google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Mode du vêtement islamique : UN FAUX PROBLEME.

Le 31/03/2016

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

http://Mode du vêtement islamique : malaise grandissant en France

 Je cite :

"Les créateurs de mode n'ont rien à faire sur le terrain de la mode islamique. Je suis scandalisé. Moi qui a été près de 40 ans au côté de Yves Saint Laurent, j'ai toujours cru qu'un créateur de mode était là pour embellir les femmes, pour leur donner la liberté, pas pour être le complice de cette dictature qui impose cette chose abominable qui fait qu'on cache les femmes, qu'on leur fait vivre une vie dissimulée", a dit Pierre Bergé mercredi en direct sur Europe 1.

   Ca sous entendrait, que d'avoir envie d'avoir sa peau couverte, serait obligatoirement synonyme de laideur, je ne comprends pas....Et depuis quand le fait d'avoir la peau découverte, serait synonyme de liberté pour les femmes, et d'émanpation, je ne suis pas d'accord.

   Et pour ce qui concerne le fait, de se rendre ainsi complice, de cette dictature, là, encore, ça me semble être une simplification, qui me laisse, moi, dubittative....

  Je suis à l'origine, moi, du fait qu'il serait souhaitable de porposer aux femmes voilées, de rechercher des vêtements qui soient diversifiés, quand aux couleurs, notamment, ou imprimés.

  Je ne sais pas si cette idée venant d'eux, vient de ces propos tenus par moi,  il y a quelques années......Mais les faits sont là.

    On critique qu'il y ait eu un salon du féminisme arabe, ou musulman, dans la région parisienne , PARFAIT, il fallait bien qu'il ait eu lieu, pour pointer du doigt, le fait que c'était des hommes, qui y avaient pris la parole, pour demonter leur hypocrisie, et démontrer qu'ils étaient de pauvres cons, qui n'étaient pas à la hauteur, de nos valeurs démocratiques, et donc, encore moins,  à la hauteur du féminisme.

   Pour le vêtement, c'est exactement la même chose. L'émancipation de la femme musulmane, c'est à elle, de la prendre en charge, et de l'assumer, et pas à nous, d'en être le fer de lance... Si quelques becasses, sont assez connes, dans les pays arabes, pour penser qu'il suffit d'avoir acheté des fringues, vues dans tels défilé, ou tel autre, et acheté à prix d'or, pour avoir la prétention de se sentir plus libre, et bien ça signifie juste que c'est vraiment pitoyable... Elle rentreront chez elles, les valises pleines de ces habits couvrants, certes, mais esthétiques...

   Mais de là, à observer objectivement, qu'il suffit de se soucier du plumage, pour que dans la réalité, "rien n'ait changé", je trouve que c'est vraiment des discussions de chifonniers, chifonneiers de luxe, certes, mais chifonniers quand même....

  Ca rime à quoi, pour une femme voilée, de porter des vêtements qui soient particulièrement beaux, ou agréables à porter, si en rentrnant chez elle, elle n'a pas le droit, de conduitre, pas le droit de voter, pas le droit de s'emanciper de son mari, et de divorcer, si elle est malheureuse, ou battue ?

  Ca ne sert à rien. Mais orienter le projecteur ainsi, sur ce détail, pour moi, est véritablement le signe d'un mépris total de ces femmes, justement, parce que ça signifie qu'on estime alors, qu'elle sont elles aussi, assez stupides pour croire qu'il en soit ainsi, et ça, je dois dire que c'est une forme de condescendance, qui moi, me scotche véritablement.

   Quand je parle de mépris, je sais de quoi je parle, parce que je sais très bien aussi, que le milieu de la mode, est un milieu très fermé, ou l'on ne fréquente pas n'importe qui.

  Et quand les créateurs, eux, sont devant leurs planches à dessin, pour dessiner leurs vêtements, mais pas seulement, tous secteurs créatifs confondus, je n'ai jamais oui dire, qu'ils rechignaient à s'inspirer de l'Art Mauresque, le cas écheant, ce que je trouve moi, tout à fait salutaire, et s'il suffisait, que la peau, soit plus ou moins dégagée ou couverte, pour que l'inspiration soit bonne, je pense que ça se saurait.

   En fait, tenir de tel propos, reduit la femme musulmane, à une  seule fonction, qui est celle, à laquelle la femme est toujours rabaissée, dans le lilieu, celui de simples porte manteau. En gros, je ne suis absolument pas étonnée.

   S'il est d'autre part, une chose, dont les hommes dans le milieu de la mode, devraient ne pas se préoccuper, c'est bien de l'émancipation des femmes... Franchement.

 En gros, arrêtez de nous faire chier, voilées, ou pas.

 

Samedi 2 vril 2016.

http://www.marianne.net/elisabeth-badinter-mode-islamique-les-femmes-doivent-appeler-au-boycott-ces-enseignes-100241706.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1459596747

  Elisabeth Badinter, donne son poit de vue sur ce sujet. En gros, si elle regrette le mot malheureux, de "nègre",  elle cautionne parfaitement, les propos de notre ministre.

 Position que je comprends malgré le fait, que ne cautionne pas entièrement.

 Suite à mon article, il y a quelques jours, nousa  vons pu voir, au journal, le cas d'unefemme, youtubeuse, voilée, qui donne des cours de maqiuillage, et de beauté, donc, elle porte un voile.

  Moi, j'étais aux anges", parce que je voyais mes propos parfaitement confortés. Et oui, elle a avait expliqué, que sous sa video, bien sûr d'autres femmes voilées, elles,  s'en  prennent à elle, en l'insultant....

 Bon ça n'est pas la youtubeuse dont je vous avais prlé, c'est uen autre.

 
  Ce que je trouve pitoyable, moi, c'est de voir, que des femmes puissent renoncer au fait, de chercher à être jolie ou bien habillée, sous des pretextes religieux.
 Avoir envie d'être jolie, ça ne signifie pas qu'on ait envie de fringuer,  de façon provocante, necessairement...
 
   Il existe un gros malentendu, de toute façon, sur le mot "séduction". Et là, pour l coup, ça n'a rien à voir, avec un probleme de religion. j'ai souvent remarqué, ça, hier, à toute une histoire, le thème était "l'amitité, entre hommes et femme".
 
 
  Et je me suis fait la reflexion, que m^me ici, chez nous, dans un pays judeochretien, il existait un vrai malentendu, sur ce sujet.
 
   La seduction, exite des l'insant, que l'on parle à quelqu'un,  qu'il soit du m^me sexe, ou pas, et n'a rien à voir, avec le sexe... il s'agit juste de dire, ou de poser la question, "Est ce que tu me reconnais, entemps qu'être humain".
 
 Ensuite, la pallier suppérieur, c'est de drague, dont il est question.... Mais si je dis bonjour à quelqu'un  un homme, que je le regarde droit dans les yeux, et que je lui serre la main, fermement, je suis sure, de capter son attention, et si lui, interpete ça, comme une posture provocante, c'est que lui, est vraiment malade? mais certainement pas moi !
 Des jeunes filles, qui portent le voile, disaient un jour, dernièrement, pour se justifier, "nous, le look, à l Biyoncé, on en veut pas"....
 
 PARFAIT ! Moi, perso, si mes filles, s'étaient habillée comme ça, je ne pense pas que j'aurai apprécié non plus, mais entre le voile, et le look à la Biyoncé, il existe il me semble, une palette suffisement large, pour se faire son look soit même, sans qu'il ne soit dicté, ni par l'une, ni par les autres, les religieux.

 En d'autres terme, "le debat est ouvert", et ce sont elles, les femmes musulmanes, de s'approprier le débat.

   Mais là, où moi, je dois dire que je souris largement, c'est quand je vois Elisabeth badinter proposer le boïcot, des marques en question. ET oui, imaginez donc, la tête des PDG, des marues en question, la tronche qu'ils dovent faire.

   Et oui, car pour information, si moi, j'ai preconisé, le fait, que les femmes voilées, pourraient parfaitement être coquettes, aussi, et se maquiller, Moi, c'est par Amour pour elle, que j'ai suggéré celà...

