Je pose, en dessous mon commentaire parce qu'il n'apparait pas sous la vidéo.
Bon, merci, pour a voir mis Jeremy, Patrick Pelloux, etc, sur la vidéo, c'est vraiment trop d'honneur.
Pour ce qui concerne les français, qui sont partis combattre daesh, sur place, là bas, ce sont ce que l'on nomme des électrons libres, c'est vrai, et je ne dispose d'aucun élément, qui puisse affirmer ou infirmer, qu'ils soient en relation avec l'armée française, mais je précise qu'il est probable que certains d'entre eux, ont été refoulés, du recrutement de l'armée, ici, en France.
Les profils psychologiques de ces soldats autoproclamés, doivent être considérés, avec une relative méfiance, je suppose, par l'armée française, ce que je trouve légitime, parce que précisément, les motivations peuvent peut être éventuellement prêter à interprétations, mais je ne dispose d'aucun éléments sur le sujet.
De façon générale, partir faire la guerre, dans un contexte autre qu'officiel, de sa propre initiative, se rapproche en bien des points, de ce que l'on appelait jadis, "les mercenaires", sachant que ces derniers, vendaient leurs services, à qui payait bien....
Nul doute, que pour certains dont je viens de parler, la cause est juste.
Mais il n'en reste pas moins, que la psychologie de l'individu, dans un contexte d’initiative personnelle, pour aller faire la guerre, quel qu’en soit la cause, prête à interprétation, et quand je vois qu'un djihadiste tente de nous faire le coup, des vilains américains, qui surfent sur l'islamophobie, j'ai beaucoup de mal, à ne pas rire.
Je rappelle juste pour information, que les différentes mouvances de l'Islam, qui entrent en ligne de compte, au moyen Orient, sont à l'Islam, ce que "Jaques a dit", est au jeu d’échec.
Une bande de Charlots, qui sont absolument incapables, d'expliquer en quoi consiste leur mouvement politique, j'entends, sur le plan idéologique.... Jamais, je dis bien JAMAIS, il n'a été question, de religion, dans ce conflit, mais uniquement, de différentes mafias, rivales les unes par rapport aux autres, qui ne font qu'utiliser l'Islam, pour donner une forme de respectabilité à leurs guerres, et rien de plus.
Quand à la liste des Djihadistes, qui aurait été proposée à Manuel Valls, et émanant des services secrets, de Bachar el Assad je sais, j'ai déjà été informée de cette liste.
Je pense moi, qu'ils ont eu raison, et je m'en explique.
Je reconnais, que la démarche, sur le plan stratégique, de la part de Bachar el Assad, était bien vue, comme on dit vulgairement, "ça aurait pu marcher".
Mais c'était sans compter, que le Diable sait enfiler un gant de velour, pour mieux serrer sa proie. Peut être que certains seraient bien inspirés d'aller revoir "Blanche neige et sept nains", avec le coup de la belle pomme bien rouge, et nul est besoin, pour celà, d'y voir une quelconque interprétation grivoise, comme l'a fait je ne sais plus Emir, sacré pervers sexuel, celui là, pour y voir du mal.....
Non, juste le passage avec la pomme, et la sorcière, devrait suffire. POUR LE MOMENT.
Et pour information, cette liste, en question, dont il est prétendu dans cette vidéo, qu'elle aurait contenu les auteurs des attentats qui ont été commis, chez nous, ensuite, rien, ni personne, n'aurait été en mesure, de le savoir, à l’époque....
C'est d'autant plus certain, que ces derniers, ne doivent probablement pas étaler, leurs projets aussi longtemps à l'avance, ni où que ce soit, justement, pour ne pas être grillés.
Enfin, la raison principale pour laquelle ils auraient refusé cette liste, n'est rien de moins, qu'on ne discute pas avec un dictateur, pour moi, et que l'avoir accepté, aurait impliqué, de devoir accorder, à bachar el assad, une forme de complaisance, à son égard, je considère donc qu'ils ont été sages, de procéder ainsi.
Pour ce qui concerne les armes chimiques, qui ont fait l'objet d'accusation, vis à vis de la coalition internationale, je pense qu'il faut s'en remettre aux autorités compétentes, qui sont seules juges. Mais comment se fait il, alors, que Bachar el Assad, fasse l'objet de poursuites, pour crimes contre l'humanité ?
Je rappelle pour ceux qui ne suivraient pas qu'en divers endroits, de son pays, ce dernier, a affamé, sa population, au point, qu'elle mourrait de faim, ces images ont tourné, ces derniers temps, dans le monde entiers, les enfants, mourraient de faim, comme dans un camp de concentration, pendant la seconde guerre mondiale.
Au moins, monsieur Vladimir Poutine, lui, qui est aussi attaché à regarder si promptement dans le rétroviseur, a t il trouvé ces images, comme lui rappelant des souvenirs.
Enfin, pour finir, je signale que j'ai lu un article tout à fait interpellant, sur le djhad, et ses ressources financières, dont je vous cite un passage, sur mon site internet.
Outre la dîme prélevée sur tous les biens industriels et les équipements qui entrent sur son territoire, taxés à 200%, selon Hicham Al-Hachémi, l’organisation commence donc à imposer à certaines régions qu’elle contrôle une «austérité» digne d’un ajustement structurel: réduction des dépenses et augmentation des impôts, avec parmi d’autres, une mesure hautement symbolique, la fin des subventions à un produit de base dans la région, le pain.
Envolée du prix du pain
A Rakka, sa capitale syrienne, l’EI a annoncé en ce début d’année une libéralisation de son prix, laissant aux fours à pain de la région la latitude de déterminer son prix, jusque-là fixé par l’organisation qui le subventionnait. Une dépense qui s’avère désormais intenable du fait, aussi, de l’envolée des cours de la farine, conséquence de la vente par l’organisation d’une partie des stocks… au régime syrien, via un intermédiaire à Alep, selon des militants de la ville. «L’EI a vendu les récoltes depuis cet été. Une manne qu’il a redistribuée à ces éléments. Aujourd’hui, la ville manque de blé et il n’y a plus de prix fixe», confirme Abou Sham, un militant anti-EI de Rakka, joint par Le Monde, qui s’inquiétait depuis quelque temps de la destination réelle des camions qui faisaient la tournée des agriculteurs. Mi-janvier, le kilogramme de pain se vendait autour de 135livres syriennes (0,65 euro) – 86 livres au début de l’année 2015 – contre 50livres à Damas.
Et l’Etat islamique ne se contente pas de se dégager de ses responsabilités en matière de subventions, il soumet aussi à l’impôt tous les acteurs de la filière, du paysan au boulanger, dénonce le réseau Raqqa is Being Slaughtered Silently («Rakka se fait massacrer en silence», RBSS), qui rassemble également des informateurs secrets sur la vie dans la ville. La consommation quotidienne de pain dans la province de Rakka se serait effondrée de 70% en volume sur une année, selon RBSS. Et le coût du fioul, alors que les températures dans la vallée de l’Euphrate flirtent régulièrement avec les 5°C en cette saison, augmente régulièrement.
A Mossoul, en Irak, à quelques encablures de l’agence bancaire bombardée par la coalition, c’est l’université de la ville, rebaptisée cet automne «université de l’Etat islamique» qui fait les frais du manque de liquidités de l’EI et a décidé de fermer la majorité des filières de son département d’ingénierie. Dans une note obtenue par le chercheur irakien Aymenn Al-Tamimi, les étudiants sont ainsi invités à demander leur transfert vers d’autres domaines, de l’agronomie à l’étude de la charia. Une mesure peut-être anecdotique, qui montre toutefois que l’EI taille également dans ses dépenses d’éducation.
Et pour conclure, une petite récréation, ne nuit pas.