google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Profession "Dictateur".

Le 24/03/2015

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

METIER, DICTATEUR.

« Femmes de dictateurs ».

   Qu’est ce qui peut bien justifier le fait pour un homme de pouvoir de se satisfaire du fait de passer pour un tortionnaire, et un dictateur.

   Je rappelle  que je n’ai jamais fait aucune étude de psychologie mais, considérant le fait qu’à chaque fois que je dis quelque chose, il se trouve toujours des éminents spécialistes, tous secteurs confondus, pour me signifier qu’en fait, je disais d’instinct ce que eux pensaient également, je ne vois pas pour quelle raison je devrai avoir des scrupules.

  Et puis vous en ferez ce que vous voudrez. Poutine, Bachar el Assad et Kim Jum un, fisant partie de mes plus fidèles lecteurs,, je n’ai aucun doute sur le fait que ça sera l’occasion pour eux de se gratter selon les cas, le menton pour Poutine, la moustache pour Bachar el Assad et la tonsure à l’envers, comme s’il suffisait de se moquer de la tonsures des moines d’antan pour s’en approprier la réputation. En tout cas, ça ne risque pas d’être celle du frère Tok dans « Robin des bois ».

   Je sais, j’imagine que beaucoup me lisant,  se disent que c’est bien pitoyable peut être, que de rire de telles choses, et de tels comportements si l’on considère, le nombre de morts et la somme de détresse et de torture que chacun de ces chefs d’état a sur la conscience.

   Mais enfin pour avoir  quelque chose sur la  conscience encore faut il en a voir e  une, ce qui implique d’avoir la notion du Bien et du Mal….

   Apres tout, certains s’assoient n’importe où quelquefois sans le moindre coussin, comme d’autres, s’assoient sur les principes, d’autant plus facilement, que les principes en question frisotent avec la notion de Démocratie.

   Mais les clowns « gentils » (puisqu’il en existe de méchants parait il), non seulement, m’absoudront, mais m’y encourageront, je n’en doute pas.

   Mais les plus précieux à mes yeux, sont sans aucun doute, ceux qui subissent au moment où je vous parle, la censure, la torture et les pires humiliations que leur régime leur impose.

    Je sais enfin pour quelle véritable raison, je déteste la moustache….  Zut aux dernières nouvelles, il n’en porte pas… Mais il a la tête à ça… C’est curieux, ça me rappelle quelqu’un.

   Pour le livre cité plus haut « femmes de dictateurs », j’aimerai bien le lire, je suis certaine que je trouverai des choses parfaitement interpelantes.

  Il serait illusoire de la part des dictateurs en question, d’attendre de moi que je me contente, de faire référence de la façon la plus basique, et élémentaire à la négation pure des droits de l’homme.

 Je serai tentée de « c’est un peu court messieurs ». Mais surtout je ne leur ferai pas ce plaisir.

   Une autre tentation serait, de  mettre ces « aberrations psychologiques » dans un torchon (référence au « coup de torchon », avec Philippe Noiret  film de Bertrand Tavernier), nouer l’ensemble, et les balancer à la Seine, en les qualifiant de psychopathes…..

 Non…. Là encore c’est bien mal me connaitre.

   Pour information, qu’ils se rassurent, ça ne signifient pas qu’ils en soient exempts….Mais la notion de psychopathe à elle seule étant une forme de fourre tout, je me garderai bien relativement à mon statut, d’abuser.

   Pour information, cette précaution n’est pas à ranger dans les bonnes résolutions relatives à mon histoire, mais uniquement du au fait que ça n’est pas mon désir, puisque ça n’est pas mon plaisir.

   Une chose est interpellante à observer, qui est que généralement ils ont à cœur, de donner d’eux même, l’image d’un bon père de famille, marié, généralement, et qui se met en scène avec des enfants dans les bras tous sourires…..

   Eux même, de façon inconsciente ont à cœur effectivement, de cultiver cette image dans le seul et unique but, de se donner d’eux même, une image profondément respectable.

   Il est bon d’observer qu’il est très important partout dans le monde de cultiver aux yeux de leur peuple cette image plus que respectable puisque ce sont toujours les partis d’extrême droite  qui sont leurs principaux alliés, adeptes des dictatures afin que « rien ne dépasse ».

   Ainsi on a pu voir encore, il y a un an ou deux, Marine le Pen ou je ne sais plus quel cadre du parti du Front National, parader sur une photo, avec un enfant dans les bras….. ça n’est pas pour rien effectivement qu’elle est copine avec Poutine.

   Bachar el Assad pratique ainsi à intervalles réguliers.

   Je précise qu’ici en France, j’avais justement fait ce rapprochement qui a généré que plus jamais aucun homme ou femme politique, n’ait joué à ce petit jeu avec moi.

    Le cas de Vladimir Poutine est particulièrement croustillant sur ce point.

   En effet, à l’ouverture des JO il avait demandé à « Bobonne » de jouer les potiches sur le stand VIP, pour qu’il donne l’image d’un couple uni….

   Et les journalistes de France Télévision, avaient eu l’amabilité, à mon intention, il me semble, de  bien expliquer que celle qui portait la flamme, et qui passait devant le stand en question, n’était rien d’autre que la maitresse…..

   Je crois que parmi toutes mes activités politiques, depuis toutes ces années, c’est l’un des fous rires, que je garde gardé en mémoire, comme vous n’avez pas idée….. Encore aujourd’hui j’en pleure de rire.

   Et oui pour un dictateur, franchement, être aussi peu couillu, c’était difficile de ne pas en rire.

    Quoi qu’il en soit, en temps qu’inspiratrice de François Hollande, alors que les journaux de droite, tentaient déjà à l’époque de trouver à redire sur le fait qu’il ne soit plus aux côté de Ségolène Royal etc….. Je l’avais remis devant ses incohérences, et lui avait expliqué ce qu’était LE COURAGE.

   Du coup, pour la cérémonie de fermeture, il avait rangé  la potiche, et était apparu seul.

   L’une des pistes qui soit assez souvent probable, mais je ne dispose d’aucun fait ou détail, qui puisse le confirmer, serait que chez eux, au sein de leur foyer,  ça ne soit pas eux, qui comme on dit chez nous, « portent la culotte »…..

   Ca n’est pas « l’explication absolue » bien sûr. Mais combiné à d’autres facteurs relatifs à leurs parcours personnels, il est probable, que ce soit un élément aggravant.

   Ce qu’il me semble plus judicieux de percer, réside dans le fait, de chercher ce que « provoquer, et entretenir, le manque de liberté dont la liberté d’expression » peut générer comme satisfaction.

  Ces derniers jours, est apparu un fait relatif, non pas inquiétant enfin pour nous, occidentaux, mais aux yeux de certains visiblement, c’est le fait de jouer celui qui disparait…

   Ainsi Vladimir Poutine a-t-il disparu pendant 10 jours, sans que quiconque puisse savoir où il était.

    Enfin quand je dis « quiconque », je veux dire « révélé  aux russes » et au reste du monde via les medias….

    De son côté, le « téléphone rouge », version pigeon voyageur, qui a réussi à éviter les armes au dessus de la Syrie, pour aller porter « la bonne nouvelle », à Kim Jong un, en a fait de même…..

http://www.liberation.fr/monde/2014/10/28/la-disparition-de-kim-jong-un-due-a-une-operation-de-la-cheville_1131012

http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/16/disparition-vladimir-poutine-folles-rumeurs-international_n_6876220.html

   Oui. Je précise  que je ne suis pas allée vérifier si le pigeon en question devait ou pas passer  au dessus de la  Syrie, pour rejoindre la Corée du Nord, mais il  est parfaitement envisageable qu’il soit passé au dessus de la tête de Bachar el Assad uniquement pour « une pierre trois coups ».

   Alors pour ceux, qui suivent un peu ce que j’écris, « quels chanceux »….. Pour les autres, je vous pose le lien…

   Il se trouve que ces derniers temps, j’avais fait un commentaire relatif à une exposition d’Art contemporain qui avait eu lieu, à la FIAC de Haute Normandie.

    Le but consistait à mettre en avant, la théorie selon laquelle l’Islam radical était véritablement un terrible problème, puisque par ses « non valeurs » il interdisait, la liberté d’expression, la liberté de caricature, la liberté de vivre,  de jouir de la Vie, en bref, en devenait à être le principal acteur du génocide de sa propre  culture….

    Vous voulez des preuves ? Et si l’on parait du fait de détruire les ruines, datant de milliers d’années ?

 Voici le lien. Il ne s’agit de rien de moins qu’un crime contre l’Humanité.

     A ton jamais vu, un  Arbre, qui au bout de ses branches, se pencher vers le sol y creuser, et avec une hache sacrifier ses propres racines ?

 Oui j’imagine bien que certains se demandent où je vais chercher tout cela.

 Mais enfin, soyons sérieux pour une fois, si vous le  voulez bien…

    Quand le fondamentalisme religieux, en arrive à utiliser la religion, dans le seul et unique but d’être une véritable entrave à l’initiative individuelle, et donc à l’initiative collective, ou le seul mot d’ordre consiste à dire « croyez et si vous croyez, vus n’aurez pas  à  chercher à comprendre », incitant ainsi, à « s’autolobotomiser »… Et que la population n’a pas d’autre alternative que de fuir plutôt que de mourir…..

 Comment peut on effectivement, dans ces conditions parler POUR CET ISLAM LA……

  Toujours est il, donc que lors de cette exposition, par notamment un rideau vert bouteille (couleur de l’Islam), rigide cette interdiction de penser d’imaginer de créer, et d’inventer, se trouvait ainsi magistralement mise en scène.

    Et ça n’est que pour cette raison, que ces dictateurs  s’amusent ainsi, et  se donner l’impression d’exister.

    D’où la réflexion de Vladimir Poutine,  « que serions nous sans les ragots ».

    Et oui bien sûr, comme je le comprends. Sous une dictature par définition ça n’est pas les faits divers, la cocasserie, et la vie des russes ordinaires, ou le spectacle de la vie politique, qui risquent d’occuper les esprit.

    Mais il s’imagine quoi, grand Dieu, que les russes vont venir le border pendant la nuit, après lui avoir lu une histoire ? Tiens c’est une remarque intéressante ça….  Que sont les livres d’enfant, aujourd’hui en Russie ? Existe il des salons du livre ?  Si oui, où ? Et qui y reçoit on ?

    Il ne tient qu’à lui, effectivement pour que la vie en Russie soit plus distrayante, qu’elle ne l’est, d’y laisser fleurir véritablement ce que l’on nomme DEMOCRATIE.

    Quand au dictateur de Corée du nord lui, c’est donc, une opération à la cheville, qui a justifié le fait qu’il disparaisse.

   Soit. Pour commencer, il est amusant de constater qu’il soit nécessaire de faire appel à des médecins étrangers pour l’opérer….

   Ensuite, cacher qu’il ait du se faire opérer de la cheville,  quand on connait le symbole psychanalytique de la jambe, quand il s’agit d’un dictateur, qui plus est l’un des pires de la planète, ha ça, c’est sûr, c’est interpellant.  

   Quoi qu’il en soit, ce rapprochement entre cette histoire de rideau rigide, que je me permets, n’engage que moi….

    Mais il m’amuse assez, je dois dire, qu’ils soient assez stupides, de leur part d’imaginer une seule seconde qu’il puisse être question ainsi de diaboliser l’Islam dans son ensemble, en signifiant ainsi « c’est l’islam l’axe du Mal »…

    Risible, car tellement ridicule, quand on a les mains couvertes de sang, et que dernièrement encore en Russie, on pratiquait la torture pour extorquer de deux coupables des aveux, relatifs à l’assassinat de l’opposant politique.

   Quand à la relation que les dicteurs entretiennent avec la religion elle n’existe toujours que dans un but manipulateur vis-à-vis des croyants qui sont ainsi manipulés.

    J’ai toujours cru moi en la séparation du pouvoir, et des religions. Et si la pratique d’un culte est l’un des fondements de la Démocratie je suis particulièrement suspicieuse devant les courbettes que font les puissants devant les hauts dignitaires religieux quelque soit la religion concernée.

    En fait j’ai au plus profond de moi une absolue certitude, c’est qu’un dictateur  est systématiquement, un homme qui va mal et qui pratique ce que l’on nomme « la résistance intellectuelle…..

 Au fur et à mesure qu’ils se sont rapprochés du pouvoir, ils ont été aveuglés, par leur désir de réussite sociale, ce sont tous, sans exception, laissés griser par le pouvoir continuant à trainer leurs terribles valises de souffrances, qu’ils ont eu le sentiment de m « mettre de côté », comme on le fait tous….

   Sauf que « monsieur ou madame tout le monde » se retrouve face à la réalité, et que cette réalité là présente l’énorme avantage,  de préserver son âme d’enfant, ses rêves,  son désir de faire, et de se réaliser.

   Au contraire, la pratique du pouvoir, au fur et à mesure de l’ascension vers le pouvoir suprême, engendre une forme de perversion de l’entourage politique, et donc professionnel, qui a pour conséquence, que la vision du dictateur en question, s’en trouve parfaitement déformée…..

   Ainsi il est infiniment plus « facile », de maintenir par le biais de la dictature, en respect des opposants politiques, de les massacrer, de les torturer de les combattre en evnvoyant son armée au front… Plutôt, que de mettre en pratique une forme d’autocritique, et de se s’entourer de conseillers bienveillants, pour faire évoluer son système politique vers la Démocratie…..

   Trouver les bons conseillers est effectivement particulièrement délicats puisque officiellement un chef d’Etat est sensé veiller sur ses compatriotes, alors que le dictateur lui ne veille qu’à rester au pouvoir coute que coute…..

    Autant dire ceux qui en ont la compétence, si bien intentionnés soient ils, envers leur pays,  ne risquent pas d’être appelés au pouvoir, puisqu’ils ne courent pas les mêmes lièvres !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !