FRAUDES FISCALES.
Ces derniers temps il est vrai que le sujet revient singulièrement sur le tapis, ce qui est parfaitement légitime.
C’est moi qui suis à l’origine du fait qe François Hollande ait mis le tirbo sur ce point depuis qu’il a été élu.
Je l’ai fait parce qu’à mes yeux, il est profondément malhonnête de prétendre être français (mais c’est applicable pour n’importe quelle autre nation) et d’aller placer son argent à l’étranger dans les paradis fiscaux, comme il en existe encore en Europe, dans le but d’esquiver le fisc de son pays.
Je précise que ce qui me semble immoral ne consiste pas à placer son argent à l’étranger nécessairement parce qu’il peut arriver qu’on ait envie pour des raisons qui par exemple n’ont rien à voir avec la rentabilité….
Car oui on peut penser que de plus en plus, il existe des gens qui sont riches et qui ont la prétention d’investir leur argent dans un but bien plus « intéressé » que de le placer en France….
Ça peut être le cas, par exemple quand on veut soutenir certaines causes, certaines entreprises, ou quoi, que ce soit. Je ne pense pas qu’il soit si compliqué que ça, de s’informer ainsi, auprès de personnes compétentes, y compris, au sein du fisc français, et d’en assumer ainsi, les retombées éventuelles.
Mais entendons nous bien qu’il n’y ait des déconvenues ça signifie alors, qu’il existerait des conseillers fiscaux qui envisagent leur métier, autrement que dans le but mercantile, pour eux puisqu’ils sont payés à la commission et pour leurs clients.
Le monde à l’envers moi je vous le dis !
Ce qui en soit, est véritablement, rien de moins qu’une révolution…
Oui, je suis « morte de rire » je dois dire, à imaginer la tronche de certains.
On va appeler « conseiller fiscal éthique et bourre et bourre et ratatam »….
Alors ces derniers jours nous avons eu droit à une déclaration de notre Johnny national qui vient de mettre en vente son chalet en Suisse, et qui a declaré qu’il avait bien choisi d’aller vivre là bas, effectivement en partie (mais en partie seulement), pour des raisons fiscales… Moi je dis ‘tant que ça n’est qu’en partie mon Dieu, OUF on l’a échappé belle.
Imaginez donc si notre bonhomme qui est à la France, ce que Mariane est jolie, avec une paire de miche et sans les couilles, avait déclaré « non non la Suisse c’était bien uniquement dans le seul et unique but de me faire des couilles en Or…. »
La sphère nationale et internationale, pour ne pas dire, européenne en eu été bouleversée. En tout cas la vision du FISC, oui certainement….
Sacré Johnny… « bien conseiller en com », en tout cas, sur ce coup là il faut bien le reconnaitre.
Juste pour info, ou pour intox, comme vous le voulez je signale JUSTE qu’il y a quelques années,, il s’était trouvé quelqu’un de tellement méchant hooooo, »le vilain » pour dire que oui c’était bien uniquement pour les impôts…
Moi je vous le dis, « saloperie de journalistes fouille merde »… mdr…. Et donc il avait été certifié par un de ses potes, que c’était faux etc etc, etc…. Bon allez on range ça dans un carton, un bon coup de SPARADRAP, avec ou sans empruntes, je ne sais pas !
« Qui a donc fermé le carton (pour ne pas dire le Carlton) et avait il mis des gants nous ne savons pas…. Ha ha ha ha ha.
Alors ensuite nous avons le cas Arthur José de son prénom qui a avalé son bulletin de naissance. Paix à son âme…. « avec ou sans sucre »… J’adirais, son cousin ou neveux, je ne sais pas ! –mouafff…) nous fait une petite crise d’urticaire, ces jours derniers, parce qu’un méchant journaliste (ho le méchant) a diffamé, sur lui… Patrick Cohen qui dix femmes. S’est il bien essuyé d’ailleurs… parce que sinon « maman va être colère ».
Mais enfin Patrick la polygamie est interdite, dans notre beau pays, non mais ça va pas non ?
Alors en fait moi je dois bien avouer que ça me fait rigoler.
Et oui que voulez vous… Quand on n’a rien à se reprocher, on ne craint pas d’être « encacahouté »….
Soit il est coupable de quelque chose, auquel cas la plainte est irrecevable voir franchement risible, soit il ne l’est pas et dans ce cas oui, elle est recevable…
Ensuite à la question, « doit on révéler les artistes qui sont coupables de fraudes fiscales, ou bien qui l’ont été ».
Moi je trouve que c’est moins grave, que de révéler des choses sur sa vie privée. Enfin, il me semble. Mais peut être aussi parce que j’accorde une valeur à l’argent moindre que bien des gens.
Moi je considère que de l’argent qui est gagné honnêtement on n’a aucune raison d’en avoir honte, et que par conséquent le fait qu’on en parle, ou que d’autres en parle ne devrait en principe poser aucun problème particulier.
De toute façon entre les ragots sur le sujet, les médisances, et les jalousies, que ce soit sur le plan professionnel ou sur le plan familial, je pense que des qu’on est célèbre, on y a droit alors… quelle importance…
Tiens j’en tiens pour preuve demain matin, moi je vais visiter un très grand château. Mais attention pas de la roupie de sansonnet carrément grand, entièrement retapé ici dans mon coin, « une broutille, en somme », avec 15 chambres, je vous passe les détails, bien sûr SPA, piscine privée, serre, salle de danse, salle de concert cathédrale, haras multicolore, colombes à deux balles, et bien je vous fiche mon billet que le simple fait que j’aille visiter ce truc demain matin, il va se trouver des gens pour dire « tu te rends compte, elle va acheter ce château, c’est incroyable, etc… etc…. etc…
Car oui, mesdames et messieurs, en campagnes nous avons l’honneur et l’avantage d’être aussi cons qu’en ville !
De toute façon n’importe quelle personne qui atteint une forme de célébrité se trouve souillée par des ragots, alors franchement les susceptibilités de Arthur je m’en tape comme de ma première brassière…..
Il faut juste tenir compte du fait que les gens célèbres en fait, font office d’exemple vis-à-vis du téléspectateur, quoi qu’on en dise… Et ça, c’est quelque chose que j’ai, moi apporté depuis bien des années dans les medias, et qui est sous estimé depuis bien longtemps ce qui est bien regrettable.
Pour ce qui concerne la visite du château demain matin c’est la vérité. Je vais effectivement le visiter, et c’est dans le but de peaufiner mon projet de maison trans générationnelle pour que je puisse voir dans les faits si ce type de château est en mesure ou pas de répondre aux exigences du projet. Donc pas pour moi. Ni pour nous. Je ferai un compte rendu, à destination de la CROIX ROUGE FRANCAISE bien sûr pour leur donner mon sentiment.
En cours d’ecriture.