 Mais certainement pas, pour que ça me rapporte de l'argent, contrairement à eux ! Alors, oui, allez, je dois l'avouer, je suis morte de rire. Si la petition prend forme, surtout, je la relaie, avec grand plaisir....

   Juste un problème, comment les femmes vont elles faire, pour se "crèper le chignon", si elles portent le voile... ?

   Ha, merde, alors ! On n'a pas fini d'en rigoler, en tout cas, et j'espère qu'elles aussi.... Ha, si, tenez, à la belle époque, il parait que de filer un coup de bottin, sur la tête, ça faisait "Furher",  à l'époque des "tontons flingueurs". Et bien ils n'ont qu'à le faire un coup de coran ! Mais non, je l'ai pas dit !

 Bon, soinon, pour la suite, de l'article, reltif, à Elisabeth badinter, je cite :

 "Nous avions pensé qu’il y avait des valeurs universelles, que les libertés individuelles et l’égalité des sexes s’appliquaient à tous les êtres humains. Or aujourd’hui une partie de la gauche est imprégnée de l’idée que toutes les cultures et traditions se valent et que nous n’avons rien à leur imposer. L’universalité des droits de l’homme est certes contestée, mais ce n’est certainement pas sa fin."

   Mais pour moi, cette égalité, elle  devrait exister, ça ne fait aucun doute. Simplement, le problème, qui est bien réel, et qui avait fait l'objet d'attaque, à mon intention, que je comprends réside dans le fait que ce combat, ce sont elles, qui doivent le mener, dans leurs pays d'origine....Et pas nous, femmes occidentales.

   Le risque serait que les femmes des pays de culture musulmane,  soient tentées d'interpréter notre posture, comme ingérante, voir, pire condescendantes, version "post colonniales" vis à vis d'elles....

    Sinon, le féminisme, dans ses valeurs, est une vertu, oui, je dis bien une vertu, véritablement universelle, puisque chaque femme, dans n'importe quel pays,  doit avoir le droit de travailler, de gagner son argent, et d'avoir son salaire....

 Le problème dans les pays arabes, est le suivant.

   Je suis intimenent convaincue, moi, que si le coran, depuis ds siècles et des siècles, ait été utilisé par les hommes, pour rabaisser les femmes,  ou plus precisement, ls ecraser, appelaons les choses par leur nom, puisque selon leurs dires, à elles, il est antinomique avec le féminisme, ce qui est parfaitement exact, c'est simplement parce que les hommes, savaient parfaitement au fond de le coeurs, que les femmes détennaient un pouvoir suppérieur au leurs...

   Les femmes, de tous temps, quelque soit la partie du monde, où on les observe, ont toujours été infiniment plus besogneuses que les hommes, gérant les problèmes en assurant un parfait équilibre, entre le court terme et le long terme.... Elle sont d'autre part, douées d'une intuition, que peu d'hommes detiennent, intuition, qu'ils sont bien contents, eux, de solliciter, quand les problèmes absolument insurmontables, apparaissent.

  Mais ce qui est grave, pour moi, réside dans le fait, que les musulman, qui imaginent leurs soeurs, leurs épouses ou leur mères, atteindre un certains niveau d'autonomie, ils prennent ça, comme une forme d'agression, à leur encontre, ce qui est une bien regrettable erreur, elle ne veulent juste qu'accéder au savoir, et accéder  à des postes à responsabilité, travailler, et à poste égal, être payées, aussi bien que les hommes, qui font le même travail, à des postes équivalents....

   Et qu'est ce que tout ceci, à voir avec l'Occident, et le monde judéochrétien? Rien absolument rien.

    Les femmes, n'importe où, dans le monde n'ont jamais eu, pour ambition, d'être les ennemies des hommes, elles veulent, juste être respectées, et avoir des droits équivalents, et rien de plus....

 C'est à elles, et à elles seules, de mener à bien leurs combats, et à personne d'autre, et certainement pas à nous, femmes occidentales.

Moi, je ne m'en mêle, que dans une faible proportion, c'est à dire, relativement à leur demande ce qui est précisement, le cas, depuis plusieurs années.

 Ensuite, je continue, je cite :

"Les féministes venues d’Algérie ou d’Iran n’ont pourtant pas cessé de nous avertir  : "Vous ne voyez pas que ce qui se passe chez nous va arriver chez vous ?" En l’espace de dix ans, de nombreuses filles des quartiers se sont mises à porter le voile en France. Révélation divine  ? Non, montée de la pression islamique. Seule la loi peut protéger celles qui le portent sous cette pression.

Or, lorsqu’on les soutient, on est considéré comme " islamophobe ".

 Bon, Oui, je vois, et j comprends.

 Moi, la radicalisation, j'y travaille depuis plusieurs années.

 Pour le port du voile, je suis, moi absolument intransigenate, relativement au voile intégral, et je m'en explique.

   Pour moi, le voile integral, est une atteinte, à la dignité de la femme, et je suis absolument scandalisé, de voir, qu'il soit toléré, aujourd'hui, encore, dans  des pays, qui pourant, se disent democratiques....

   Ils se disent démocratiques, d'ailleurs, mais n'ont pas eu le courage (ce sont ces mêmes pays), d'afficher la une de Charlie Hebdo, le premier jour de sa reparution !

  Pour moi, l'expression du visage,  c'est comme la marole, l'essence m^me, qui forh ge la dinggnité d'un être humain, qu'il soit homme, ou femme.

   Accepter de voir une femme voilée integralement,  dans un lieu public, de toute façon, dans le contexte port attentat, aujourd'hui, doit être prohibé, on en sait absolument pas, qui se chache derrière, ce voile integral....Tout comme un casque de moto, tenu à la main, soit dit en passant.

   Je rappelle juste qu'il fût un temps, jadis, où certains grands reporter, avaient porté eux aussi, le voile integral, pour mieux pouvoir travailler, et je dois dire que j'étais morte de rire, en apprenant celà.

 Pour moi, en fait, les choses sont assez simples.

 Une femme qui revendique de porter le voile intégral, c'est une malade mentale,  qui  est sous l'emprise d'une secte islamique....

 Et oui, pour information, ls jeunes qui partent faire le djihad, on leur vole leurs papaiers, comme le font les "négriers",  desolée pour le clin d'oeil, à notre ministre, quand certains passeur, vendent des esclaves sexueles, ou font la traite d'être humains,  comme ça se pratique, dans le monde entier.

 Sur le plan psychiatrique, le fait de vouloir absolument couvrir sa peau des rayons du soleil, empêche la fabrication de vitamine D, ce qui génère une carence, qui est constatée, dans le milieu médical.

   Ensuite, je signale, que ces femmes,  à ce stade de radicalisation, ont par leur posture une incompatibilité absolue avec le fait, d'être une bonne mère...

   Et oui, comment apprendre à une petite fille, à apprendre à lire ecrire,  et travailler bien à l'ecole, si cette petite fille, voit que sa mère, ne parle à personne, et refuse de serrer la main, à qui que ce soit.

  Pour information, un cas m'avait été soumis, il y a quelques temps. la video, montrait, la chambre des enfants.....

   La totalité de la chambre avait été mise en scène, lits supperposés neufs, housses de couette neuves, jouets neufs, tout avait été entièrement mis en scène, pour faire croire que ces enfants, en bas age, "avaient une vie d'enfants normale", ce qui n'était pas vrai, de toute evidence.

   Le djihadisme, où que ce soit, quelque soit le pays, où il existe, encore, atoujours eu pour la femme, non pas du mepris, mais pire que celà, la femme, n'est qu'un ventre qu'on feconde, comme un animal, pour qu'elle ponde, et si elle meur en couche, franchement, ça ne leur pose pas grand probleme, ils en epousent une autre, et puis recommencent.

....Exactement, selon le même principe, que le faisait Hitlher, pendant la seconde guerre mondiale, selon les principes de l'eugénisme.

   Bon, je ne retrouve pas la vidéo, mais il s'agissait de l'épouse d'un des djihadistes, un des principaux,  je ne sais pas s'il est encore en vie, d'ailleurs, qui revendique le fait de vouloir retirer le voile, et vivre à l'occidentale.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !