google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

GOOGLE au service de la forêt amazonienne.

Le 31/07/2015

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

 Je pensais moi que ça ne se faisait que par satellites, mais en fait pas du tout.

http://www.liberation.fr/monde/2015/03/02/parcourez-la-canopee-de-la-jungle-amazonienne-avec-google-street-view_1212698

 Je trouve que c'est une excellente nouvelle.

 J'ai entendu d'autre part que le Brésil rencontrait ces temps ci, une lutte acharnée de juges anticorruption qui metttaient Dilma Yuoussef elle même ainsi que Lula ancien president, en grande difficulté.

 Pour ma part, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'elle ne soit plus au pouvoir.

 En effet, il semble que les brésiliens ne supportent plus la corruption qui est là bas, véritablement omniprésente chez la majorité des politiques.

 Il est possible que la lutte contre la corruption puisse sembler être un combat qui soit relativement éloigné de la lutte pour préserver la forêt amazonienne, mais c'est tout le contraire dont il faut prendre consicence.

 En effet, le fait d'avoir un ministère de la Justice qui par le passé (mais ça semble être en train de changer), tolérait la corruption au plus haut niveau de l'etat, envoie un message de permissivité absolu à tous les acteurs de la vie politique, et ce dans n'importe quel pays.

  Ansi si la lutte contre la corruption s'intensifie il est envisageble alors, que les engagements qui ont été pris ou qui seront pris avec les indiens soint d'aventage sussceptibles, d'être respectés.

 Ce changement de mentalité doit se faire auprès des propriétaires terriens qui sont corrompus, et qui ont acheté les politiques au détriment des indigènes, dont les RAONIS ne sont qu'une partie.

 Il est tout aussi probable que les grosses entreprises internationales, qui travaillent sur les barrages, aient elles aussi payés les politiques pour arracher les contrats juteux.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !