http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/serge-atlaoui/serge-atlaoui-reste-condamne-a-mort_883191.html
Je précise que si je ne me suis pas encore penchée sur ce cas, ça n'est pas par négligeance, ou par désintérêt, mais uniquement, parce qu'il m'est difficile, quelquefois, de savoir à qui, des plus dramatiques des cas sur lesquels on me demande de travailler, je dois donner la priorité.
J'ai bien compris où réside le problème.
JE SUIS CONTRE LA PEINE DE MORT.
Pour commencer, je rappelle que je suis moi contre la peine de mort quelque soit le crime le plus odieux y compris vis à vis d'un enfant ou d'un bébé ou un genocide,, je suis categoriquement contre la peine de mort....
Une raison, consiste dans le fait que la Vie d'un être humain pour moi, est sacrée, et qu'à ce titre, personne n'a le droit, de la lui oter.
Etre adepte de la peine de mort, pour moi, consisterait à appliquer au condamné précesément ce qu'on lui reproche, ce qui est donc parfaitement illogique et stupide.
D'autre part nous sommes tous conscient qu'un criminel, ne le devient pas hasard mais que c'est un cheminement personnel, généralement emaillé d'accidents de a vie mais surtout, d'un manque cruel d'Amour d'exemples et de "bons mentors", ou de père, qui ait généré le plus souvent, le fait qu'un individu en arrive à une telle extrêmité.
Ici en France, des chiffres ont révélé, que 95 % environ des adultes qui sont en prison, pour crimes et delits, sont ce que l'on nomme des "sans famille"......
Ainsi on voudrait, que cet individu soit declaré comme responsable, alors que le condamné à mort généralement n'est que le produit de tous ces manques.....
Je precise que je ne souhaite pas non plus deresponsabiliser l'individu, vis à vis de la communauté mais juste mettre en lumière le fait, que le respect des lois, est une notion fondamentale qui doit être apprise, des lenfance dans un climat de confiance affective et que ce maque ne devrait pas être imputé à l'individu, dont on le rend responsable.
SERGE ATLAOUI.
Je précise que j'ai vu, les quelques reportages sur son cas.
Cet homme a été embauché par une société là bas.... Mais quand on est embauché, pour travailler quelque part par définition, le pouvoir est iérarchisé et on ne peut que obeir aux ordres. De toute évidence, il n'a pas su au moment de l'embauche, quelle était la véritable activité de son usine.... Et quand il l'a su, ila cherché à en partir. Il n'est donc coupable d'absolument rien.
Le seul et unique responsable c'est le directeur, de l'entreprise quilui était maître à bord. C'est lui et lui seul, qui doit être jugé, et personne d'autre.
La polynésie, première victime annoncée du rechauffement climatique.
Les prévisions sur le sujet sont alarmistes. C'est le moins que l'on puisse dire.
Mais la peur n'évite pas le danger.
Aussi certaines personnes ont travaillé et travaillent d'arrache pied sur le sujet.
j'ai trouvé un site internet, qui me semble faire un travail particulièrement approfondi, sur le sujet.
http://lewebpedagogique.com/julise77/tag/refugie-climatique/
Si je synthétise donc le problème de le polynésie aujourd'hui, qu'elle soit française ou pas, puisque une partie est française, leur danger aujourd'hui repose autant sur le désastre qui est au moins autant nucléaire à cause de l'activité relative aux essais, qu'au risque climatique, qui frappe de façon plus diffuse, bien d'autres régions du globe.
A la mi journée.
J'ai developpé ce matin la situation plus que delicate de l'Etat Français vis à vis e la polynésie de façon générale.
J'ai vu au infos ce midi, le président nouvelement élu, qui campait sur sa position relativement à cette condamnation .
La polynésie attend un véritable soutien, de la communauté internationale, relativement à la hausse du niveau des mers, par un soutien financier international.
C'est pourtant de Justice véritable, dont il est question, pour la hausse du niveau des oceans, alors pourquoi, avoir une vision ainsi pervertie, de la Justice dans son propre pays ? Je ne comprends pas. Une fois de plus je trouve tout celà absolument illogique.