google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Les pays du golfe ont la conscience aussi noir que leurs pétrodollars.

Le 23/04/2015

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

  Depuis plusieurs années où je me suis mêlée et où je me mêle de politique internationale, à intervalles irreguliers je tombe sur des reportages plus accablants les uns que les autres.

   Ici en France, et ailleurs dans le Monde industrialisé, ces pays qui se sont enrichis par le biais du pétrole, et cherchent depuis plusieurs decennies à investir partout, dan le monde cherchant à s'acaparer soit dit en passant les fleurons culturels, de certains pays dont la France.....

  Je tiens cependant à mesurer mes propos. je suis parfaitement consciente que dans chacun de ces pays, qui ont les gratte ciel proportionnellement aussi haut qu'il accorde du prix à la vie d'un homme ou d'une femme....

   Mais enfin soyons clairs...

  A part leurs gratte ciel, leur extravagants fantasmes qui sont autant d'insultes à la pauvreté des pays en voie de developpement, que savons nous d'eux, de leur histoire de leur culture, et de leurs valeurs.

  Vous aurez remarqué à quel point je prends soin d'eviter de parler de l'Islam.....

   Mais je dois dire considérant ce vide absolument terrifiant relatif à la dispersion de leur culture u'il est difficile de faire plus belle demonstration sur le plan international et mediatique du fait que l'islam, sot veritablement une entrave au developpement personnel. Et donc au bonheur..... Je ne parle du notre bien evidement mais de leurs populations.

 J'en tiens pour preuve, certains reportages.

 http://www.dailymotion.com/video/x223s81_des-domestiques-reduites-en-esclavage-en-arabie-saoudite_news

http://www.dailymotion.com/video/xr5zkp_une-femme-defie-la-police-religieuse-saoudienne_news?from_related=related.page.int.gravity-only.d75792411564a05956f13b6c84d27c77142977351

http://voyageforum.com/discussion/envoye-special-5-juin-vie-travailleurs-chantiers-qatar-d6578515/

http://www.babelio.com/livres/Aurel-Clandestino--un-reportage-de-Hubert-Paris-envoye-/561283

 Je ne vais pas pousser mes investigations plus encore. Mais c'est un fait connu.

 Aujourd'hui, nous nour retrouvons avec ces pays, qui considèrent qu'avec l'argent on peut tout acheter.... Ca n'est pas mon point de vue....

   Les libertés individuelles sont complètement baffouées et ce ne sont certainement pasles beaux reportages High teck, et leurs grattes ciels, ou leurs compagnie aeriennes version "grand luxe" et encore moins leurs suites royales dignes des contes des mille et une nuit, qui risquent de me faire changer d'avis...

 Que les femmes de ménages, qui lustrent les marbres dans les palais reservés aux PDG des multinatiolnales qui fricottent avec ces gens aient un contrat de travail, elles, est éventuellement envisageable, ça leur permet je suppose, de se donner bonne conscience, dans l'éventualité où un client, les interpellerait sur le sujet...

 Sait on jamais. C'est pour moi juste "à vomir"...... Je dis bien A VOMIR.... Quand je pense que certains de ces palaces, que j'ai découverts dernièrement, sont par leurs décoration interieure, inspirés d'idées que moi j'avais révélé, au sujet du terrible probleme des requins qui tuent de  les surfeurs à la Reunion......

  Mon idée consistait à créer des des avancées dans la mer de telle sorte que l'on puisse ouvrir des sortes de galeries ou des tourristes puissent ainsi, avoir accès au réserves marines, que certains sur les côtes incriminent comme étant responsables, de ces tueries.

   Mais je considère moi mais ça n'engage que moi, que c'est l'homme qui fait intrusion dans l'océan, alors qu'il ne s'agit que de loisir et pas d'un metier, et que le requin doit être lui sur son territoire.

  Et donc cette idée qui vient de chez moi a été spoliée, par ces gens....

 Cette solution donc permettait de redonner une dynamique commerciale à l'ïle par ce biais touristique....

 J'ai bien prêté attention au fait que le gouvernement à Madagascar ait porté plainte contre les agences de recrutement. je pense que c'est effectiveemnt une bonne chose pour les postulents à l'immigration.

   Mais l'effort doit venir des pays accueillants, pour moi, de telle sorte que les immigrants soient garantis de la transparence de  leurs contrats de travail, et ça devrait je pense faire l'objet de déliberations sur le plan international, au niveau de l'ONU. Enfin il me semble.

 DERNIERE MINUTE.

   En réflechissant là, je viens de penser encore à autre chose... Parce que visiblement, ces messieurs,  qui sont aussi attachés à porter du blanc, qu'ils sont ignorants de la symbolique relativement au respect de la personne humaine, sont pour information, les tous premiers véritables responsables, par le bais de la pétrochimie, des plus grandes pollutions de la planète.

   En effet, avant que n'arrive la pétrochimie, dans les fabriques de produits rédivés, les matières utilisées qui ne venaient pas ELLES DES SOUS SOLS,  étaient biodégradables.... Et si vous  observez la non biodégradabilité, de tous les objets que l'on fabrique et avec lesquels on empoisonne véritablement les générations à venir, sauf erreur de ma part, absolument  toutes ont pour base technique de fabrication, un dérivé du pétrole.....

   Ainsi, d'avoir fait des aquariums géants, pour épater la galerie, et attirer les touristes en mal de sensations fortes, qui soit dit en passant n'ont qu"à aller faire du surf à la Reunion ! N'est ce pas au delà de l'imaginable, la plus belle insulte qui soit fait d'une par aux milieux des océans, à tous les humains qui en vivent, mais au bout du compte à l'Humanité toute entière ?

   Et encore, je n'ai pas encore abordé le probleme des pétroliers en mer, ni pas d'aventage celui du dégazage au large des côtes bretonnes, et pas encore abordé le sujet du cinquième continent. Mais si, vous savez bien, LES SACS PLASTIQUES.

 4 mai 2015 Contrats en la France, et les pays du golfe au sujet des rafales.

GOLF et rafales.

 La nouvelle est tombée ce matin. François Hollande est sur place.

http://www.elysee.fr/videos/point-de-presse-a-doha-au-qatar/

   Je me réjouis personnellement que la France s’entende si bien avec ces messieurs, considérant hélas que de faire des avions de chasse soit nécessaire et donne du travail à nos entreprises. Soit. Admettons.

   Mais si en contrepartie, certaines voies aériennes, vont s’ouvrir miraculeusement, au moins aussi miraculeusement, je suppose, que la mer morte devant le peuple « ELU », selon les saintes écritures devant rejoindre la Terre promise, je ne saurai, moi, m’en contenter.

 Et oui c’est comme ça. C’est moi, « l’empêcheuse de spéculer en rond ».

 Je rappelle que je me réjouis de ces contrats ce qui n’est que la vérité.

   J’ai déjà m pointé du doigt le fait que les pays du golf, étaient responsables du fait, que la quasi-totalité de la pollution de la planète soit des dérivés des produits du pétrole…..

   Et comme je suis particulièrement soucieuse des océans, notamment j’aimerai savoir, par le biais de quelle entreprise et quels investissements donc, les pays du golf ont prévu de s’atteler à la pollution des océans, notamment sur les deux point suivants.

  Le cinquième continent, celui des sacs plastiques.

   Il semble que la voie la plus satisfaisante, soit la fabrication de sacs plastics biodégradables, à base de fécule de pomme de terre.

   Des études progressent sur le sujet.

 Un reportage sur « envoyé spécial », avait abordé le sujet, que vous pouvez voir en suivant ce lien.

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-le-grand-mechant-sac_866833.html

   La solution qui consiste à rendre le plastique tellement petit qu’il est invisible à l’œil nu, me fait particulièrement peur, en ce qui me concerne. En effet, ces particules de plastique risqueraient d’entrer comme c’est déjà le cas dans la totalité de la chaine alimentaire et d’ainsi caser des dommages d’une extrême gravité sur la santé de la planète et donc aussi, de la faune et la notre.

   Le second point concerne le transport du pétrole brut, entre les pays du golfe et le reste du monde.

    En effet.

   Chacun sait que les pétroliers, sont de plus lourds et énormes. Par conséquent en temps de tempête, ces derniers présentent un risque très important pour les océans mais plus encore pour les côtes qui risquent d’être irrémédiablement souillées comme nous avons déjà du y faire face notamment en Bretagne.

  Certes,  j’entends bien que c’est le commanditaire qui est sensé être responsable de sa cargaison, et je n’ai effectivement pas les compétences pour juger de la responsabilité des pays dont est originaire l’or noir.

    Mais il me semble moi, que les pays dont l’or noir est originaire sont responsables, au minimum moralement,  des risques de marée noire qui peuvent advenir.

    Et sur ce sujet je vais vous raconter une histoire.

   Quand j’étais enfant mes parents étaient agriculteurs. Ma mère trayait  les vaches à la main.

   Chaque soir certains voisins venaient chercher le lait, avec un petit broc en ferraille.

 Parmi eux il y avait une famille nombreuse et les parents envoyaient les fils « chercher le lait ».

   Les petits garçons sont toujours terribles, à se chamailler,  se bagarrer, et faire les 400 coups, avec ou sans le broc de lait à la main.

   Il était arrivé quelquefois, que se chamaillant le broc tombe au sol et le lait soit renversé.

 Le père était violent et tres sévère. Aussi les gamins sur le coup, étaient bien embarrassés.

   Alors ils faisaient demi tour, revenaient voir maman, qui les grondait simplement du regard, et devait a voir du mal à ne pas sourire quand ils s’expliquaient en regardant leurs souliers, tâchés de lait.

   Elle aurait pu dire « ça n’est pas mon problème ». Elle aurait pu.

 Mais elle ne le faisait absolument jamais.

   Elle remplissait de nouveau le broc de lait, dans le seul but que  ces « sales gosses » ne se prennent pas une bonne baffe……  

   Et bien là c’est exactement pareil. Je considère moi que les pays dont le pétrole transporté par les grosses firmes pétrolières ont une part de responsabilité, dans le transport de leur pétrole.

   Un des problèmes au sujet des pétroliers, réside dans le fait qu’ils dégazent de façon parfaitement illicite au large des côtes.

   Il n’existe aucun structure pour que ce dégazage puisse se faire, de façon officielle, à proximité d’un port qui serait équipé pour cela. Je suis d’autant plus concernée que je ne suis pas loin du Havre.

   J’avais déjà prévu ce cas précis, il y a plusieurs années, il s’agissait alors,  de prévoir un endroit qui serait fermé, de telle sorte que le pétrolier puisse voir le pétrole déversé repompé pour qu’il ne pollue pas.

  J’aimerai connaitre le point e vue de tous ces messieurs, sur le sujet.

   Le dernier point concerne les droits de l’homme, où il est parfaitement admis qu’il y ait de gros efforts, qui doivent être faits et je m’étonne que spontanément, ce sujet n’ait pas été d’emblée abordé non pas par François Hollande, puisque chacun connait sa position sur le sujet, mais plutôt par ses divers interlocuteurs.

http://www.amnesty.fr/

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !