google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La Turquie, en mal d'Identité Nationale.

Le 10/09/2015

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

 Bernard Guetta ce matin sur france inter a fait sa chronique de politique etrangère sur la situation de la Tuquie aujourd'hui, qui semble til est au bord de l'implosion.

 

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Quelle-est-la-strategie-d-Erdogan-vis-a-vis-des-Kurdes-2015-09-08-1353611

 Bernard Guetta qui n'est rien d'autre que le père de David et qui visiblement, a un peu de mal à assumer sa descendance..... hum.

  Le pouvoir acutel monsieur Erdigan,  semble avoir de drôles de méthodes, ou plus précisement, ne pas vraiment considérer qu'il soit au pouvoir "pour les bonnes raisons".

    Oui, je sais, je suis moi une grande naïve, comme chacun sait, et je considère que de gérer un pays, consiste avant tout, non pas à chercher à rester en place, coute que coute, mais à considérer quelle est la meilleure stratégie possible, pour que les différentes ethnies qui composent le pays qui l'a élu vivent en harmonie, le plus possible....

   Oui vous avez bien lu, à raison de plusieurs morts chaque jours, comme je viens de le lire, entre le pouvoir actuel et le PKK,  j'ose parler d'Harmonie, au sujet de la politique de monsieur Erdogan. C'est ce que l'on appelle "l'Art de manier les contrastes".

  Moi, qui suis en train de plancher sur la démarche politique, telle qu'elle devrait être, inutile de préciser que j'ai là de quoi, faire mon chou gras....

Cela constitue pour Erdogan une impasse stratégique, puisqu’il veut mener une double guerre, à la fois contre Daech et le PKK. »

   Et bien voilà au moins un esprit de synthèse qui tombe à pic, au moins autant que l'Homme.

  Oui, je viens de faire une allusion que seul les petits jeunes nés dans les années 60 connaissent. "l'homme qui tombe à pic".

  Car il est bien là, le problème, aujourd'hui, pour monsieur Erdogan, comment donner une image d'homme de terrain (pas lui, vous pensez bien il est pas fou, il envoie ses troupes) lutter au sol contre Daesh, et parallelement diaboliser un mouvement politique, qui risque de présenter une menace à son encontre, aux prochaines élections.

  Ors le PKK ne s'est réenflammé, que dernièrement, précisément parce qu'ils sentent qu'on veut les empêcher de participer aux élections et les neutraliser.

   Pour commencer, quand dans n'importe quel pays, il se trouve des nimaurités ethniques qui sont tuées artitiquemeent intellectuellement et donc culturellement, inévittablement, ça finit toujours par resurgir sur le plan politique, avec un désir de revenche, dont les mouvements extrêmistes musulmans, le montrent partout dans le monde et pas uniquement eux.....

  Ensuite, assez rapidement il se trouve des personnnages charisatiques, qui auraient plus leur place dans des hopitaux psychiatriques, qui utilisent ce pretexte là pour servir de mentor, à des populations qui elles, gobent d'autant plus naïvement leur discours, qu'ils sont blessés et humiliés, eux, véritablemeent, pour le coup, pour les suivre....

 C'est ce qui s'est produit, dans tous les pays arabes, relativement aux différentes ethnies.....

   On voit ce que ça donne aujourd'hui, avec Daeche, et le EI, ces mecs là, sont tous complètement camés,  '  (il n'y qu'à observer les clichés, pas un n'est capable de montrer leurs yeux et pour cause).

    Sur ce point, je précise que j'ai vu passer un article sur le sujet, précisement. Rédigé par des médecins, qui attestent ce que je viens de définir. Il ne m'appartient pas à moi d'en discourir, je me fie moi uniquement à mon resenti, sur le sujet.

Drogués du matin au soir, ils sont parfaitement conformes en fait, à ce que faisait Hithler pendant la seconde guerre mondiale.... Leurs méthodes sont différentes, c'est vrai, mais leur objectif lui, est clair, chercher à écraser tout sur leur passage, hommes, femmes, enfants, en utilisant le Coran, comme prétexte, alors qu'ils sont eux, aux antipodes de fonctionner avec la moindre valeur de quelque nature que ce soit.....

   Pour ceux qui seraient encore dans le doute, relativement à celà, je rappelle juste pour information que le viol est considéré comme une chose, non seuleement tolérée mais même encouragée, et je ne vais même pas me pencher sur le liste des règles qui justifient à elles seules, le fait qu'on soit en guerre contre eux.

   Il est possible que certains pensent que je suis en train de m'égarer, dans des considérations qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet initial, et pourtant.....

  Si l'on considère ce que je viens d'expliquer, et qui pour le coup, n'est pas conforme à mes doutes, qui me sont si chers, mais plutôt à mes plus profondes convictions, je pense que monsieur Erdogan, mène actuellement, une politique profondement dangereuse, pour tout le monde et en tout premier plan, pour son peuple, ce qui est d'une extrême gravité.

   Car si j'ai mis l'accent visuellement sur cette dernière phrase de l'article, c'est qu'il existe un troisième élément, dont personne ne parle, et qui pèse bien plus lourd dans la balance internationale, qui réside dans le fait que la nation Turque se soit construit, sur le génocide arménien.....

 Et que jamais encore, le génocide arménien, n'a fait l'objet de la moindre reconnaissance, de la part du gouvernement turc.

   Ce qui est tres interpellant sur ce point, c'est que le fait que monseur Erdogan, ait jusqu'ici refusé de le reconnaitre, n'est en realité que l'expression du fait, qu'il se sente faible, vis à vis de celà.

 Autant, je pourrai parfaitement comprendre éventuellement, pour des raison évidente de pousuite, qu'en étant responsable, lui REELLEMENT il n'y parvienne...

 Autant quand il s'agit, de l'histoire de son pays, il  serait plutôt bienvenu, et je dirai même, une forme de véritable altruisme, que de le reconnaitre aujourd'hui.

   Parce que c'est ça, un grand homme d'etat. C'est un homme d'etat qui aide son peuple, à reconnaitre ses torts, et assume l'histoire de ses predecesseurs, il le peut d'autant plus facilement, qu'il n'est pas responsable lui en temps qu'individu, decisionnaire. Et dans le coeur d'un peuple, c'est précisement ce qui forge véritablement l'identité d'une nation, pour moi ça ne fait aucun doute.

   Je précise que c'est selon ces propos que j'avais tenus il y a bien des années, que Angela Merckel, avec son gouvernment, avait pris la décision, de donner l'accès aux dernières archives, relatives à la propagande de Hitler, pour dénigrer les juifs en allemagne, pendant l'entre deux guerres, et ainsi, préparer le génocide des juifs.

  Ce que beaucoup ignorent, ou plus précisement refusent de considérer.

  C'est que lors des génocides et des massacres,  les générations suivantes, portent dans leurs conscients, et leurs inconscients, les traces  de ces génocides.... Et que certains pensent que c'est du passé, qu'il ne faut pas y revenir, qu'il faut oublier.

 NON, IL NE FAUT PAS OUBLIER. 

   Il faut au contraire en parler ! Quelque soit la pays concerné, parce que c'est en mettant ça dans le fond de la poche, et un mouchoir par dessus, que les blessures laissent les traces les plus malsaines, les plus toxiques, pour les générations qui suivent.... Le summum des repercussions malsaines on peut le constater aujourd'hui, se voit dans la politique de colonisation de Benjamen Netanyaou, et sa politique de colonisation, vis à vis de la Palestine... Qu'on ait le malheur de dire quoi que ce soit sur la politique de Netanyaou, et on passe systèmtiquement, pour un antisémite,  ce qui est d'une connerie monumentale !

   Je m'en fous moi, des juifs. Je m'en fous moi, des palestiniens, je veux juste que l'un et l'autre mangent a leur faim, aillent à l'école,  soient traités sur un même pied d'égalité, et aient accès à l'eau et si possible, sans se foutre sur le gueule !

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/pour-la-creation-d-un-seul-etat-regroupant-israel-et-palestine/explication-du-concept.html#

 

 Samedi 17  octobre 2015.

 Alors que j'allais aux nouvelles, côté REPORTER SANS FRONTIERES.

 Je tombe sur ça.

 Voici le lien de l'article.

https://fr.rsf.org/turquie-la-liberte-de-l-information-15-10-2015,48443.html

   Je suis parfaitement d'accord avec leur analyse, quand il prétendent que de museler l'opinion et la presse, ne fait que de nuire au climat général. C'est vrai, en Turquie, mais c'est vrai, n'importe où, l'absence de Démocratie, pour un pays, consiste à distiller, dans une nation, une forme de poison, qui génère des souffrances tellement graves, qu'elles sont encore présentes, trois générations plus loin.

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !