google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Poutine Bachar el Assad et Erdogan, le trio infernal.

Le 20/01/2017

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

« Les amis de mes amis sont mes amis ».

 

https://fr.news.yahoo.com/alep-erdogan-poutine-estiment-violations-cessez-feu-doivent-181801580.html

 

  Depuis plusieurs années, la Syrie est mise à feu et à sang, avec les conséquences en pertes humaines, massacres, tortures, assassinats, armes chimiques, même, et par voie de conséquence, l’inévitable volonté pour les plus riches, d’avoir par leur instinct de survie, cherché à fuir leur pays, comme le fait chaque être humain, pour tenter de sauver les siens, au péril de leur vie, depuis des siècles et des siècles.

 

  Chaque guerre, dans l’histoire de l ‘humanité, laisse pour de multiples générations, des cicatrices, dans les arbres généalogiques, de tout à chacun, d’une grande gravité, qu’elle perd, certains d’entre eux, dans la récupération idéologique parfaitement apte à ourdir une colère telle, qu’elle devient le germe, de simples rebellions, pour devenir des révolutions, et enfin, phase ultime, qui fait le lit des extrêmes droites, qui elles, même, sont toujours acoquinées, avec les mafias, les adeptes des différentes formes de corruption, qui elles même se nourrissent des carences, du droit international, relatives aux multinationales….

 

  Et revoilà les fameuses « pieuvres opportunistes », qui reprennent du service, avec déguisés, en sauveurs Bachar el Assad, Erdogan, et Vladimir Poutine…..

 

  Car en Syrie, comme ailleurs, « à qui profite les crimes » ????

 

  Le trio infernal, qui regarde leurs racines, en espérant surtout, que par médias interposés, ils parviendront à amadouer, le dieu internet, pour rendre les peuples amnésiques….

 

  Alors à la question, « est ce qu’on peut être dictateurs, et effroyablement stupides, à la Foi ?

  La réponse est bien évidemment, OUI.

  Je me prends à sourire, et veuillez m’en excuser.

  Ce soir, un reportage, sur « Vladimir pour faire la vaisselle » .

  Ha, ça, c’est sûr, que le Vladimir, en train de faire la vaisselle, ça doit être autre chose, que de se faire filmer, en train de faire des abdos, ou je ne sais quelle gonflette, propre à mettre en émoi, n’importe quelle pré pubère, en mal de téléréalité….

  Oui, oui, j’ai bien dit « téléréalité », comme celle, qui est propre à Trump….

« Dis-moi, qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ».

  Certains, cherchent à hisser leurs peuples, via les médias, vers le haut, pour donner accès à la connaissance, et d’autres, se complaisent, à les laisser dans leur ignorance et la médiocrité.

  « Nous n’avons pas les mêmes valeurs ».

  Si je souris, en disant cela, c’est que je repense, aux petits extraits, que j’ai vus, pour promouvoir l’émission, de ce soir. Il s’agit d’une émission sur Poutine.

  « Ils le prenaient pour une marionnette »….

  Ha bon , mais qui ça ?

  Et marionnette téléguidée par qui ?

  J’ai vraiment hâte de découvrir cette émission, pour en savoir plus.

  Il jouit parait-il, d’une popularité sans pareil…

  Ha, c’est clair, qu’en « démocrature », ça n’est pas bien difficile, puisque par définition, tout opposant, se trouve muselé.

  La vérité, c’est que la moindre personne, qui désapprouve sa position, ou sa politique, est implicitement menacé, et donc, ne peut que se taire….

  Il n’y a qu’à voir le taux d’abstention, pendant un vote, pour s’en convaincre.

  J’entendais, ce matin, Dupont Aignan, qui représente, le mouvement, « la France debout », mais qui lui, serait bien inspiré de resté couché…

  Il a dit, qu’il était stupide, de condamner, la posture de Poutine, dans sa position, sur le conflit Syrien, et qu’on était mal placé pour lui donner des leçons de morale.

  Et bien, je suis au regret d’informer tout  à chacun qui se sentirait concerné par le sujet, que pour avoir la prétention de se mêler, de politique internationale, il me semble, moralement, plutôt bien vu, de regarder et d’observer en quoi et comment un peuple, dans son histoire, ait pu se rendre responsable, de génocides, ou de massacres….

  Poutine n’a pas encore osé s’opposer, au fait que les recherches relatives aux crimes, perpétrés par le stalinisme,  se fassent….En ce sens, j’admire à quel point, il est assez humble, pour s’inspirer d’Angela Merkel….

(excusez moi, je ris un peu….).

  Mais de là, à l’imaginer, en train  d’avoir l’humilité, de copier François Hollande, quand on lui reproche, d’être un peu trop prédisposé, aux commémorations, il n’y qu’un pas….

  Un pas de Célestine autant dire, de souris… Ou un pas de géant, nul ne le sait.

  Oui, je sais, on va me dire qu’au Rwanda, on n’ait pas été franchement, « blancs sous le ventre ».

  Le gouvernement rwandais fait le nécessaire, et je n’ai aucun doute  sur le fait, que Justice sera rendue.

  En sommes, Poutine, et Erdogan, doivent assumer les massacres, qui ont eu lieu, pendant et après la seconde guerre mondiale, pour Poutine, et au début du même siècle, pour Erdogan….

  Si c’est le mot « génocide », qui pose problème, ou peut trouver un synonyme, hein…

  Faut juste qu’ils n’oublient pas que ce type de commémoration, n’a de sens que si la réflexion qui l’accompagne, nourrit l’histoire contemporaine.

  Quant à Bachar el Assad, alors, là, c’est autre chose, lui commet le génocide complet, là, depuis quelques années, c’est ce qu’on appelle en criminologie, à connotation dictatoriale, « valider ses acquis », il fabrique à lui tout seul, une armada de terroristes, pour demain, et ça, peu de « démocrateurs », ou de dictateurs, peuvent s’en enorgueillir.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !