google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Fabriquant de pâte à tartiner chocolattée, recherche local pour s'installer...... J'AI !

Le 18/11/2015

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

Bon, je vous l'accorde, cette émission n'est pas toute jeune, c'est un fait, quelques mois tout au plus, pas de quoi, casser trois pattes à un canard de Duclair, en Sommes.....

http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-la-noisette-sort-du-bois

 Il faut dire, que ON VA DEGUSTER deja, c'est moi qui vous dit que ce sont de r drôles d'oiseaux.

   Je précise que si je ne regarde pas plus souvent cette émission, c'est juste que je vis seule, et pauvrement, ce qui en résulte le plus souvent, une terrible frustration, que je préfère m'épargner en choisissant de ne pas l'écouter, pour simplement me protéger.

 Et bien oui, je suis pas conne, non plus. connasse, encore, je veux bien, ne serait que pour faire un clin d'oeil à Guy, mais sinon, si je peux eviter d'avoir moinsles boules, en n'ecoutant pas, et bien je le fais.

 Avoir les boules, les noix, les noisettes, enfin, nous y voilà;

    Je ne sais pas pouquoi, mais dans la canton de Pavilly, tout particulièrement, je trouve qu'en vallée de l'Austreberthe,  une entreprise qui fabriquerait de la pâte à tartiner, je trouverai ça, absolument génial.

  Je ne sais plus à quelle occasion, ces jours derniers, je regardais un reportage sur une friandise, ou un gâteau, mais je ne sais plus laquelle, ni de quelle ville il s'agissait, et je me disais, 'tiens ça, c'est vraiment trop top, pour une ville, pour son image, d'avoir un gâteau,ou bien des trucs, à grignotter, qui sont d'une ville, en particulier, et qui symbolise cette ville.

 Vraiment, je ne blague pas en disant ça.....

 Les bêtises de Cambray,  les conneries de"Tientoidroit", les colimaçon d'Aix, qu'il ne faut pas confondre avec les sans logis de "la maison brûlée".... (on a un carrfour, au Sudde Rouen, qui s'appelle comme ça).

 Enfin, oui, j'adore l'idée, qu'arrivant, dans un village, ou une petite ville, (par les temps qui courrent, les campagnes sont plus sécuridantes que les grandes villes, c'est un fait), on arrive, et la première idée, qui me passe, par la tête, c'est :

 

 Quand est ce qu'on mange !

Et surtout,  "on mange quoi ?", la bouffe, quoi.

 Et puis apres le resto, la petite promenade, et là, "qu'est ce qu'on ramène ?

 Et là, si vous n'avez pas la spécialité locale, et bien vous savez quoi  ?

VOUS ÊTES CHOCOLAT.

 Pour cequi concerne cette émission, je vous donne le lien.

http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster

 En fait, ce qui vraiment interressant, dans cette émission, c'est qu'ils partent d'un produit, et ils en declinent l'absolue varité, qui peut se trouver.? Et ça, pour moi, c'est vraiment super intrressant.

   Car en fait, certains produits culinaires ne sont connus que sous certaines apellations, ou certains terroirs, qui en ont fait la renommée alors que la diversité du produit, est 10 fois plus étandue, avec des nuances, au niveau du goût, ou d'autres variantes, qui peuvent venir du climat, notamment, ou bien des histoires, aussi, depuis sa découverte, et le voyage que ce produit ait pu faire au cours des siècles, accompagnant les déplacements des humains, notamment lors des migrations.

En l'occurance, cette fois ci, il était question, des noisettes.

 Moi, je ne savais absolument pas, qu'il existait une palette aussi large, de variétés.

 J'ai pour projet d'en planter moi, ici, dans mon village, chez moi.

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !