Un cessez le feu qui ne demande qu’à être définitif.
Oui, on va me dire peut être que je pêche par optimiste mais enfin on ne peut pas non plus toujours n’envisager l’venir que les armes à la main, je parle des séparatiste ukrainiens et prorusses.
Depuis ce dernier cessez le feu dont A Meckel et F Hollande sont à l’origine beaucoup, d’ukrainiens, et la communauté internationale et européenne, souhaitent qu’il en soit ainsi…
Je pense moi que le problème réside en partie parce que le séparatistes, n’ont pas encore compris, que le véritable problème réside dans le fait que ce qui fait leur identité, c’est avant tout leur culture….
Et que d’avoir des racines russes n’a jamais été un obstacle, au fait qu’ils fassent désormais partie de l’Ukraine……
Et pour que leurs racine russes soient maintenues il est parfaitement envisageable de demander au gouvernement ukrainien, différentes mesures.
Exiger un double affichage en ukrainien et en russes pour tout ce qui concerne l’administration et l’enseignement.
Aux USA je sais qu’il y a certaines zones dans certains états qui sont très hispaniques, parce que la communauté immigrée d’Amérique centrale ou Amérique du sud est forte.
Ces immigrés sont venus aux USA, sont américains et leur culture n’est pas bafouée…..
Pour moi il n’existe véritablement aucune raison recevable qui puisse justifier le fait de vouloir appartenir à la Russie si l’on considère comment vivent les russes…
Aucune liberté d’expression etc…..
Mais mon objectif n’est pas de faire le procès de Vladimir Poutine parce que ça n’a pas lieu d’être, quand je parle de l’Ukraine.
En fait dans les années 1980, j’avais épousé un homme qui était issu d’un mariage mixte. Son père était français et sa mère, était ukrainienne.
Elle était arrivée en France pour travailler dans les fermes, et ne parlait pas un mot de français.
Elle n’avait que 14 ans.
Enceinte à l’âge de 18 ans elle fut adoptée par la France, pour laquelle elle fit les travaux les plus bas…. Traire les vaches à la main femme de ménage sa vie entière.
Et « aide maternelle », occasionnelle, elle qui ne savait ni lire ni écrire !
Aujourd’hui, je suis moi divorcée, et de ce mariage j’ai trois grandes filles, qui sont ukrainiennes, pour un quart de leurs origines.
Si ça avait été par leur mère, qu’elles aient eu ces origines elles se seraient appelées POPOVITCH….. Son prénom c’était Ksénia.
Elle était originaire de GOLOGORY.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com/news/elle-s-appelait-ksenia-popovitch-epouse-benard