http://www.notredamedeparis.fr/spip.php?article1568
Alors que je recherche sur le portail de la cathedrale Notre dame de Paris, quelque chose sur le debat actuel relatif au mariage des prêtres, ou à la reconnaissance éventuelle du mariage homosexuel, je tombe "accidentellement" sur ce reportage qui me rappelle de si bons souvenirs.
En effet, moi qui me donne un mal de chien pour ne pas dire "de loup", comme celui qui aurait été domestiqué par sainte Austreberthe, pour tenter d'injecter le plus de tolérance possible, entre les chrétiens, les musulmans, ou les juifs,j'ai été ce jour là, tellement ravie d'apprendre que les cloches qui étaient dissonantes, ne le seraient désormais plus..... Je vois qu'on a pouss le bouchon jusqu'à ce que le resteur de la Cathédrale s'appelle "Jacquin", (qui ethymolof giquement est de la même famille que jacques c'est prenom de l'homme qui m'a violée quand j'étais enfant) et que son facies 'un peu particulière", le fait ressembler à Casimodo, de notre dame de Paris, de Victor hugo...... C'est encore bien qu'ils aient pas trouvé le sosie d'elephant man !
"Recteur", qui soit dit en passant, à l'air aussi aimable, et bienveillant, que son soucil, le laisse entendre, au point qu'on ne peut que l'écouter. mais puisque je vois qu'à notre dame de paris, on fait comme le papre françois et qu'on ne lesine pas sur une occasion de rigoler, je ne resiste pas au desir, de vous faire partager quelques friandises, qui croyez moi ont un gout infiniment plus propice à la rigolade que les ostie, qui manquent un peu de piquant.
Je tiens à rappeler enfin que "le rire est le propres de l'homme" que ça n'est ps moi qui ait dit cette phrase merveilleuse, et que moi je rajoute que "l'obscurantisme en est le pire".
L'obscurantisme qu'est ce que c'est ? C'est le fait, par des méthodes détournées, quand on a la chance merveilleuse de vivre en France plus particulièrement, ou dans un paus démocratique, de façon plus générale, d'usr et abuser de citations toutes faites sorties de leurs contextes, souvent, tirées des livres saints tels que la Bible, ou les saintes ecritures, et de les exploiter pour remplir un vide ideologique qui n'a pour seul et unique objectif,, que de fournir des repond ses toutes maâchées aux esprits faibles à qui l'on a laissé croire le plus souvent qu'ils étaient incapables de penser ou de raisonner, pour se forger eux même, leur propre opinion.
L'autre moyen d'entretenir l'obscurantisme, consiste de la part des dictateurs, à faire obstacle à la liberté d'expression, à la liberté d'écrire, de lire, de s'instruire, de créer, et d'ainsi lobotomiser leur peuple. Honte à eux, veritablement.
Hier matin, j'ai appris sur France inter que le ministre de la culture en Russie, avait declaré qu'il était absolument fondmental de veiller à ce que les statues de Lenine restent bien debout, partout en Russie.... Voilà ce qu'est un disctateur. Voilà l'obscurantisme. En Egypte au moment où je vous parle, le goubvernement egyptien encourage le viol, de tous les opposants politiques et de toute femme, qui s'aventurerait, à venir dans un commissariat pour y deposer une plante. Voilà ce que c'est que l'obscurantisme aujourd'hui, en d 2015.....
Le dictateur, dont j'ai oublié le nom... (pensez donc, j'ai toujours du mal à mémoriser les noms des gens bien, alors pour les dictateurs, ça ne risque pas.) a fait assassiner plusieurs membres de sa propre famille, ainsi que son ministre de la Justice. Il est vrai qu'il est bon de se demander pour quelle raison "que Diable", il avait éprouvé le besoin d'avoir un tel ministère, puisque par définition, un dictateur n'en pas besoin puisque c'est lui qui décide de la vie ou de la mort, du moindre de ses sujets.
Et puisque je parlais plus haut des livres sacrés, je tiens à remercier ici, tout particulièrement les théologiens, toutes religions confondues, qui sachant les combats que nous menons, ont eu l'infinie delicatesse, notamment vis à vis de moi, de "rester à distance" pour que les "Saintes Ecritures" ne viennent pas envenimer encore plus, le débat public. Je les en remercie.
pour en revenir à ce jour particulier, ou les cloches ont étét benies, et reinstallées, j'ai en mémoire, notamment, le fait que les femens à l'époque avaient fait irruption lors de la bénédiction des cloches, ce qui moi m'avait fait hurler de rire, et qui, je tiens à le préciser, ne faisaient que de marquer un temps soit peu ma présence, en ces lieux....
Oui, je sais ce que certains catholiques pensent, quand je parle ainsi, que je rigole pour un rien, pour peu qu'on me tende la perche.... Mais je dois préciser que si les méthodes des femens, sont aux yeux de certains et certaines choquantes, il est bon de préciser que leur objectif, n'est pas en soit de choquer, mais plutot d'interpeller, sur le respect du corps humain, et la relation que tout à chacun a vis à vis du respect de la personne humaine. Et que si elles s'exhibent partiellement nues, ça n'est que pour mettre l'accent sur ce point en particulier, et rien de plus. Je veux dire par là que c'est leur objectif qui doit prêter à reflexion, et aucunement la méthode.
D'autre part, chacun sait que pour défendre certaines causes, sachant que les causes à défendre sont helas sfort nombreuses, il faut trouver un moyen de faire "le coup de com" pour être entendu(es), et que ça n'est pas chose si facile.... Et pour ceux qui mettraient en doute non seulement leur bonnes volonté, mais aussi leur courage, je tiens juste à preciser que ceux (des hommes) qui les ont à une époque, mises en cause, sous des pretextes aussi stupides que lâches, les ont imitées... Mais attention TENEZ VOUS BIEN... "Cachés derrière un loup"...... Ce qui en dit bien long sur leur lâcheté véritable, et impossible à nier, alors que les femens elles ont toujours fait leurs coups, devant les cameras, à visages découverts. VOILA CE QUE MOI, J'APPELLE ETRE VERITABLEMENT COURAGEUX.
Enfin pour finir leur dernier exploit s'est fait, de dos avec leur slogan, écrit sur leur dos donc. Et que celà m'a semblé plus percutant encore.
Je precise enfin au sujet de l'autorisation venant des protestants d'accepter le mariage des homosexuels, que j'ai deja travaillé sur le sujet, sous certaines videos, qui en parlaient.
Je suis à la disposition de qui souhaite mon point de vue sur le sujet.
Je rappelle que pour qu'un prêtre soit en mesure de pouvoir aider ou comprendre ce que les croyants, en couple ou mariés, peuvent rencontrer comme problèmes, le fait d'être eux même en couple, serait infiniment plus aisé. A moins que dans la formation de prêtre, il ne soit envisagé, de leur faire suivre des cours de psychologie, ce qui serait pour ma part, parfaitement recevable.