google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Génération what ?

Le 11/04/2016

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

http://www.francetvinfo.fr/societe/generation-what-dites-nous-a-quoi-ressemblent-les-18-34-ans-dans-toute-l-europe_1400299.html#xtor=EPR-51-[generation-what-dites-nous-a-quoi-ressemblent-les-18-34-ans-dans-toute-l-europe_1400299]-20160411-[bouton]

France Télévisions et 15 médias de différents pays lancent une grande enquête européenne pour faire le portrait d’une génération.

France Télévisions et 15 autres médias européens lancent une grande enquête dans le but de dresser le portrait des 18-34 ans dans toute l'Europe. A partir du 11 avril 2016, Génération What ? donne la parole aux 100 millions de jeunes de 12 pays européens. L'enquête comporte 150 questions, qui interrogent chaque internaute sur un ensemble de valeurs, d'attitudes et de comportements. 

C'est la première campagne qui invite la jeunesse européenne à dresser son portrait. C’est un miroir des 18-34 ans qui dépasse les frontières. Pendant six mois, Génération What ? met les jeunes d’Europe au cœur du débat. Cette enquête inédite s'inscrit dans la suite de l'opération Génération Quoi, lancée en 2013 par France Télévisions. Plus de 250 000 Français s'étaient connectés pour exprimer leur opinion et faire leur autoportrait.


Mon commentaire.

   Je me plaignais moi, de devoir constater que pendant les nuits debout, il ne se trouvait aucune voix, véritablement, pour donner corps idéologiquement, à ce mouvement, il me semblait plus qu'opportun, de tenter d'y voir plus clair.

  Certains y prennet la paroles, mais refusent d'en être les représentants.

  Certes c'est louable, si la volonté consiste à mettre en evant, non pas l'inutilité ou la non respectabilité de cette demarche, mais je suis assez sage, comme j'ose l'espèrer, le sont les politiques, ou divers observateurs, pour ne voir là, que du positif.

  Mais si l'on parvient à percevoir en quoi, consiste le rejet, je pense qu'il serait inquiétant, de devoir admettre que ce rejet ne débouche pas (encore ???)sur grand chose de plus concret....

 Aussi j'invite moi,  ces jeunes, dont mes trois filles font encore partie, à repondre au questionnaire, il n'est ps impossible aussi, qu'individuellement, ça aide chacun à y voir plus clair, aussi.

 Je précise que je travaille sur le cas de l'ecnomiste  Frédéric Lordon, dans l'apres midi.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !