google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

C'est par le haut que l'Europe va s'en sortir.

Le 22/01/2016

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

C’est par  le haut, que l’Europe va s’en sortir.

 J’entendais notre premier Ministre, hier, qui expliquait, que l’Europe est en danger.

 J’admire sa clairvoyance, relativement au fait que d’avoir la sagesse de dénoncer le danger. 

   Car c’est ça, protéger son pays, c’est de pointer du doigt en quoi, et comment, il y ait péril en la demeure.

   On pourrait me rétorquer, que la peur n’évite pas le danger, ce qui est vrai, mais  dénoncer le danger, n’a pas pour objectif, de faire peur, mais juste de le pointer du doigt, et c’est déjà beaucoup.

   Ce qui de ma fenêtre,  me semble étrange, je dois dire, c’est que depuis des années,  je me bats, comme une furie, pour mettre en avant, le fait, que ce soit par des valeurs humanistes, que l’Europe, devrait exister, en tout premier lieu.

  Soyez sans crainte, ça ne risque pas de changer, non, vraiment. OUF, "on l‘a échappé belle".

  Mais là où je suis moi-même étonnée, c’est de voir l’évidence, qui consiste à reconnaitre que ces valeurs humanistes, au lieu d’avoir à les mettre en avant, un peu comme de belles images, dont je  n’ai aucun doute que certains les regardent, un peu comme des bluettes idéologiques, je les range sur le côté, pour mieux les adorer, et je dirai même les aduler, afin de leur offrir, le plus bel écrin, l’indispensable « boite à outil »,  celle dans laquelle on range méticuleusement,  le maître cinquante Belges (suivez mon regard, et qu’il ne miaule pas trop fort, ou bien j’envoie Médor à ses trousses).

   Le couteau Suisse, et son cortège  de lois, propres à assainir les relations intra européennes bancaires sans oublier la fraude fiscale, la Pince Monseigneur, le marteau, pour taper sur les doigts des mauvais payeurs, je pense aux grosses entreprises, qui oublient curieusement, de payer leurs factures aux petites PME, ou bien au pigeons, qui vont s’installer, dans d’autres pays d’Europe, pour faire la p…. Et éviter d’être trop taxés, alors, qu’on premier cancer, qui viendra leur faire la peau, ils reviendront, la queue entre les jambes, pour se faire soigner, chez leur MOMAN, la France, et sa Sécurité Sociale.

    La boite à outils est tellement bien foutue, qu’on a même trouvé le moyen d’y ranger l’enclume….. C’est vous dire.

 Pour l’enclume, je vous renverrai bien à une chanson de Thomas Fersen, qui s’appelle « les tours d’horloge », dont j'avais fait un calligramme, avec la phrase suivante.

 « Car à chaque fois, que j’ai vent de toi, je cavale après mon chapeau »…

    Qu’il se soit agi de celui de François Mitterand, ne fait aucun doute, il me semble, d'ailleurs, ça doit être pour cette raison que tous les socialistes, font du jogging !

    Quand à l’enclume, elle a la plus grande importance, puisqu’il s’agit d’un clin d’œil, plus largement, aux ferronniers d’Arts, et plus encore, à un roman, de Jean Giono, qui avait écrit, REGAIN, qui  est l’un des plus beaux roman, relatifs à l’agriculture, et qui avait fortement marqué mon parcours, à moi, qui suis fille d’agriculteurs.

   Ainsi, oui, donc, voilà, c’est bien là, le plus bel écrin, pas très luxueux, j’en conviens,  on est loin de la place des Vosges, ou de la place Vendôme, on est bien d’accord, mais ce type de boite à outils, est d’ordre législatif, il n’est pas "tape à l’œil", il est bois « danse », du bois dont on fait un chêne, pour rendre Justice…..

 Voilà, ce dont il est question,  pour fortifier l’Europe, dont nous avons besoin.

 Ainsi, si certains dans chaque pays d’Europe, songe à exploiter la peur des autres, en brandissant leurs différences, comme un prétexte suffisant, toujours, ils trouveront en face d’eux, qui il faut pour le contrer, et arrondir les angles, et trouver des alternatives, pour faire cohabiter, des « différences », dont eux sont assez sages, pour les percevoir comme étant autant d’opportunités, pour s’enrichir, par l’attitude de compassion, et de solidarité.

   Jamais personne, ni aucune loi,  ne pourra interdire, à qui que ce soit, de s’auréoler de ces tendances positives, qui élèvent l’âme humaine.

 Ils érigent des murs ?

 On peut toujours y ouvrir des fenêtres et des portes.

 Ils érigent des grillages impénétrables ?

   Ces attitudes, stupides et irresponsables, ne sont pour moi, que des postures provisoires, qui céderont plus vite, qu’on ne le croit.

   On m’a lancé un challenge ici, en France, qui consiste à devoir constater, que de mettre en valeur les régions, serait antinomique, avec le fait, de s’intéresser, à ce qui se passe, de l’autre côté des frontières.

   Et pourquoi, aimer sa région, devrait il, générer un tel comportement ?

  Aujourd’hui, certains pays ont mis au point des cours, pour expliquer le respect de la femme, relativement à ce qui s’est produit à Cologne, le jour de l'An.

 Je comprends. Mieux que personne, je le rappelle, MIEUX QUE PERSONNE.

 Il ne faut pas généraliser.

 Il faut ne pas nier l’importance du problème, cependant.

   Je précise, enfin, cette hypothèse, n’a jamais été évoquée, mais il n’est pas impossible, que ces attitudes irresponsables, qui ne sont pas celles de quelques individus, aient été suggérées, dans le but, de tenter de déstabiliser encore plus, via les réseaux sociaux, la sécurité, relativement aux migrants, et exacerber, la xénophobie, pour déstabiliser l’Europe.

  Je précise bien, que ça n’est qu’une hypothèse, mais cette hypothèse est je crois, assez plausible, sachant que beaucoup de ces jeunes, viennent de pays, où précisément, la femme est méprisée, et reléguée, aux travaux ménager, et surtout pas émancipée.

   La maire de Cologne s’était faite moquer, relativement à la longueur d’un bras, pour se faire respecter.

   Je pense qu’elle a eu raison, il s’agissait d’aider à se protéger, « dans l’urgence » quoi faire d’autre, « dans l’urgence » ???

    Un bras de distance n’a pour seul objectif, que d’interdire à quiconque, d’entrer dans son espace, c’est le BA B A, du « vivre ensembles », en société, quand on perçoit des ondes qui sont hostiles.

   Et « puisqu’on en parle », je rappelle que la culture, qui est celle qu’a subi un jeune homme, notamment, dans les pays de culture islamiques, PAR LEUR CARENCES EN LOIS ET EN PRATIQUE ont généré et génèrent encore, une dépréciation de l’image de la femme, et donc, fait le terreau, de jeunes hommes, qui les considèrent alors, comme des être inférieurs, avec les dérives, telles qu’on les a vues, à Cologne.

  C’est pour cette raison, que les beaux discours, sur l’Islam, sur la place des femmes  dans l’Islam, c’est parfait, je n’ai rien à en redire, si ce n’est que ce sont d’abord au gouvernements de montrer l’exemple, et d’exiger que les femmes soient respectées, comme étant les égales des hommes….

  Pour ce qui concerne, certains cas particuliers.

  On m’en a soumis certains, et je n’ai pas encore trouvé le temps d’y bosser.

  Le cas de couples mariés, dans leurs pays, à des mineures, et qui donc, arrivent en France.

   Moi, je considère qu’une jeune fille, ici en France, qui est mineure, a été mariée de force, et que donc, son ménage est caduque.

   Si elle souhaite rester avec son mari, c’est son droit. Mais en aucune façon, ce dernier, ne doit vis-à-vis d’elle, se comporter, de façon  dominatrice, et elle, doit signer un engagement, qui lui explique, que si elle souhaite s’émanciper de ce mariage,  elle en a le droit, le plus légitime.

   Pour ce qui concerne les jeunes filles, et les femmes, qui ont subi un viol, pendant, la traversée, ou sur le sol  européen, il faudrait qu’il soit possible, que la plainte soit déposée, et que les prélèvements, soient congelés, et sous scellée, même si  elle ne souhaite pas porter plainte, pour le moment.

   Il faut à présent, trouver de l’argent, pour que les ONG, qui sont à proximité, puissent travailler, dans de bonnes conditions.

   Pour ce qui concerne, la position, de Monsieur Cameron, relativement à son référundum à venir, au sujet de l’Europe.

   Le conflit, qui existe aujourd’hui, entre la France, et l’Angleterre, relativement aux migrants, n’est rien de moins, je le précise, que la conséquence, d’une politique plus que permissive, relativement au droit du travail…..

 Que le royaume Uni, s’aligne sur le droit du travail en France, et tout le monde y gagnera.

 Un gros incendie, ces jours derniers, a ravagé un hôtel de Luxe, place Vendôme, il s’agit du RITZ….

   Il est pour le moins étrange, que cet hôtel ait pris feu, alors, que les pays du moyen Orient, soient « sur les braises » relativement, au poids économique, lié au pétrole, alors, que cet hôtel justement, appartenait, à Dodi Al-Fayed , qui n’est rien de moins que l’ancien compagnon, de Lady Diana.

   Je précise que je n’accuse personne, vraiment, je dis juste que certains évènements, se croisent bizarrement, alors que les familles, les plus fortunées d’Ukraine, viennent investir, dans l’immobiliers de luxe, à Paris, plutôt qu’à Moscou, et que la Justice anglo-saxonne, demande des comptes, à Vladimir Poutine, au sujet de la-mort-de-litvinenko, l’espions Russe,  j’attends désespérément, justement, que monsieur Poutine nous explique, sa politique familiale, sa lutte, contre la pédo criminalité, etc, etc, etc…..

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/enquete-publique-a-londres-sur-la-mort-de-litvinenko-l-espion-empoisonne-au-polonium_808757.html

  En gros, si je schématise, je ne comprends pas comment David Cameron, n’éprouve pas d’avantage, le besoin, de se sentir soutenu, par l’Europe, sur ce dossier, ce qui sous entends, bien sûr, une certaines flexibilité, côté migrants.

 " Et bien tu vois, ma bonne Lucette" (clin d'oeil, à ma maman, chez qui je m'en vais manger un pot au feu).

 

 Mercredi 10 fevrier 2016.

http://actu.orange.fr/monde/la-turquie-utilise-la-crise-des-refugies-syriens-pour-faire-pression-sur-l-ue-afp_CNT000000jys05.html

  Le plus grand crime des extrêmes droites aujoud'hui, dans n'importe quel pays d'Europe, consiste à laisser croire aux naïfs, que cette guerre, que nous menons, ainsi que les réfugiès qui cherchent à venir, chez nous, sont des problemes somme toute, reltivement simples, et que eux, seraient capables de proposerdes solutions, qui soient viables.

   Pour moi, c'est un crime de lèse majesté, que d'habiller des situations complexes, de simplicité, dans le seul et unique but de rallier des suffrages, et ça l'est d'autant plus que c'est irresponsable et profondement malhonnête.

 

 Dimanche 3 avril 2016.

http://www.francetvinfo.fr/economie/fraude/panama-papers/video-france-2-cash-investigation-platini-messi-le-premier-ministre-islandais-panama-papers-enquete-sur-les-societes-offshore-et-les-paradis-fiscaux_1388631.html#xtor=EPR-51-[video-france-2-cash-investigation-platini-messi-le-premier-ministre-islandais-panama-papers-enquete-sur-les-societes-offshore-et-les-paradis-fiscaux_1388631]-20160403-[bouton]

 Et bien dites donc, "vous parlez d'un cadeau d'anniversaire". Demain, c'est mon anniversaire.... Et le Panama, c'est quoi, un panama ? Et bien c'est un chapeau.

 En cours de rédaction.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !