https://www.salon-agriculture.com/
Mercredi 24 février 2016.
Je suis allée voir enfin le site internet, du salon.
Je trouve que le prix d'entrée est relativement bon marché, compte tenu de tout ce qu'il y a à voir et à faire, au salon.
Je recommande à chacun, d'acheter son billet plutôt sur internet, pour éviter d'avoir à le faire sur place.
Il est conseillé aussi d'organiser votre visite, puisque maintenant, c'est possible.
Samedi 27 février 2016.
Ce matin, François Hollande, président de la République, est venu faire l'inauguration du salon.
J'ai eu envie, un moment, de consacrer un billet, à l'accueil qui luia été fait, et puis tout compte fait, non, je pense que ça serait faire trop d'honneur à certains.
En fait, je n'ai qu'une commentaire à faire, moi, qui est (et pas serait), d'exiger de ceux qui sont tentés d'exploiter, le salon de l'agriculture, à des fins purement politiciennes, d'avoir le courage, quand les autres personnalités politiques, vindront tâter le cul des vaches, de leur poser les bonnes questions, c'est à dire :
"Quelles sont les solutions concrètes que vous proposez, aujourd'hui, pour sortir l'agriculture, de l'ornière où elle se trouve ?
En d'aurtres terlem "que proposez vous de mieux, et de plus constructif, que ce que le gouvernement actuel, est en train de faire ?"...
allez y...
AILLEZ DES COUILLES UN PEU......
Parce qu'il est là, le problème aujourd'hui.....
Si vous fantasmez la France, sans Europe, et je ne vais même pas parler des subventions, pour le coup, RIEN, je dis bien RIEN, PLUD AUCUNE STRUCTURE ne pourrait vous protéger d'importation bien plus massives, que c'est le cas aujoud'hui, de produits agricoles, VIANDE COMPRISE, venant de pays extérieurs à l'Europe, et où les coûts de production, avec des prix cassés, feraient s'effondrer bien plus encore, les cours de notre agriculture.
Un jour, je brodais un tablier de cuisine pour mam mère, quia trait les vaches, sa vie entière.
J'avais trouvé un slogan sur le sujet, que je vous sers....
"Ce ne sont pas les vaches qui beuglent le plus fort, qui donnent le plus de lait".
Bon, sinon, puisque je viens d'entendre que 80 %, de la population française, soutenaient les agriculteurs, je demande, moi, à tous ces nostalgiques de l'agricuture, envers qui j'ai le plus grand respect, de filer vous inscrire vite, sur deux sites.
Le premier, c'est la confederation paysanne, dont voici le lien:
http://www.confederationpaysanne.fr/
Il ne faut surtout pas oublier d'aller y lire, tous les articles, afin d'être véritablement "aux tacquets", comme on dit, en ce qui concerne l'agriculture de demain, et notamment, les abattoirs, et la maltraitance animale.
http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=4366&PHPSESSID=otjtn514bfjar6op12qch0lp92
Enfin, l'association TERRE DE LIEN, dont j'ai parlé hier, deja.
En fait, je vais vous dire, moi, ce qui me fout en petard, ce matin.
C'est qu'il ne suffit pas d'être agriculteur, pour être quelqu'un de respectable....
Je regardais, il y a quelques jours, un agriculteur français, qui a choisi d'aller s'installer en Pologne, parce que ici en France, laloi, lui interdisait, d'avoir une usine à lait, telle que lui, l'envisageait.
Plus de mille vaches, il avait. oui, oui, plus de mille vaches.
Des prime Aulchtein, bien sûr. On voyait les vaches, maculées de merde, sans paille, sur le beton, qui ne voyaient jamais l'herbe, pas plus que la lumière naturelle, les vaches ne parvenaient que peniblement à marcher, tellement la sellection génetique, poussée à son paroxisme avait mis en avant, la production laitière.... Incapable d'avancer, quasiment.
VOILA AUSSI? CE QUE C'EST UN AGRICULTEUR......
Le fait, d'être agriculteur, et d'être issu du milieu agricole, n'a jamais été sinonyme de vertu, et j'en connais plus d'un, moi, ici, en Normandie, qui signeraient des deux mains, pour se convertir au BIO, dans le seul et unique but, de parler les subventions, alors, que derrière le dos du consommateur, ce connard avec la conscince, dix pieds sous terre, n'aurait aucune foi, dans les valeurs qui aurait servi de prexte à sa soit disant mutation agricole.....
Un jour, j'expliquais non loins d'ici d'ailleurs, qu'être antisraciste, c'était admettre, que chez les noirs, ou les maghrebins, il existait aussi des cons, et ses salauds....
Elle m'a regardé avec des grand yeux de biches, parce que le discours, qu'on lui avait inculqué, comme le font les salafistes, c'était résumé au racisme anti blanc....
Elle n'en revenait pas.
Et bien là, c'est exactement pareil.
Il ne suffit pas d'être agriculteur, pour être ce que moi, j'appelle "quelqu'un de bien".
Bon, sinon, je vous laisse, en fait, on m'attend sur des dossiers, bien lojn de l'agriculture, là, maintenant, alors, je vous recommande juste quelques films, à voir, qui avec un peu de chance, mettront un peu de plomb dans la cervelle de certains.
Au passage, je fais un gros bisou à Jamel, qui m'en a adressé un, l'autre jour, notre Charlie Chaplin national....
http://www.journaldesfemmes.com/loisirs/cinema/1483440-la-vache/
Je vais aller voir le film dès que possible. Je sais que je vais chialer comme une madeleine de Proust, mais c'est pas grave. Thomas pourra chanter "ne pleure plus".
Sinon, demain en fin de matinée, sur France inter, il y a une emission qui va être très bien, sur France Inter, qui s'appelle "on va déguster", consacrée au lait industriel, qui a perdu une grosse part de ses qualité, à force d'être fabriqué, avec le soja transgénique, importé d'Argentine et des USA.
Vous pouvez revoir le dociumentaire, sur le sujet en suivant ce lien.
http://www.vodeo.tv/documentaire/argentine-le-soja-de-la-faim#
"Il faut accepter de produire moins" : comment deux Normands ont évité la crise grâce à l'agriculture bio


belle démonstration
Maintenant c'est clair, nous savons où certains journalistes puisent leurs informations, à hauteur du fondement des vaches c'est pour cela que ça sent bon et que les gens ne les lisent plus et n'écoutent plus ce qu'ils disent belle démonstration messieurs on appelle cela de la désinformation c'est un beau métier
Bonjour.
Je ne comprends pas vraiment ta posture... "aller chercher ses informations, là, où il faut",qu'est ce que ça signifie, pour toi ?
Bon, je le concède, aller poser le micro, à 20 cm du cul d'une vache peut sembler partial, c'est vrai, mais il était difficile d'être objectif, un journaliste, n'en reste pas moins homme, aussi n'est il pas toujours aisé d'être impartial...
Si tu as l'honnêteté d’écouter ce que chacun dit, tu verras que les agriculteurs se sont exprimés véritablement.
Excepté, si toi tu considères qu'un bouseux, comme on dit chez nous, ne peut être qu'un con, ce qui semble être ta position, je ne vois pas trop en quoi ce reportage, soit critiquable.

Il le savent son programe
Mais comme beaucoup sont aux ordres de leur syndicat: ils font les canards !
C'est la version normande, de la politique de l'Autruche, je suppose, il est vrai que Mannuel Valls vient d'annuler, son voyage en Australie, merci, pour le clin ld'oeil, au canard de Rouen.

Détresse !
Tant mieux pour Marine, si elle a été la bienvenue au salon de l'agriculture! elle a su entendre leur détresse !
MDR, ha, oui, vraiment. Et tu crois que c'est avec la compassion fainte, qui n'est que fainte, pour information, qu'elle va sortir l'agriculture de l'ornière, toi , Tu es vraiment assez stupide, pour envisager, une chose pareille ?
Salon de l'agriculture : ce que les éleveurs ont pensé de la visite des Le Pen.
Bel exemple du ras le bol ambiant. La politique d'antan est révolue.
les lepen
sont surement autant a a hauteur que les hollande.
Je ne pense pas non, quandon voit, comment elle se comporte, vis à vis de l'europe, ça montre bien qu'elel est completement à côté de la plaque.
la video:
"Madame le pen, est ce que vous êtes la bienvenue, ici ?:
MLP: "Vous savez nos députés européens ne restent pas necessairement dans les bunkers, à Strasbourg ou à Bruxelles, il faut aller partout, où je sais que l'on peut percevoir la détresse des éleveurs.
Bon, ça pour moi, c'est parfaitement bidon, parce que marine le pen, il faut savoir que le seul intérêt, qu'elle porte à l'agriculture, c'est le levier électoral, les caresser dans le seul du poil, pour qu'ils votent pour elle, le reste, elle s'en tape, d'ailleurs, à chaque fois qu'elle parle véritablement du problème, sur plan politique, je parle de ses propositions, on voit que c'est du néant.
D'ailleurs, Nocole Féroni, ce matin, en a fait sa chronique, que je vous recommande, et quand les dernières lois ont été votés, à bruxelles, elle était absente.
Le journaliste parle ensuite à un taureau.
Sur ce point, je dois apporter quelques précision, certes, ça peut sembler étrange, de parler à un tureau, ou plus précisement, d'avoir l'ambition d'obtenir de lui, quelques faveurs, d'ordre verbales, qui plus est.
Certains diront que les propos rapportés, lors de cet interview, ne valent guère mieux, et je peux entendre celà.
Mais d'une part, ils ont répondu, comme ça, sans avoir pu prépéter, mais je pense que la démarche n'est pas si stupide que ça, si l'on considère la langue de bois, de marine le pen, sur les questions agricoles. Et franchement, quand on voit le prix de la langue de bois, enfin, de boeuf, à l'etal du boucher, surtout s'il porte des talons hauts, comme je l'ai appris hier soir, avec Stéphane Bern et Nagui, , et bien je comprends parfaitement, moi, qu'on lui ait donné la parole. Certes il n'a même pas répondu MEUEUEUEU....
En tout cas, en voilà un qui a perdu une belle occasion de passer au 20h, comme quoi, on peut être taureau, primé au salon de l'agriculture, et être con comme un balai, et passer à côté d'une super occase, de faire carrière, dans le show bizz.
Je donne cette précision, par solidarité, avec la race bovine.
Il lui demande, "Cher taureau, vous avez eu la chance de rencontrer, madame le pen est ce qu'elle est la bienvenue ici ?
Deux agriculteurs répondent, pas plus emballés que ça, "pourquoi, pas" ?
"Je pense que oui, il n'y a pas l'air d'y avoir trop de manifestations".
Un jeune prend la parole, "Quand on voit comment ça s'est passé samedi matin, avec François Hollande...
Un autre, "Elle ne me dérange pas".
Un autre "Elle est mieux vue que les autres".
Le journaliste pose le micro, tout près du cul d'une vache, et lui repose la question .
( Non, elle n'a pas chié).
Un autre, dit, "C'est la seule occasion où l'on peut les rencontrer, et leur dire, ce qu'on a à leur dire".
Bon, sur ce point, c'est parfaitement faux, che monseur. si vous souhaitez ecrire au president de la Republique, ou bien à l'un desministres, donc, à stephane le Foll, aussi, vous pouvez parfaitement passer par le site de l'Elysée, et deposer votre message. Ensuite, vous recevez un accusé de reception, vous cliquez sur le lien, pour confirmer, et voilà, c'est comme ça que je fais, moi, quand j'ai quelque chose à leur dire.
Un autre, "Je trouve qu'elle prend plus de temps que François Hollande".
Oui, enfin, ça n'est que de la façade, là, hein, il faudrait peut être voir les chose en face, la politique, ça ne se limite pas au coup de boire un coup devant les caméras, et puis frapper le cul d'une vache, comme le faisait Chirac, qui, soit dit en passant, est aussi responsable, comme ses predescesseur, de la merde, pour ne pas dire, de la bouse, dan laquelle l'agriculture se trouve aujourd'hi, en 2016.
Le premier poursuit. "Tant qu'on peut discuter de sujets concrets".....
Un autre: "Personnellement, tout le monde est le bienvenu, mais moi, c'est pas mon style, c'est tout". Bon, comme quoi......
Un autre, un jeune (ils réponde, à la question), qui ça ?
Un autre jeune: "On n'a rien à attendre d'elle, comme des autres politiques, enfin, il voulait dire, je crois, qu'elle n'apporterait rien de plus, que ceux qui sont au pouvoir actuellement.
Dommage, de tenir un raisonnement aussi defaitiste, ça n'est pas en baissant les bras, qu'on fait avancer les choses positivement.
Un autre jeune, avec un accent alsacien ou allemand, demande qui c'est, en demandant s'il s'agit du parti conservateur.
L'autre lui répond. Et alors, que le premier ne connait pas le front national, le second, lui, on lui demande si elle est sympa, il répond, "Je pense, oui, elle est toujours en train de sourire".
Oui, et bien si ne connait pas encore la politique, lui, comme quoi, dans le milieu agricole, ils élevent aussi des bisounours, quand il sera descendu de son petit nuage, celui là.
Un commentateur, "marion marechal le pen, accompagne sa tante, au salon de l'agriculture".
Oui, c'est quand même bien qu'il y a ait un mec du front national, qui nous explique un peu la situation, ça me fait penser au Rosier de madame Husson, avec Bourvil...marine le pen, qui emmene sa nièce au salon de l'Agriculture, pour la deniaiser.....
Dommage qu'on ait pas eule son, "ho, regarde marion, le gros taureau, comme ila un beau.......
Non, mais attndez vou rih golez, là, mais c'est hyper important, comme info, des fois qu'elle soit là, je ne sais pas moi, pour pousser les wagonnets, ou bien etudier les influences de la fashon week, sur la politique internationale...
D'ailleurs, il n'aura échappé à personne, à quel point, avec les rureaux, en dehors d'une video, ou elle nous la fait, version "martine à la ferme", avec un petit "mogneau", dans les bras, pour faire joli.... Et bien non seulement, elle s'en tamponne le coquillard, mais en plus, elle n'y connais rigoureusement rien.
Mais bon, il est vrai qu'on ne peut pas approfondir un sujet, quand ça fait chier, hein, nous sommes bien d'accord.
Elle dit, qu'elle aime bien, et qu'elle s'y sent plutôt bien. Ben oui, elle va pas dire, que ça la fait chier, vous pensez bien.
On demande à un de se soutiens, "Est ce qu'elle connait bien le milieu agricole ? Il hésite, et répond, "si elle le connait moins, elle va l'apprendre".
Ha ha ha ha ah ha, quelle rigolade.
Le journaliste demantde au taureau, "quel est son programme" ?
Le taureau nous la fait à la donald trump, version mutisme, juste avant de lâcher, la semaine dernière, à la question, "quel mot vous caracterise le plus" ?
Trump, qui est à la politique, ce que ce que la fosse sceptique, est aux toilettes seches, la chose, suivante.......
"La gentillesse".
Bon, là, vous allez devoir faire un effort d'imagination.
Un jour, une de mes cousines se teint les cheveux. Fière de son coup, son père arrivat du travail, elle, péroxidée, l'interrogeât du regard, attendant l'approbation de son paternel, il la regardât, et il lui, dit, "parfait, on appelle ça, couleur queue de vak'.....
Elle montât dans sa chambre, et éclatât en sanglots.
Et bien le taureau, là, et trump, c'est à peu pres du même niveau, avec tout le respect, que je dois au tautreau.
Il pose la question à un autre, "Non, pas plus que ça".
Un autre, "non, on n'a pas discuté de ça, on a plutôt discuté de ce qui se passe dans nos cours".
Celui d'avant dit d'elle, "Elle nous dit qu'elle nous comprend, on a le sentiment, qu'elle est beaucoup plus proche des éleveurs, que les autres (politiques).
Bon et bien il se plante, en fait, toutes les deux, elles s'en tapnt, moi, je vous le dis.
Un moins jeune, interpelle le journaliste, et dit "Moi, j'aimerai qu'on en parle un peu moins, et qu'on en fasse plus".
Enfin des paroles sensées. Et oui, parce que pour information, c'est par l'europe, que l'agriculture, peut s'en sortir, et pas en lui tournant le doso, mais ça, soyez tranquille, elle ne risque pas d'en parler.
La question qu'on lui a posée, c'est "Pourquoi on n'a pas plus de viandes françaises dans nos cantines scolaires, ou dans nos hopitaux".
Oui, je peux comprendre, cette remarque, d'autant que quand il s'agit, d'interférer sur le menus, pour faire monter le racisme, à grand coup, de composition des menus, au sujet du porc, notamment, le front national, ne se prive pas d'intervenir, d'autant que pour information, certaines villes, sont passées au BIO, commme quoi, les villes ont parfaitement le droit d'envisager que leurs cantines, ne mangent que des viandes, qui soient locales.
Ensuite, que ça ne soit pas possible, peut être, pour des raisons de budget, je ne sais pas, mais au moins, l'eventualité, doit être envisagée, chose que marine le pen ne risque pas de faire, le front national, pour une raison simple, il est infiniment plus interressant, electoralement parlant, d'entrenir la dicorde, avec cette histoire de cochon, plutôt que de se soucier le plus simplement du monde, du locavore.
Sa seule réponse, a été de dire, "Il faut fermer nos frontières. "
Le jeune reprend, "C'est pas une bonne chose de fermer nos frontières, je pense, parce qu'on va se couper du monde, nous on a quand même besoin d'exporter en Europe,
Oui, je peux comprendre, mais ce qui importe, ça n'est pas d'importer, mai de vivre decemment, de son travail, d'agriculteur,
En parlant du FN, un plus ancien, dit d'elle, "On n'a jamais essayé, et bien si ça ne va pas et bien le mandat d'après, et bien elle sera balayée, mais pourquoi, ne pas lui donner sa chance ?
Oui, bon, là entendrede telles connerie, je regrette, mais moi, je ne peux pas; HITHLER AUSSI, ilsl'avaient elu, democratiquement, on a vu, ce que ça avait donné.
On ne donne pas sa chance, à un candidat, pour lui confier les clés de l'Elysée, comme on offre un tour de manège, à une gamine, qui a envie d'exotisme, et de s'amuser. marine le pen, demontre chaque fois, qu'on approfondit son discours, à quel point elle est dangereuse, non pas uniquement par son discours, mais aussi, par son incompétence.
Un autre jeune, dit, "Aujourd'hui, c'est triste à dire, mais c'est surtout les primes européennes, qui font le revenu des éleveurs".
Oui, je comprends cette position, moi, je préfèrerai que les éleveurs touchent moins de primes, ou bien n'en touchent plus, et qu'ils vivent mieux de leur travail.
L'autre jeune explique, au sujet du FN, "Il y a de bonnes idées, et de moins bonnes, c'est comme les autres, "il y a à prendre et à laisser".
Mais je pense qu'il y en a beaucoup qui pourront voter pour elle, en 2017.
Un autre jeune, dit: "On n'a jamais eu de gouvernement d'extrême droite, donc, je pense que les gens pas forcement le monde agricole, mais au bout d'un moment, ils vont en avoir marre, et ils vont se dire "pourquoi, pas".
Et puis un clown, en dernier, termine pas "le changement, c'est maintenant". (quelle chute !).
Conclusion de l'histoire, pour cet interview, il semble bien que les jeunes, aient plus la tête sur les épaules, que les anciens, qui sont encore en activité. En tout cas, ils ont plus conscience du danger que représente le front national, et pas uniquement pour l'agriculture.