Ces dernières semaines, le journal a vu partir deux, personnages emblematiques, du journal.
Je parle de ces departs, dans cet article.
Indépendamment de celà, je tombe sur un article, à leur sujet, relativement à un dessin, qui parlait, il y a quelques jours, du cas nadine morano, qui fit la une de Charlie, la présentant comme la fille "mongiolienne", du général de Gaulle.
C'est sur linked, je vous donne le lien.
https://www.linkedin.com/grp/post/1802061-6058161244144181252
Voici mon commentaire.
Bonjour.
Je viens de prendre cette conversation en cours, et je suis absolument sidérée, de voir, ou plutôt, de lire, de telles âneries.
Mais je m'emporte. Je reste correcte, mais malgré tout, je m'emporte.
JE SUIS CHARLIE, moi, ET LE RESTERAI MA VIE ENTIÈRE, car je connais trop le prix du rire, et de la caricature, quand il s'agit de panser les plaies, d'une société qui étouffe, sous le poids de la souffrance.
Pour ceux qui me connaissent, ces derniers savent à quel point, je suis attachée à la prosodie.
"JE PANSE DONC JE SUIS".
Le rire, est une fonction indispensable, au bon équilibre d'une société pour peu que la société ne s'en trouve bridée, par des lois, ou des conventions morales, que certaines religions se chargent bien de réprimander, et donc, d'en "castrer", les auteurs, qu'ils soient billettistes, ou chroniqueurs, ou caricaturistes.
Je vais commencer par le seul point positif, qui ne manque pas de me rappeler, précisément, les propos de nadine morano, (sans majuscule),relativement à ses propos, au sujet de la race...
Je veux parler, de la confusion, entre le peuple Mongol, et les "mongoliens", quand certains veulent en réalité, appeler, "un trisomique".
Et pour être franche, cher monsieur, moi qui ai les zygomatiques particulièrement aiguisés, je trouve votre propension à parler d'ethnies, et de races, même si votre stratégie linguistique a précisément fait particulièrement attention à ne pas utiliser le mot RACE, pour le moins suspecte, et moi, ne risque pas de me faire rire.....
Je tiens juste à vous rappeler, monsieur, si je me fie à votre avatar, que vous êtes vous, d'origine européenne, que vous êtes donc, un descendant d'immigré, je suppose, et de race, blanche, particularité cutanée, dont je vous rappelle, vous ne sauriez aucunement être responsable.
De façon générale, les pseudo théoriciens de la génétique, alliés à une volonté farouche, d'étaler leurs connaissances sur le sujet, me rappelle les heures les plus tristes de notre histoire européenne, dont précisément, le général, était le plus ardent adversaire, pour le cas, où votre mémoire, vous ferait défaut.
Ensuite, je vois que vous vous en prenez aux parents qui choisissent, eux, de pratiquer un avortement thérapeutique, quand on leur annonce, que leur bébé sera atteint de la trisomie 21.
Et je dois dire que je suis absolument sidérée, d voir à quel point votre bêtise, cher monsieur, ait pu vous éloigner à ce point, de l'humanité.....
Que la femme enceinte, qui n'ait jamais songé un seul instant, qu'elle porte un enfant qui serait handicapé et songé à pratiquer cet avortement thérapeutique, me jette la première pierre.....
J'entends bien, oui, bien sûr, votre pseudo compassion, version, "il est super mignon, le trisomique, "gentil, le trisomique"....
Chez les autres, c'est tellement plus amusant, un ou deux jours par an, vous faite votre chèque au TELETHON, et le reste de l'année, vous entre tenez sur le sujet, l'indifférence la plus totale....
Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit....
Moi, les trisomiques, je n'ai absolument rien contre , ni contre eux, ni contre qui que ce soit....
Mais étaler, de grands discours idéologiques sur le sujet, alors, que vous n'avez rigoureusement aucune notion, des conséquences, qu'une telle naissance, puisse avoir, sur une cellule familiale, me rend juste verte de rage.
La vérité réside, dans le fait que la trisomie, reste une forme de handicap, ne vous en déplaise, et une fois que les parents en sont informés, je trouve particulièrement déplacé, d'avoir la prétention de donner des leçons, sur la marche à suivre.....
Les seuls, qui soient habilités à tenir ces discours, ce sont les parents de trisomiques, éventuellement, ou les trisomiques, eux même, et personne, je dis bien RIGOUREUSEMENT PERSONNE D'AUTRE n'a le droit, de stigmatiser des parents, qui eux, ont choisi d'avoir recours à l’avortement thérapeutique, qu'on leur propose.
Jeudi 15 octobre 2015.
Il se trouve quelques intégristes de l'humour, qui visiblement, se trouvent dérangés, par les propos que je tiens, relativement au rire, au sujet du handicap.
Je vais donc continuer ici, CHEZ MOI, et enfoncer mon clou.
Voici, ce qu'on m'a repondu.
|
||||
|
|