google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La France et l'Europe face au terrorisme, "nous n'avons de leçons à recevoir de personne".

Le 26/03/2016

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

    Et oui, j'ai chopé ici et là, pour certains, depuis plusieurs semaines, ou plusieurs mois, des reflexions, je vais tâcher de ne pas en oublier, ce qui ne sera pas facile....

    Certes, je pourrai mettre tout ce joli monde, dans un même sac, et "aller les balancer à la Seine",  excusez moi, pour cette métaphore un peu douteuse, mais toute personne, qui vient non loin d'un fleuve, sait, que les dragueurs (qui ne sont pas les mecs, qui accostent les filles en boite), mais ceux, qui nettoient les fleuves, savent qu'on y retrouve des choses pour le moins hallucinantes, comme des corps, dont je vous  epargnerai les détails sordides.

    J'ai regardé hier soir, la série, "deux flics sur les docks", sur France 2, et croyez moi, ça n'est pas en libre acces que je poserai mon commentaire.

    Oui, c'est comme ça, les fleuves servent de dépotoir, qu'on se le dise, et plus vous approchez de l'estuaire, plus c'est vrai..... Ce qui ne garantit pas pour autant, que "le retour aux sources", dont j'ai parlé, il y a quelque  jours, symboliquement, corresponde nécessaitrement, à une eventuelle pureté. Il n'y a qu'à voir la pollution, qui commence à poindre, dans certaines eaux  issues des Alpes, pourtant reprochées d'une pureté légendaire.

 Non, donc, je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain.

    Bien au contraire, je vais prendre chacun de ces couillons, et leur mettre leur nez, dans leur caca, et croyez moi, ça va pas sentir la rose.

     Pour commencer, les USA.... L'autre connard, de Donald Trump, avec son écureuil mort sur la tête, oui, j'ai dit connard, moi, "je ne suis rien", officiellement, alors, je dis ce que je veux, j'ai pas envie de faire dans le consensus, ce matin, c'est comme ça...

   Un "mentor toxique", qui  arrive à ce point de popularité, aux USA, oui, franchement, recevoir des leçons, d'un pays, où la notion de "réussite", soit tellement stupide, qu'il suffise d'être plein aux as, pour a voir le pretention de briguer un mandat, présidentiel, alors que leur constitution n'a rien prévu, pour que ça ne puisse pas arriver, oui, franchement, c'est assez comique, de voir que de là bas, on puisse avoir la prétention, de nous donner des leçons sur le sujet....

    Quand on sait, que Georgs Bush a été responsable, de la diabolisation de l'Islam, à l'époque des attentats, du 11 septembre,  sans que jamais,il n'y eut, la moindre nuance, ou le moindre désir, d'investiguer véritablement, sur les origine, d'un tel attentat, j'ai moi, parfaitement en mémoire, ce que j'avais resenti, devant ses discours, dont on nous avait montré, des extraits, au journal télévisé...

   Quand on voit, comment les lobbies des armes à feu, aux USA, tiennent le pavé, quiconque, là bas, n'a en aucune manière de leçon à nous donner, en matière de terrorisme, vraiment.

 Chez nous, "Dieu soit loué", nous n'en sommes pas encore, que je sache, à descendre froidement, un adolescent noir, qui joue, dans un square, avec une arme factice, comme ça se produit à intervalles régiliers.

   Depuis quand, interdit on aux enfants, de jouer à la guerre? Ou au gendarme et au voleurs ???? Faut il vraiment, que les enfants noirs, aux USA se déguisent en clown blanc, pour avoir le droit d'exhorciser leurs peurs, en jouant, comme le font n'importe quels autres enfants, dans le monde ?

   Quand aux autres pays, qui portent un jugrment, aussi négatif, je rappelle juste qu'au moment des attentats de Charie hebdo, un grand nombre de pays, ont manqué de courage, et ont refusé de publier les dessins de presse en question, quand Charlie Hebdo est de nouveau paru... Et que si l'on superpose aujourd'hui, une carte du monde, pour voir, quelq pays, ont préféré se coucher, devant daesh, plutôt que de faire front, à nos côté, on retrouve les mêmes enflures, "couilles molles", qui aujourd'hui, critiquent, la politique sécuritaire de la France.

   Le courage politique, c'est ça, aussi d'autoriser la presse, à être courageuse, elle aussi, pour faire face à la barbarie....

    Alors, la France, tout le monde est d'accord, pour venir y passer un bon moment, y venir en vacances, et jouir, de ce que ça donne à voir, côté liberté de ton, liberté de presse, et liberté de dessiner, façon dessin de presse... Mais une fois que ce joli petit monde, en a fini, avec ses petites vacances confortables, on veut surtout qu'il n'y ait aucun risque, dans les avions, et que  la sécurité soit maximum, à tout point de vue.

   Mais nom de Dieu de bordel de merde... Toutes ces capitales européennes, là, ou bien au delà, de nos frontières, que je sache, qu'il se produit le moindre attentat, chez eux, et illico presto, ils sont au téléphone, avec nos services secrets, pour voir, comment NOUS NOUS FAISONS face....

 Alors, en gros, ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !