poutine.

   Il est vrai que chez nous en Europe de l’ouest nous fonctionnons selon certaines valeurs qui semble  t il enfin c’est ce que l’on voudrait nous faire croire, ne présentent pas les mêmes intérêts, qu’en Russie… Et que la position de Vladimir Poutine, vis-à-vis de l’Ukraine, serait parfaitement cautionnée par les russes eux même en grande partie.

   S’il est une donnée qui puissent amuser le reste du monde en ce qui concerne ce type d’information surtout à l’heure des réseaux sociaux, c’est bien celle là…

   En effet, en dehors des manipulations de Vladimir Poutine via ses vidéos, pour intoxiquer et manipuler le reste du monde, quand aux valeurs qu’il défend, et sur lesquelles soit dit en passant, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il nous laisse toutes et tous sur notre faim, prétendre que les russes approuvent sa politique étrangère relève carrément,  d’une bonne farce qui aurait été parfaitement digne d’inspirer Buster Keaton, ou Charlie  Chaplin à son époque…

   En effet….  Le seul endroit ou les russes peuvent entendre le mot Démocratie, c’est bien sur internet enfin celui qu’on les autorise à regarder.  

 J’ai vu il y a quelques semaines un reportage sur le logement en Russie.

 On peut voir cet article qui traite du logement en Russie, en suivant ce lien.

http://institut-est-ouest.ens-lyon.fr/spip.php?article202

    Je précise que je n’ai pas lu la totalité de l’article vu la longueur mais que croisé avec le reportage que j’ai lu j’ai il me semble, une vue assez juste, du problème.

   Dans ce reportage on y décrivait la vie d’un grand appartement collectif, comme il en reste tant dans les grandes villes et villes moyennes de Russie, je suppose.

 Ce sont les vestiges des modes de vie datant de l’époque soviétique.

 Certains diront « et bien voilà c’est ça la collectivité et la solidarité ».

   Certes ça n’est pas faux et j’en connais certains aujourd’hui, dans beaucoup de villes d’Europe ou n’importe où dans notre vaste monde qui s’en contenteraient bien.

   Mais enfin soyons clairs, il est vrai que surveiller son voisin, c’est nettement plus pratique de vivre avec.

    Qu’il en ait été ainsi à l’époque soviétique, est connu de tous, partout dans le monde.

   Quand à sa voir où Vladimir Poutine en est aujourd’hui sur ce type de comportement, bien malin serait celui qui oserait certifier que ces pratiques ont bel et bien disparu. Nous dirons que via internet, la méthode est plus subtile, beaucoup moins détectable, et surtout probablement tout aussi répandue.

   Et je lui déconseille de nous montrer à la télé de gentils reportages de russes heureux, personne n’y croira.

 Pourquoi ?

   Parce qu’on ne peut pas être heureux sous une dictature, puisque par définition une dictature  brise l’individu, et l’initiative individuelle.

   Et puisque je parlais plus haut du logement et des logements collectifs j’ai été sidérée moi rien qu’en imaginant, ce que doit donner un problème de cohabitation, lié à l’alcool quand on sait à quel point l’alcoolisme via la Vodka est un problème grave là bas ainsi que les drives liée aux violences faites aux femmes aux viols et à la pédophilie….

 Jamais bien sûr ce type de problème n’a jamais fait l’objet de  statistiques ou de reportages.

   Quand à l’homophobie encouragée par le milieu psy et les medias, combiné à la promiscuité, j’en ai la chair de poule.   

   Car enfin qu’est ce qui peut faire donc si peur aujourd’hui à Vladimir Poutine dans le mot Démocratie ?

   Pour quelle raison nourrir une telle méfiance vis-à-vis de pays non loin de chez lui, puisque c’est encore l’Europe, alors que de laisser filer la liberté d’expression et se contenter de son merveilleux pays aurait toutes les chances de rendre son peuple véritablement heureux….

   La méfiance véritable qui tend comme c’est le cas à la phobie véritablement, tue un potentiel créateur, qui existe au plus profond de l’âme slave, et de vouloir contenir dans l’œuf le génie russe l’empêche, de se projeter dans un avenir, plus radieux et surtout plus cosmopolite.

   J’ose espérer que Vladimir Poutine aura à cœur, non pas de prendre des engagements vis-à-vis de l’Europe parce que c’est déjà fait, et ces engagements n’ont pas été tenus, mais plutôt de s’y tenir pour ne pas ternir.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !