http://geopolis.francetvinfo.fr/timbuktu-un-film-africain-aux-oscars-52961
Je précise que si je n'ai pas parlé encore de ce film, ça n'est pas intentionnel, c'est pour deux raison fondamentales. Premièrement, parce que je ne l'ai pas vu, encore, et que donc je vais devoir aller lire à son sujet pour mieux pouvoir en parler.
La seconde raison consiste dans le fait que je ne peux pas être sur tous les fronts en même temps.
Jeudi 10 septembre 2015.
La présentation du programme culturel de la ville, se fera le 18 septembre 2015, avant une pièce de théatre, l'entrée est gratuite.
http://ville-barentin.fr/modele-spectacles-123.php
Février 2016, L'ours de Berlin récompense, le cinéma politique.
Samedi 27 fevrier 2016.
Hier soir avaient lieu, la 41 ième ceremonie des Césars.
Je précise que si je n'en avais pas parlé, même si je suis toujours irritée, de ne pas pouvoir m'y sentir un peu plus intégrée, la raison véritable, pour laquelle je n'ai pas écrit quoi que ce soir, encore sur le sujet, c'est juste que je dois bosser politiquement, sur des trucs plus graves.
A 5h, hiermtin, dans mon lit, je bossais sur le salafisme, alors.....
BREF.
Hier, un concert, je suis allée decouvrir Nord, et Karimouche, à Barentin, et vous voyez, je n'ai pas trouvé d'aventage le temps d'en parler encore.
NORD (Xavier Feugray)
http://www.deezer.com/album/11903494
Bon, ensuite, je suis rentrée, et j'ai filé voir taratatouille, et oui, c'est comme ça.
Bon, alors, comme cematin, j'ai bossé côté agriculture, là, je prends mon temps.
Sinon, vous, ça va ?
Pas d'oeufs sur la tronche, hier ? Vous êtes bien sûrs, pas d'asperssion, de bouses de vache non plus ???
Avec un tel comportement, moi, je me demande si c'est bien raisonnable, d'aller filmer les agriculteurs, franchement, oui, on peut dire ça "un brin agaçée", la petite Françoise, de voir les agriculteurs, n'être capables que de hurler, comme des putois, au point que Depardon, lui même, qui est vraiment un de mes maitres, et fils d'agriculeur, doit bien souvent se gratter la tête, à se demander, si comme bourrique de merde, comment je fais pour continuer de tenter d'aider une branche, qui n'a dans le cul, que l'agriculture intensive, et qui, soit dit en passant, pour certains auraient bien, il me sembe, une vision quelque peu étriquée, de la politique, et de la politique agricole, plus précisement.
BREF.
le ves rdict, alors, il prait que Florence Foresti a faut un sans faute. Bon, je vais voir en replay, alors.
Pour les resultats.
"Fatima" a reçu le César du meilleur film. je l'ai vu !
Moi, je suis absolument ravie.
Par les temps qui courrent, quand on voit tous ces cons.... Eux excusez moi, ces militants d'extrême droite, qui n'ont de cesse, que de vouloir stigamtiser les immigrés (et je ne vous parle même pas des migrants récents), et leur descendants, un cinema aussi efficace, qui va droit au but, pour moi, c'est juste du génie.
Vincent Lindon, meilleur acteur..... Je ne l'ai pas vu, mais j'ai suivi ce qui en a été dit.
En cours de commentaire. Hier, je riais toute seule, chez moi, parce que j'écoutais, sur france inter, je ne sais plus quel journaliste, qui à son sujet, disait, qu'il existait une partie des personnes, das le milieu du cinema, pour lui reprocher, son integrité, et le fait, qu'à leur goût visiblement, il était toujours triop impliqué, dans ses rôles....
Alors, je vous dis pas comment ça m'a fait marrer.
Moi, qui ai une réputation, de "chieuse à plein temps", je pense qu'on peut dire de Vincent Lindon, qu'il en est la version masculine, sans problème.
Un jour, non, c'est pas contenporain, je crois que c'est Clemenceau, qui avait dit, "c'est par le nombre de proces, qu'on peut parvenir à determiner si l'on est vraiment un bon homme politique", sous entendant, que dese faire attaquer en proces, était une forme de revelateur.....
Je ne suis pas necessaiement d'accord avec cette maxime, parce que son époque, c'éait une chose, aujourd'hui, en 2016, la DONNE est différente, enfin, il me semble.
Mais dans le milieu du cinéma, et artitiquement, de façon plus générale, sans parler de procès, necessairement, se faire traiter de chieur, ou de chieuse, me semble être effectivement, un bon révélteur, de ce que l'on veut, enfin, en tout cas, d'avoir, au minimum, un caractère bien trempé, et d'assumer.
J'ai toujours pris ça pour un compliment, moi. ... Ha, si, je sais, maintenant, mais si, c'est bien sûr.....
Depuis des mois et des mois, je dois bosser sur le sujet:
LES TOILETTES SECHES.
Bon, qu'il ait lui, été recompensé, j'en suis ravie .c'est vrai, qu'il choisit toujours ses rôles, en conformité, avec les causes qu'il soutient, c'est un choix impliqué, et assumé, pour moi, c'est vraiment redonné, au cinema, par les temps qui courrent, sa noblesse, enfin, moi, c'est mon sentiment.
Pour Catherine Frot, aussi, je suis ravie,bien sûr. J'ai vu le film, j'ai adoré, d'ailleurs, je dois bosser sur le sujet, enfin, j'avais deja rédigé un article sur le sujet, à savoir, jusqu'où un homme ou une femme amoureux(se), peut il raisonnablement aller, pour encourager celui ou celle qu'il aime, si objectivement, il réalise, qu'il ou elle, est véritablement la risée de tout le monde, comme c'est le cas, dans le film, VASTE DEBAT.
Bon, en fait, j'ai juste un souci, c'est que j'aimerai chanter, et là, du coup.....
Bon, allez, ON Y CROIT (du verbe grandir, bien sûr).
Vous aurez remarqué à quel point le jury a été bienveillant, vis à vis d'un film, de Jamel Debbouze, qui est sorti, il y a quelques jours, qui s'appelle "la vache",
Et qui est un clin d'oeil merveilleux, à "la vache et le prisonnier", et où la vache, s'appelait, si je ne me trompe, MARGUERITE....
Je crois qu'il est en version colorisée, car il y a quelques années, on m'avait demandé mon point de vue sur la recolorisation de certains films en noir et blanc, et bien voilà, c'est chose faite, je vous donne le lien:
http://www.amazon.com/La-Vache-prisonnier-English-Subtitled/dp/B0017LBU3W
http://www.premiere.fr/film/La-Vache-Et-Le-Prisonnier/bandes-annonces
"Mustang" fait fort, "Marguerite" aussi. (clin d'oeil Felicie).
Pour Mustang, je ne l'ai pas vu, mais j'ai suivi, et je suis ravie pour eux.
Je cite l'article de france TV info :"C'est un immense honneur", a déclaré Deniz Gamze Ergüven, dont le film représente le France aux Oscars dimanche soir. "La journée a très bien commencé : Can Dündar [rédacteur en chef du quotidien d'opposition Cumhuriyet] est sorti de prison ce matin. C'est l'équivalent du rédacteur en chef du Monde mais en Turquie. C'est un petit signal que certaines personnes en Turquie ne sont pas tout à fait des pions et que le libre-arbitre existe encore et qu'un tas de gens très libres sont encore parmi nous", a-t-elle ajouté.
Au sujet de la récompense pour son oeuvre, destinée à Mickaël Douglas, j'ai trouvé son discours amusant, l'anecdote sur la confusion,venant de son père, entre lui, et son fils est amusante.
Mais j'imagine que pour n'importe quel acteur, qui revoit un de ses films, il doit y a voir une sorte de confusion, parce que les souvenirs du tournage, doivent modifier considérablement, la perception du film, notamment, quand il a fallu faire un nombre important de prises, et que ça devient particulièrement pénible par exemple, j'imagine que le souvenir qu'on en retient alors, doit se confondre avec la scène enfin choisie par le realisateur, elle même et qui est seule visible du spectateur....
Je ferme la parenthèse.
Bon, pour la conclusion, je suis bien d'accord, j'ai parfaitement saisi, où se trouve l'attente.
Justement, me revient en memoire, un film, que j'avais vu, avec catherine Zetta Jhones, et benicio del Toro, sur les traffics de drogue, en tre le Mexique, et les USA.
C'était......TRAFFIC.
Nous a vons eu, ce midi, à 13h 15, le journal, le reportage, sur TRUMP L'ESPOIR, je regarde, les extraits, de la cérémonie d'hier soir, je goûte, et je m'y colle, j'ai vu sous quel angle, je vais le choper, ce c.......
Pour le reste du palmarès, je précise que je ne commente pas, parce que je n'ai pas vu les films, mais j'ai bien compris, qu'il vont dans la promotion, de ce que j'ai envie de voir moi, encouragé, c'est à dire un cinéma, qui est au service du public, dans ce qu'il véhicule comme valeurs, pour soutenir un sentiment d'espoir, au delà, de toute considérations xénophobes.