google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Une histoire de "grosnavion", qui s'est pété la gueule, et suikil'dit qui y est.

Le 25/11/2015

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

http://www.franceinter.fr/emission-le-79-francois-fillon-le-regime-syrien-est-necessaire-dans-un-premier-temps-pour-battre-let

  Bon, alors, vous je ne sais pas, mais moi,  je suis une chatte quia un peu de mal à y retrouver ses petits.

  Oui, je sais, c'est un peu regrettable, mais pour être franche, je n'ai absolument aucun doute, qu'en ecoutant france inter, ce matin, environ 90 % des auditeurs, ont du medaler dans la semoule, tout autnat que moi...

  OUF, que ça fait du bien, de faire partie de cette humanité, qui n'est pas aux commandes, mais qui n'en reste pas moins assez sage, CONTRAIREMENT A  CERTAINS, pour reconnaitre, que je n'y comprends rien.

  Et oui, je sais, "j'ai pas inventé l'eau chaude", ni le fil à couper à couper le beurre (et je ne cherche pas là, à evoquer le moidre sujet de décapitation, dont sont coupables certains barabres). Non, le fil à couper le beurre, c'est juste un clin d'oeil à ma Normandie natale, et rien de plus.

 Mais je vous donne le lien, et s'il s'en trouvent certains, pour pouvoir m'expliquer, putain de bordel de merde,  je vous paie des cacahuettes !

http://www.franceinter.fr/emission-le-79-francois-fillon-le-regime-syrien-est-necessaire-dans-un-premier-temps-pour-battre-let

  J'ai apprecié, la remarque quia été faite, par un auditeur, quia expliqué, à monsieur,fillon, d  que de proceder à un mea culpa, les concernant, eux, à droite, serait plutt bienvenu.

 Un des problémes qui se posent aujourd'hui, dans le mlieu de l'info, de façon générale, c'est que les plus grandes puisseance,s elles, les premières, joue la carte de l'intox, et de la manipulation, vis à vis de leurs populations, respectives.

 Partant de celà, comment y voir clair ?

 Que cet avion ait survolé, une zone qui lui était interdite, à quel titre, serait ce si grave, que celà ?

   Je veux dire que compte tenu de la situation,  et m^me si les faits, sont vrais, il me semble pour le moins étrange, que monsieur Erdogan, nous la fasse, de façon aussi épidermique, qu'il l'a fait.

   Il ea fourni, aux autres pays de la cohalitions, les éléments, parait il, qui demontrent que con espace aerien, à bel et bien été violé, ainsi que les avertissements, qui ont été envoyé aux pilotes, dans l'avion....

 Moi, je veux bien, mais rien ne nous prouve que ces preuves existent,  qu'elles aient effectivement été transmises, et pire, que ces sommations, aient bien eu lieu.

   La comportment plus qu'epidermique, de monsieur Redogan, moi, m'incite à penser, que c'est son ingrité, territoriale, qu'il craind, de voir entamée, comme ila été precisé, reltivment, aux diverses volonté, de voir regroupées, en un seul etat, ENFIN, le Kusdestan....

  C'est peut être ce qu'a cherché à provoquer, vladimir Poutine, enventuellement, "appuyer là où ça fait mal", pour que le renard sorte du bois, et que monseur Erdogan, voient, réellement, où se trouvent les priorités, au jourd'hui.

  Il me semble moi, infiniment plus structurant, pour un etat, d'être en accord avec son histoire,  et reconnaitre le génocide arménien, pour justement, cotériser les plaies pour assoir sa valeur véritable, à l'international, tenter d'avoir, avec ses voisins, des relations, coherentes? ntamment, aussi.

 Il est pour le moins interpellant, il faut bien le reconnaitre, que le pétrole qui vient de daesh, se trouve raffiné etn Turquie, de la façon la plus officielle.

 Je veux dire que ce qui forge la véritable identité d'une nation, ce sont des valeurs, et une culture, puisque chaque pays, ou chaque ethnie, en a toujours une, mais pas uniquement, comme monsieur Erdogan semble, le revendiquer, une simple histoire, de susceptibilité mal placée, et surtout, malvenue, compte tenu, de la situation, dans la region, aujourd'hui.

 Pour y voir plus clair, je vous recommande l'émission qui aura lieu, avec Bertrand Delahousse, qui retrace l'histoire de ces régions, sur France 2.

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !