http://www.un.org/fr/index.html
Je précise pour ceux qui s'en inquietraient que si je ne parle jamais de l'ONU, je n'en pense pas moins.
D'ailleurs, à chaque fois que je rédige un article, quelque soit le sujet dont il est question, avant de le partager sur les reseaux sociaux, je choisis mes mots clés pour le referencement sur les moteurs de recherche, et systèmtiquement je clique sur ONU, dans les trois premiers mots choisis.
La raison en est simple, c'est que repose sur cette organisation, une très lourde responsabilité qui consiste dans le fait d'avoir un regard bien plus global, et donc objectif, de la situation dans le monde.
Certes, je sais ce que disent ses détracteurs, les partis d'extrême droite généralement, que c'est une organisation qui est entièrement dépendante des puissances mondiales, les plus lourdes économiquement, et donc inévittablement, les USA.
Que les choix de monsieur Ban Ki Moon soient influencés par Barak Obama, c'est bien moins vrai que ça ne fût le cas, les decennies passées. Je le sais fort bien, parce que j'ai en mémoire un documentaire qui relatait la totalité de son histoire, depuis le début de sa création, diffusé il doit y avoir environ 25 ans.
J'ai trouvé un lien, pour qui voudrait se replonger dans cette histoire.
http://www.rabac.com/demo/Relinter/AnnMnd/ONU.htm
Si certains chefs d'Etats de pays des plus puissants de la planète, influencent quelque peu des décisions qui y sont prises, il ne fait pour moi absolument aucun doute, que l'expression "être à la solde de" serait pour le moin parfaitement inappropriée.
Et qu'au contraire, monsieur Ban Ki moon, fait des efforts considérables, pour jouer son rôle, de la façon la plus indépendante qui soit.
Certes, comme on dit vulgairement "j'y mets mon grain de sel" depuis 5 ans, et je les remercie d'être aussi attentifs aux propos que je tiens.
Je précise que cette influence venant de moi, se fait de façon particulièrement indépendante, y compris de mon coach Thomas Fersen, pour la simple raison que mes sites internet sont consultables par n'importe qui sur cette planète, pourvu qu'il ou elle ait internet.
Et pour ceux qui donc, seraient tentés de penser que précisement, étant moi l'inspiratrice de Barak Obama et de François Hollande et de tant d'autres, ce dernier ne serait il pas trop influencé précisement par le président François Hollande, je dirai, tres sincèrement "pas tant que certains le pensent"... Et pour cause.
En effet, j'ai appris il y a quelques mois que François Hollande justement était en "délicatesse", comme on dit pudiquement relativement à la position de la France, sur le territoire de Muruhoa, en Polynesie française, au sujet des essais nucléaires qui ont été faits là bas, et qui ont laissé sur place une situation absolument catastrophique.
http://www.bastamag.net/Essais-nucleaires-en-Polynesie-la-France-meprise-les-consequences
J'ai deja bossé sur ce sujet, en suivant ce lien.
Je précise que j'ai appris il y a une journée environ, que dans le cadre de la loi Macron, ici en France, un amendement avait été pris et signé, pour autoriser l'enfouissement de déchets radioactifs, ce qui moi m'a profondement choquée.
Le goupe à l'assemblée EELV considère que c'est une véritable trahison vis à vis d'eux, et je les rejoins entièrement sur ce point.
Au sujet de l'article relatif à la Polynésie française, je vous recommande de bien le lire et EN ENTIER puisque c'est un parfait exemple de la politique qui est menée dans chaque pays qui prétend effectivement parfaitement bien "maitriser" le nucléaire.
Ca commence ainsi, on vous dit qu tout est parfaitement sécure, et conforme, et puis des petites entorses aux règles de sécurité apparaissent, on vous ment delibérément en vous expliquant qu'il n'y a aucun danger, puis un jour le vernis craque, et on réalise que l'endroit qui vous a vu naitre, est entièrement contaminé.
Mais si ça n'était que ça ! Non, il y une population absolument desesperée, de voir mourir les siens, à petit feu, bien trop jeunes, par effet de domino, puisqu'une personne contaminée, se voit par le phénomène de transmission génétique (modification de son ADN), incapable de mettre au monde ou d'avoir des enfants, qui ne soient pas handicapés à differents degrés, ou non viables...
Ainsi, l'ONU n'a eu cure, comme vous pouvez le constater, du fait que François Hollande serait plus influant que qui que ce soit, et est parti du principe que la Polynésie française devait obtenir réparation.
Je précise que la responsabilité de François Hollande sur le sujet, n'a pas lieu d'être, pour la simple raison que les choix politiques à cette époque, étaient ceux de Jacques Chirac, qui était seul responsable.
Mais qu'ils demandent réparations, et qu'ils l'obtiennent, me semble être "le minimum syndical".
Pour ce qui concern l'ONU, aujourd'hui.
Je sais, moi, qu'ils sont "au top", sur la situation plus qu'alarmante au sujet des réfugiés, sur notre planète. En effet, jamais depuis la seconde guerre mondiale, au siècle précédent, le nombre de réfugiés n'a été aussi élevé.
C'est ici:
Aujourd'hui les Nations Unies se trouvent en situation difficile, parce qu'ils ont besoin d'argent, pour venir en aide aux populations réfugiées.
Le phénomène des réfugiés climatiques, mais aussi politiques, est un phénomène qui ne doit pas être écarté d'un conflit dont on ne parle que trop peu et qui concerne, le conflit israélo palestinien.
Je suis moi très soucieuse non pas du sort des israeliens, parce que je sais trop bien que le semblant de démocratie, qui règne en Israël, met au moins à l'abri du besoin, les israeliens qui sont en difficulté sociale.
Je précise que mes propos n'ont pas objectif de choquer. Mais juste de dire tout haut, ce qui se dit tout bas, et qui est la honte absolue du pays le plus armé au monde.
Certains diront que c'est bien une Democratie, puisqu'on y vote.
"C'est un peu court" pour suffire, à se dire démocratie, à mon avis.
On n'entends par exemple, absolument jamais parler des israéliens, qui sont absolument contre le conflit qui les opposent à la Palestine, et qui se rangent je le sais à ma proposition qui consiste (et pas consisterait) à proposer qu'il n'existe plus qu'un seul état, qui regrouperait les deux pays avec strictement les même droits, pour l'un et pour l'autre, droit de culte, respect de la dignité, liberté d'aller à l'école, et strictement les même droits, pour ex israeliens ou ou ex palestiniens.
Liberté d'aller et venir, surtout, pour les uns et pour les autres, comme bon leur semble, sans la moindre contrainte. Autant d'israeliens que de palestiniens, dans l'amée et la gendarmerie, et une responsabilité du pouvoir équittable pour l'un, et pour l'autre.
Liberté pour ceux qui cultivent la terre, d'aller et venir dans leurs champs, pour la cultiver, et faire leurs recoltes. Liberté surtout d'avoir acces à une eau potable, et liberté d'expression.
Je précise que si je suis effectivement pro palestinnienne, ça n'est absolument pas un choix, qui pourrait être assimilé à une forme de racisme anti juif ou anti israelien. Mais plutôt une certaine prédisposition que je ne maitrise absolument pas, à me positionner systèmtiquement, aux côtés des plus faibles.....
Je précise que cette pétition est rédigée depuis plusieurs années, deja, et que si elle n'a pas encore percé, c'est pour des raisons qui me sont étrangères.
J'ai pour habitude de toute façon, considérant le fait que je suis parfaitement consciente du fait que cette idée semble parfaitement utopiste, de savoir que cette théorie, devait faire son chemin dans le coeur de chacun, d'une façon ou d'une autre, que ce soit, du côté des intégristes religieux, du côté d'Israël, (qui sont de toute façon bien trop "pesant" politiquement), que du côté du Hamas, en Palestine.
Aux concerts gratuits, il y a 15 jours environ Yaelle Naïm est venue chanter. C'est une artiste que j'adore. Je vous donne le lien.
http://www.deezer.com/artist/17032
Je n'aime pas ce qu'elle fait, parce qu'elle est israelienne, je me moque éperdument qu'elle le soit. Je l'aime parce qu'elle a du talent, que c'est un génie, et que de chanter dans plusieurs langues y compris, en yiddish, sa langue d'origine, pour moi est juste absolument admirable. Je serai pafaitement capable de vous tenir les mêmes propos sur le roumain, l'armenien, l'indien, et j'en passe.
Quand à la connerie humaine, aux dernières nouvelles, il semble que ni les palestiniens ni les israeliens n'ont été épargnés, il sont leur côtat comme tout le monde. C'est vous dire si je sais garder la tête froide. Et même les cons ont le droit de vivre dans la dignité.
Je précise que si je parle de connerie, particulièrement ces temps ci, c'est parce que j'ai un de mes pères spirituels qui fait l'objet d'une pousuite, au sujet d'une politique en France, parce qu'il l'a traitée de "connasse". Et que je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on me fasse cet honneur.
Mais soyez sans crainte, j'ai pris mes précautions, celles d'en rire, bien avant que ça ne m'arrive ! Attention Guy je t'ai à l'oeil, c'est à toi que je réserve cet honneur !
Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas véritablement conscience, de l'importance, des repercussions de ce conflit qu'il n'est rien de moins qu'à lui seul, le véritable noeud idéologique, qui non seulement nourrit toute forme d'intégrisme islamique, pas de façon directe, mais il sert de pretexte de facto au Djihad, pour continuer sa guerre aux cotés de l'Etat islamique.
Certes, je suis parfaitement consciente aussi, du fait que ces mouvements gerriers (on ne peut pas vraiment parler ni de religion ni d'idéologie, puisque ces gens là, sont incapable de penser, de raisonner, étant sous l'emprise de drogue 24h sur 24) sont à dissocier entièrement de l'Islam, que je respecte, moi.
Mais il n'en reste pas moins, que si leurs organisations sont entièrement assimilables à des organisation mafieuses, c'est bien le prétexte religieux qui lui est revendiqué non pas comme idéologie, pour les raisons que je viens donner, mais comme prétexte pour recruter leurs exécutants.
Ce qui est bien le preuve véritablement, que c'est le conflit israélo palestinien, qui nourrit le fait que nous devions faire la guerre que nous menons en Afrique.
Lors de la dernière "poussée" du conflit israélo palestinienne, en France, nous avons eu ici aussi, des manifestations de descendants d'immigrés, entre autres, qui luttaient et défendaient la Palestine.
Aujourd'hui, ces jeunes là, ou moins jeunes, partout dans le monde, compatissent avec la palestine, et souhaitent que cette proposition soit etudiée véritablement, de telle sorte que la Palestine sorte de sa torpeur.
Hier apres midi, sur France 2, j'ai découvert un reportage sur les "Yamagasi de Palestine". Je précise qu'il y a eu un festival du film palestinien, dont je vous donne le lien.
http://festivalpalestine.paris/
Je précise que si je n'en ai pas parlé c'est que j'étais accaparée par autre chose mais pas par desintérêt.
http://www.francetvsport.fr/les-yamakasi-de-gaza-289005
Quand j'ai découvert ces gosses hier, à la télévision, j'ai fondu en larmes de les voir ainsi réagir de façon aussi intelligente, et aussi digne.
Je suis vraiment sur le cul, de voir ça, mais je m'en explique.
Je suis moi, une ancienne trauma sexuelle, (pédophilie), c'est comme ça, je n'ai pas choisi ! Et je n'en tire aucune gloire, par contre je suis assez fière de ce que je suis devenue à présent (il faut bien apprendre à se contenter !).
Et si ça m'a bouleversée à ce point, c'est que je connais mieux que persone les repercussions psychologiques que de tels traumatismes laissent dans la construction de l'individu qu'il soit petite fille ou petit garçon.
Je n'ai jamais été capable moi de "faire simplement la roue". J'ai trois filles, et si elles sont infiniment moins peureuses que moi, pg hysiquement, il n'est pas dit qu'elle le soient "aussi peu que moi"..... Je sais juste que génétiquement elles portent dans leur ADN ce traumtisme là, pour trois générations.
Je n'ai jamais pu pratiquer un sport collectif, parce qu'à part le volley ball, où l'on est chacun d'un côté du filet, je n'aurai pas supporté d'être simplement bousculée.
C'est en ce sens que ce reportage m'a véritablement bouleversée, parce que l'histoire traumatique de ces enfants et adolescents, aurait du statistiquement, les rendre incapables, de se mettre ainsi en danger. Ce que j'éprouve pour eux, est bien au delà de l'admiration c'est tellement plus fort que celà.
Enfin voilà, je ne vois rien à ajouter pour le moment je vois qu'il sont encadrés. Ils ont besoin d'argent, bien sûr, pour s'acheter du matériel, et se trouver ainsi, mieux protégés physiquement.
Je voudrai à présent que mon projet d'unification d'Israel et Palestine voie véritablement le jour. Je pense moi que le moment est venu.
Je vous donne le lien de la page FB ainsi que le lien de la pétition.
https://www.facebook.com/pages/Pour-un-seul-Etat-regroupant-Palestine-et-Isra%C3%ABl/700963989939361
Si quelqu'un veut bien payer un petit peu pour promouvoir la petition ou la page FB je veu bien parce que moi je ne peux pas.