http://www.france2.fr/emissions/on-n-est-pas-couche
Bon, je viens seulement d'ecouter l'émission en replay.
Pour commencer, je précise que j'aime bien le bonhomme.. Pourquoi , parce que je pense que c'est un homme honnête, et qui fait de la politique, "pour les bonnes raisons".
On ne peut pas en dire autant de tout le monde, en plitique.
Pendant que j'y suis, j'ai écouté jean Christophe Cambadelis, ce matin, sur France Inter, et je vous recommande le billet de Sofia Aram, sur son sujet, qui est à mourir de rire.
Cette idée, de faire un sondage, sur les marchés, j'avais été consultée, et si de façon générale, demamnder systemtiquement l'avis de la rue, n'est pas trop ma tasse de thé, là, je m'étais dit, "et pourquoi pas"..
Et puis connaissant la nature humaine, et voyant, sur les réseaux sociaux, comment ça fonctionne en politique, où la base des partis, peut, quelquefois être infiniment plus sournoise que les têtes, pour information, je me suis dit "mais enfin, pour la fraude, voter plusieurs fois, etc, c'est juste techniquement impossible".
Ce qu'un anditeur, n'a pas manqué de sougner, d'ailleurs, et je l'en remercie.
Faire ça, sur le marché, je dois dire que c'est le meilleurs moyen de toucher le plus de monde possible.
Et puis quand ila dit, qu'il feraient signer une declaration, comme quoi, ils étaient fidèles, aux valeurs de gauche,à travaers lesondes, j'ai vu friser, une sorte de regard malicieux, qui m'a absolument ravie...
Soit, soyons clairs, c'est tres serieux, un referudum, pour decider, si cette alliance serait envisageable, ou pas.
Alors, moi, je dis OK... Mais à une condition. Qu'il y ait un scan, sous une petite tente, à côté et que chaque personne, donc, qui vote, fasse scanner sa pièce d'identité, afin qu'on ait la certitude, que chaque votant qui ait signé cette declaration, soit clairement identifiée, et donc, qu'elle ne revote pas.
Certes, pour le dépouillement, ça prendra un peu de temps.... Mais d'imaginer des mecs du Front National, ou bien du parti Républicains, la main dans le sac, ayant signé cette déclaration, et la liste publiée, à la une du journal local, me fait tellement hurler de rire, que je ne résiste pas à l'envie de partager cette géniale idée !
Oui, que voulez vous, moi, je suis comme les singes, je ne bosse pas si je n'ai pas quelques friandises.....
Bon, je prends dans le se désordre...
Léa lui a parlé, des promesses de la gauche, "non tenues", de François Hollande, sujet, quia d'ailleurs été évoqué, aussi, ce matin, sur France Inter.
Je trouve moi, sincèrement que cette attaque, n'est pas justifiée, et je m'en explique.
Juger François Hollande, sur ces paroles, sans tenir compte, du fait, qu'il ne soit pas le seul, "à la manoeuvre", est à mes yeux, une heresie.
En effet, une économie, dans n'importe quel pays, que ce soit au sein de l'Europe, ou bien ailleurs dans le monde, sans tenir compte, de l'effet "mondialisation", est juste profondement, irresponsable...
Imaginons, une entreprise, qui menace de fermer. On tente de trouver un repreneur. Les patrons, ne sont pas tous de sales petits cons, irresponsables, qui planquent leur pognon, dans les paradis fiscaux, en attendant de pouvoir réouvrir ailleurs, où la main d'oeuvre, elle aura un cout beaucoup plus bas...
Je suis désolée d'utiliser une forme de caricature, sur le sujet, mais de diaboliser le patronat, ne le semble véritablement pas une bonne option, par les temps qui courrent, ce qui ne m'empêche absolument pas moi, d'avoir la dent dure avec eux, comme chacun sait.
Cette entreprise, qui fabrique des produits manufacturés, se trouve en concurrence, vis à vis d'autres entreprises, dans d'autres régions du monde, faisant les mêmes produits, généralement, de moindre qualité, soit dit en passant....Et se trouve donc, face à une concurrence deloyale, qui peut causer sa perte....
Aujourd'hui, pour fabriquer, cet objet manufacturé, il faut 20 fois moins d'ouvriers, compte tenu de la robotisation et des progrès, liés à l'informatique, modifie, de façon extrêmement grave, le prix derevient de cet objet, et en arrive, même, à donner lopportunité, à certaines entreprises, de continuer à produire, brasser des capitaux, faramineux, au point d'être côtés en bourse, sans cque cette entreprise, ne profite, en quoi, que ce soit, à l'être huamain, excepté, ça va sans dire, quand on cherche le couillon, excusez moi, pourl'acheter, et le poser, dans son caccdie...
Ces evolution, sd'ordre techniques, et liées, à la robotisation, das les usines
IL N'EXISTE AUCUN POUVOIR POLITIQUE QUI PUISSE L'EMPECHER.....
Et quand les autres partis politiques, pretendent, qu'il le peuvent, ou que les socialistes, au pouvoir, ne sont pas à la hauteur, ils font reuve, d'une malhonnêteté intellectuelle, qui moi, me revolte, veritablement.
Je precise, que le sa voir faire français, il existe bel et bien. Et je pense que veritablement, le pouvoir qui est en place, aujourd'hui, en france, fait, veritablement, du mieux qu'il peut, pour lutter, contre le chômage.
En fait, comme je l'ai deja expliqué, François Hollande, ce jour là, à fait, une erreur, de langage, c'est vrai. il aurait du dire, "je vous promets, que je mettrai tout en oeuvre, pour lutter contre le chômage", ce qu'il fait, d'ailleurs, au lieu de dire, "je vous promet, d'inverser la courbe, du chômage", voilà, la vérité.
Et pour ceux, qui sont en doute, relativement à mes propos sur le sujet, je rappelle pour information, que toutes entreprises, qui ont le vent en poupe, au point de pouvoir embaucher, et qui sont aujourd'hui des fleurons, de l'économie française, sont des entreprises qui travaillent dans les industries de pointe, et la haute technologie.... Ce qui est bien la preuve que mes propos tiennent la route.
J'ai entendu, hier soir Laurent Wauquiez, qui parlait du travail, et je dois dire, que je suis vraiment en colère, de voir qu'on puisse être aussi stupide...
je cite "je suis contre l'assistanat",
en cours de rédacion.