SUPREME, vous avez dit ? C'est bien ça ? SUPREME....
Petite définition, décidement, ces jours ci, le discours sémantique bat son plein, et sur ce plan, France Inter a eu la même idée, ce matin, et sans que nous nous consultions.
Voici un article, qui explique que la cour supr^me, aux USA entrave rait, parait il, la demarche de Barak Obama, pour tenir ses engagements, relativement à la COP 21.
Petite définition.
Suprême. "Avec u ou sans ccent circonflexe" ?
A moins que "le petit chapeau", ne soit sensé de proteger les Republicains, de la connerie humaine, pour le cas, où elle se materialise, par une pluie de meteorites, à force de voir que le discours anti ecologique, n'entrave leur neurones, comme quand les Gaulois avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête. "Avec le petit chapeau", la tête.
Définition, donc.
"Divin, haut, ultime, dernier".
Incroyable, vous avez bien lu, DIVIN, on croit rêver.
Je savais que la religion fricotait bien trop avec la gouvernance, aux USA, mais à ce point, je ne l'aurai pas soupçonné.
Ainsi, il y aurait des prerogatives, d'ordre divine, dans le fait de tenir un discours antiecologique... première nouvelle.
Je lisais un article, qui expliuait comment les religions, cherchaient à res cuperer le discours ecologique, pour seduire, l'electorat... Soit. quand on en arrive à être assez stupide, pour envisager, que la creation, soit d'ordre divine, il ne faut pas s'en etonner.
Moi, je ne suis pas creationniste, alors que je suis croyante? mais je tiens juste à rappler, à quel point, je les emmerde.
Mais enfin,SOIT admettons, comment expliquer, alors, que les republicains, qui pretendent ne serait ce que par leurs institutions, soit à la fois, anti ecologistes, ET créationnistes ?
Je veux dire que c'est un non sens total, en gros ça veut dire: (je rappelle que ça n'est pas ce que je pense, hein, mais c'est le raisonnement que doit tenir chaque republicain, qui se respecte, et qui est intoxiqué, et lobotomisé parla religion).
"Je crois en toi, mon Dieu, c'est toi qui a créé la Terre qui nous porte et qui est notre mère à tous.
Mmais enfin, comme on trouve parfaitement normal de se faire des couilles en Or,
avec le pétrole qui tue des océans, et provoque le réchauffement climatique, et bien ce que tu as créé, tout compte fait, on s'en fout complètement....
Mais t'inquiète pas, hein, on va continuer à bien t'apporter ton petit flacon de cianure, chaque dimanche matin à la messe, soit tranquille,
Comme ça, on va bien finir par t'avoir la peau, surtout, ne t'inquiete pas".
Bon, ensuite, j'ai vu un reportage absolument edifiant, sur les rabvages sismique, consecutifs aux injections, de produits chimiques, pour extraire, le gaz de shiste. J'ai été profondement choquée, d'observer à quel point, ce que j'avais moi, demontré, dans un article, sur le sujet, était vrai.
A l'epoque, il ne s'agissait que de faits, qui avaient été rapporté, sur des maisons, en Irlande.
Leurs propriétaires avaient constaté des fissures. Il spretendent qu'ils ne peuvent obtenir aucune raparation, ou compensation, parce que c'est le pot de terre contre pot de fer, face aux lobies petroliers.
C'est l'explication de ce titre.
Nous ici en Bretagne, avaons réussi à obtenir reparation, de TOTAL? relativement aux diverses marées noires, le découragement était réel, et c'est moi, il y a quelques années, qui avait réussi à les stimuler, pour faire appel. Et ils avaient gagné.
Là bas, il faut agir de la même façon, faire constater par huissier, les dégradations, sur les maisons, filmer des tremblements de terre à répétition, et s'organiser en association, pour ensuite, porter plainte. si vous ecrivez une lettre recommandée, envoyez un pli, recommandé, et jamais une lettre. Ensuite, vous avez des cartouche, pour aller en Justice.
Aujourd'hui, par le biais d'internet, il est parfaitement possible de faire entendre sa "voie".
Ma chaine sur youtube s'appelle "à vous de jouer". alors, FAITE !
https://plus.google.com/u/0/b/104678830487563063265/?pageId=104678830487563063265
Au Canada, c'est pareil, la fracturation hydrolique, doit être absolument proscrite? c'est d'autant plus envisageable, que le cours du petrole, à tendance à ne plus augmenter, desormais.