http://www.rfi.fr/emission/20151115-rdc-congo-kinshasa-perspectives-gouvernance
Il est dit, dans ce reportage, "de toute façon, ce pays est foutu".
Je précise que si je suis arrivée à écouter cette émission ce matin, c'est parce que lors de l'enquête a qui est en cours, depuis vendredi soir, reltivement aux attentats, il est apparu qu'il existe certains liens, entre la Belgique et la France sur le plan du terrorisme international.
Ce liens est connu, depuis plusieurs années visiblement, aussi les autorités européennes, ainsi que chaque pays individuellement, s'est il donné les moyens juridiques, pour que la Justice, ne souffre pas de la moindre entrave decet ordre.
je veux dire par là, que la collaboration, necessaire, est parfaitement réelle, selon des differentes interventions, v mediatiques, des enquêteurs, qui en ont la charge.
Si certains sont encore dans le doute, quand à l'absolue necessité d'avoir une Europe forte, c'est à ne plus rien y comprendre.
Ainsi je pense qu'il n'est pas superflu de chercher à comprendre quelles pourraient être les raisons. de ces similittudes, entre la Belgique, et la france, sur ce point là, en particulier.
Mon interprétation, à moi, c'est que ces similittudes seraient liées au passé colonial, de l'un et de l'autre.
Au congo, aujourd'hui, règne une instabilité politique, extrêmement grave, qui à mon avis est probablement de nature, à nourir le terrorieme international.
Dans le reportage, en question, justement, on voit comment, le trafic des metaux rares alimente, les groupes armés.
J'ai commenté sous la vidéo.
L'armée est entièrement corrompue, et donc, entièrement à la solde, des groupes armés, avec lesquels ils organisent leur trafic.
Les soldats, dont, contrôlent les zones des mines, exigent des laissers passer, une fois sur place, rakettent, enfin, quand ils teinnet suffisemment de bout pour le faire, vu qu'ils sont toujours bourrés, comme le sont, soit dit en passant, les armées, de l'EI, mais eux, c'est de la drogue.
Les enfants, et toute personne, qui travaille, dans ces mines, se trouvent ainsi, reduit, à l'esclavage, avecla parfaite caution, de l'armée congolaise.
en cours de redaction.