google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"Irène", la chanson, au secours des espèces menacées.

Le 02/08/2015

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

   Cette chanson est l'une des principales qui avaient justifié il y a bien longtemps, que je commence à écrire à Thomas Fersen. Je ne l'ai pas inspirée, mais elle était plus que prémonitoire.

   Son côté compassionnel, voilà à quoi ça mène d'avoir une maman infirmière, la brûlure du mégot etant aux mauvais traitement à l'enfant, ce que le sadique, souvent doublé de pédophile, réserve à l'enfant.

   C'est généralement sur des parties cachées comme les bras, mais pas sur le visage pour ne pas que les enseignants le remarquent.

   Je rassure tout le monde, je n'ai jamais subi ce genre de chose, on m'a fait de tres grosses misères enfant, mais ça n'était pas mes parents et ça n'était "que" de la pédophilie.

 Ouf, "je l'ai "échappée belle".

   Enfin, il existe dans cette chanson différents signes qui sont simplement profondément troublants, entre Thomas Fersen et moi. "les roses pachidermes" par exemple, j'utisais souvent cette expression, quand j'étais ado, pour blaguer. Enfin je disais "éléphant rose". Et pas "flamants roses".  A moins qu'il ne se soit agit de "Wallons roses" ce qui nous ramène à la bière de Bohême, citée dans la chanson.

   Si vous rajoutez à celà, le fait que le fils ainé de Thomas Fersen s'appelle Noël de son prénom, ce qui nous rammène à Noël, la fête de fin d'année quand avec son traineau, le père Noël distribue ses cadeaux.

   Pour couronner le tout (ce qui serait bien normal, puisque ça serait moi la Reine des neiges de Disney),  de ma cuisine quand j'ai mon tablier autour de la taille, et que je suis aux fourneaux, de mon jardin quand je tiens la binette, de mon repassage quand je m'y colle, des connes, quand je me mors les lèvres, parce que j'ai dit une connerie, etc, quand j'écoutais cette chanson et que j'allais très mal, je m'imaginais, dans le traineau, avec lui et les rennes, dans le ciel.

  Oui je sais, j'imagine que retrospectivement ça doit sembler "cosmique", à moins que ça ne semble que risible mais quand on va tres mal psychologiquement, on ne se soucie guère de savoir, si de telles images sont sensées ou pas, acceptables ou pas, et l'on "panse" ses plaies comme on le peut.

 Je précise juste, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant que le problème que j'ai aux jambes s'appelle des "éléphanthiasis".

 Enfin, il est de la plus haute importance que je vous raconte un truc.

   Il doit y avoir  une quinzaine d'années je crois, je ne sais plus quand, j'avais vu un reportage sur les rennes.

   Je crois que c'était avant ma dépression, il doit y avoir une quinzaine d'années.

  Ceux qui ne vont pas bien dans leur têtes  et qui sont au bord de la depression, connaissent fort bien ce symptôme que 'on nomme insomnie.

   Quand elle vous prend à partir de 3h ou 4h du matin, quasiment systèmatiquement, c'est un signe irréfuttable de souffrances très anciennes, que votre inconscient finit par trouver plutôt encombrant, et le processus d'autonettoyage comme j'ai pris l'habitude de l'appeler,  n'est pas loin.

   Il prend forme en temps que dépression généralement, et la dernière des choses à faire réside, dans le fait de rester couché à se morfondre.

   Je précise que je ne parle pas là des lèves tôt dont c'est le rythme, et qui se sont couché tôt et qui don,c à 5h du matin, se sente tres bien.

   Non, je vous parle de l'insomnie véritable, celle qui vous reveille, à 4h du matin, et que vous ne vous sentez pas bien du tout, et que c'est récurant.

   Moi, je n'ai jamais pris le moindre somnifère. C'était un choix. Masquer un symptôme aussi criant, et s'empoisonner, est une insulte que l'on fait à son corps, à son histoire, et à sa famille, que ce soit celle que vous formez, avec celui ou celle qui partage votre vie, ou que ce soit à celle d'où vous venez, et qui généralement est bien loin d'être blanche sous le ventre.

   BREF. Généralement, je regardais les concerts en direct en pleine nuit, ou bien "très chasse". J'ai toujours en mémoire le générique avec les fresques et la musique.

   Un jour, donc, ils parlaient des rennes.

 Il ont expliqué son régime alimentaire. Le renne, sous les lattitudes sous lesquelles ils vivent il n'y a que la toundra, et donc sauf erreur de la ma part des lichens.

http://www.chasseur-d-antan.com/dossier-chasse/Gibiers-du-monde-5/Le-Renne-,-sa-chasse,-sa-vie,-son-comportement-165.html

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=lichens_hm

 Je trouve ce dossier particulièrement interressant.

   Mais ce que je ne vous ai pas encore expliqué, c'est ce qui m'avait très fortement interloquée ce jour là.

   Ils avaient expliqué, que le lichen en question, donc qui est sous la neige l'hiver, (donc chargé d'une énergie céleste sans pareil, les jardiniers biodynamiques me comprendront), une fois mangé mettait environ 30 ans pour  repousser.

   Oui, vous avez bien lu. TRENTE ANS. Un truc qui fait au bas mot, 15 cm de hauteur, et qui pousse sur des terres très pauvres.

    Ce qui m'avait interpellée residait dans le fait, que si ces animaux mangeaient ces lichens, l'explication, ou plus précisément, la justification de cette consommation ne pouvait être qu'instinctive. Et que ces derniers trouvaient (et donc trouvent toujours), un mode thérapeutique de tout premier ordre, pour se soigner préventivement.

     Et ce qui m'interpelle, réside dans le fait que les rennes perdent leurs bois, et que ces bois sont des sources médicinales infiniment plus riches, que bien des organes qui valent plus cher que l'or (si j'en crois l'article que j'ai lu il y a une heure).....

 Certes, j'imagine bien, que certains sont plus que pensifs, à imaginer celà.

  Mais ce qui m'interpelle réside, dans le fait que les lichens dont je vous parle, ont besoin d'humidité pour pousser, même si leur croissance est très lente.

 Cette humidité, qui fait précisément trop souvent défaut en Afrique, ou dans les pays où certaines espèces qui sont en voie de disparition, vivent.

   Je veux dire, que la classification "lichen", ne doit pas exister ou de façon bien moindre, en tout cas, sous ces lattitudes précisément parce que l'air y est trop sec, et que donc, cette richesse biologique aussi précieuse que méconnue en dehors des Inouits, ou des indiens, y fait particulièrement défaut.

   Quand je parle de la valeur thérapeutique de tout premier ordre des ces lichens, et par voie de conséquence, donc, des bois de rennes, je précise que mon raisonnement s'appuie sur des données absolument fondamentales que tout jardinier ou biologiste connait, et qui est observable, sur les difféntes sortes de bois.

 Je ne parle pas des bois du cerf, mais du bois, la matière. Celle des arbres.

 Par définition, tout ce qui pousse vite, est "cassant"  et vulnérable.

 Ca n'est rien de moins que la fable, du "chêne et du roseau".

   Mais si vous prenez en considération, la matière bois, d'une essence à une autre, la densité d'un bois d'arbre qui a poussé vite (disons du peuplier), et la densité d'un bois arbre qui est millénaire, (l'olivier, le chêne, l'ébène, tout bois précieux) n'est absolument pas la même.

 C'est en ce sens que je considère, que le lichen et donc le bois de renne, par conséquent, est porteur d'infiniment d'espoir côté pharmacopée.

http://www.especes-menacees.fr/

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/diaporama-l-empire-state-building-s-illumine-pour-les-especes-menacees-7779287202

   Je trouve cette idée vraiment géniale. Combiné avec les dernières inventions qui ont été mises au point ces dernières années, on va pouvoir à présent coincer les braconniers, à côté desquels leurs fusils ne pèseront pas bien lourd. Il seront alors identifiés selon des méthodes indetectables par eux même.

http://www.novethic.fr/empreinte-terre/ressources-naturelles/isr-rse/le-marche-des-especes-sauvages-menacees-de-plus-en-plus-lucratif-139279.html

14 nov 2019.

 Je viens de relire ce que j'ai ecrit, précédemment,  au sujet des lichens...  Et corrigé quelques trucs, en passant, dont quelques fautes.

 Car si faire des fautes, ne me semble pas graves, je n'éprouve aucune fierté, cependant, à en faire.... Il faut juste avoir conscience, que de faire des fautes, et d'en avoir conscience, ne doit jamais pousser à l'autocensure, c'est tout. Et ceux que ça dérange, proposez leur de passer leurs chemin.

 "Glissons"... Les sports d'hiver, pointent leur nez, avec les premieres neiges qui tombent sur les massifs.

 Au sujet des lichens, dont je parle plus haut, j'ai vu un reportage, l'an dernier je crois, sur ce sujet, qui expliquait qu'à cause du rechauffement climatique,  la quantitié de lichens diminue, au point que les rennes s'en trouvent impactés, et que des éleveurs, en Laponie, en sont arrivés à nourrir leurs animaux,  avec des aliments à bétail, comme de vulgaires animaux d'élevage, que sont vaches, ou cochons, alors que le renne àla base, est un animal sauvage, qui si je ne me trompe,  n'a jamais fait l'objet du moindre croisement, en vue d'améliorer génétiquement, l'animal sauvage, comme ça s'est fait dans l'histoire de l'humanité.

 Côté fantasme (je ne parle évidemment pas, de fantasmes sexuels, est il ne cessaire de le préciser),  c'est je crois, une des plus tristes images, que j'ai pu voir, dans un reportage, que d'observer, un éleveur de rennes, distribuer des granulés à ses rennes, sur le sol, parce que les lichens ne poussent plus....

 On ne sait evidemment pas, quel pourcentage ces granulés peuvent contenir, de soja  aussi americains que transgénique, on ne sais évidemment pas, par voie de conséquence, si des morceaux  de forêt amazonienne, ont été lapidées, pour faire pousser quelque chose, qui entrerait dans la composition  de ces granulés, on ne sait pas encore, non plus, si le père Noël,  a reussi à s'adapter, au réchauffement climatique,  on ne sait, pas si les rennes se sont syndiqués, enfin, parce qu'il serait temps,  à present, que Valerie Cabanes leur a octroyé, le droit d'être défendus, comme des humains.

https://www.franceinter.fr/emissions/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-11-novembre-2019?xtmc=valerie_cabanes&xtnp=1&xtcr=3 

 On ne sait pas non plus, si le père Noël, tout compte fait, à opté pour quelques capteurs lunaires  (parce que les capteurs solaires, c'est pour le jour, mais comme lui, il bosse la nuit, il faut des capteurs lunaires), pour économiser, le travail des rennes...

 On ne sait pas, non plus, si le traineau a passé son contrôle technique,  si le prétendu fouet du père Noël, fait aussi office de  canne à Pêche, pour attraper les étoiles, au passage...

 Peut être qu'il ne s'agirait tout compte fait, que de canne à brugnon, ou à abricots,  pourvu que l'on reste, dans la "famille" des fruits à noyaux, pour que ça fasse référence à la Terre,  dont certains prétendent, qu'elle n'est en fin de compte, qu'une orange...

 Que nenni, c'est un fruit à noyau.... Mais il faut comprendre cette confusion. Les agrumes sont des fruits à pépins,  ce qui explique alors, peut être, les tsunamis, les tempêtes, et différentes calamités... D'aucuns prétendent qu'elle se fâche, et qu'elle nous parle...

 Certes, mais enfin, objectivement, quand l'été, vous achetez un kilo de pêches, BIO, les pêches, bien sûr, et que vous les disposez  sur une coupe à fruits...

 Allez, soyons bons prince,  vous posez la  coupe à fruit, sur la table du jardin, et les rayons bienfaisants du soleil, achèvent de les faire mûrir...

 Est que objectivement, vous soupçonneriez, une seule seconde, que cette pêche, là, à la peau si douce, serait susceptible de provoquer, par on ne sait quelle méthode,  soit dit en passant, un tsunami, un tremblement de terre, ou  des pluies dilluviennes ?

 Et pourtant....

 Désolée pour ceux qui attendent de moi, une approche moins poétique, et plus rationnelle des problèmes, sensés être abordés, dans cet article.

 Mais chacun lutte, selon ses capacités, et je suis plus artiste que scientifique, et je crois mordicus, à une meilleure efficacité, quand on est dans la sincérité ce son identité véritable....

https://www.curioctopus.fr/read/20608/adieu-au-marsouin-:-le-panda-des-mers-pourrait-s-eteindre-des-la-saison-prochaine?fbclid=IwAR1OZcvru_SjzJButYAbW0cJ8J-hmKAg3V1SiyqWDb3e5jxZex-xxW_QhQc

 Maintenant, d'ailleurs, on ne doit desormais, plus jamais prononcer la chose, suivante.

 "TAGADA TSOUIN TSOUIN".

 On doit, absolument dire, desormais, TAGADA MARSOUIN.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !