google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

De l'utilité d'une certaine éthique dans le commerce, national européen et international.

Le 16/11/2015

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

  Il y a quelques jours, jereagissais, à l'ambassadrice d'Israël, qui condamnait p la position de la communauté européenne, face au boïcot, des produit d'israël, à l'exportation.

  Le boïcot est un moyen veritable de pression, sur un gouvernement, pour influcencer la politique, c que ce soit dans ce cas, ou dans un autre, n'en deplaise, aux lobbies, et autre entreprises.

    S'il se trouve des personnes, encore assez stupides, pour nier le fait, que les echanges commerciaux, soient intimement lié, au reltions internationales,  il semble qu'il existe bien des secteurs, où ces faits, soient encore plus dommageable, et infiniment plus grave, qu'un simple boïcot, c'est quand le commerce enrichit des milices ou des groupes armés, qui généralement auraient à un moment, datant de quelques décennies ou années, trouvé leur légitimité, dans des frustrations, elles bien réelles, (résugeances de frustrations colonialistes, souvent), mais qui très rapidement, n'ont plus  comme seule et unique justification, un traffic mafieux, aux antipodes de la moindre notion de dignité humaine et de fierté nationale, qui elle, eut été intellectuellement non seulement recevables, mais par voie de consequence, "négociables".

   Ors, aujourd'hui, je ne dirai pas "plus que jamais",  puisque tous ces trafics, sont par definition, autant illegaux, que non contrôlés, et donc, impossibles à quantifier, notamment, grâce au travail de fourmi, de reporters, qui sont d'un courage absolument exemplaire, on parvient à connaitre, certains faits, reltivement au financment, de vcertaines guerres, que beaucoup de soupçonnent absolument pas.

  Certes je sais mieux que personne, combien quand vous entrez dans un magasin de prêt à porter, n'importe lequel, qui, dans les clients, ou clientes, se soucie de sa voir, où ce vêtement a été fabriqué ?   Si dans l'atenlier, la couturière a bénéficié d'un t  contrat de travail, si elle bénéficie d'un contrat de travail, ou pas, si des enfants, y ont travaillé, au lieu d'être scololarisé, comme devrait l'être n'importe quel enfant....

 MOI, JE M'EN SOUCIE.

 Et nous sommes de plus en plus nombreux.

 Je précise que  si je tiens ces propos, ce matin, ça n'est as un hasard.

 Chacun sait que Paris et donc,la France a été frappée en son coeur,le 13 novembre dernier, 2015, par ce terrible attentats multiple.

 A cette occasion, l'EI, revendiuant cet attentat, et les analiste politique, faisant leur travail, j'apprnenais, hier soir,que l'un des moyens de combatre  l'EI, consitait à leur couper le robinet, d'alimentation. je parle de leur financement.

 je croyais, moi, naïvement, que l'EI, n'était financé que par le racket, sur place, des pays qui leur font allegence,  le traffic de drogue, le petrole, et le traffic d'armes.....

 Et kj'apprends, hier soir, qu'en plus de celà, le traffic de conton, et de blé, font aussi partie de l'arsenal.....

 alors, ce qu'il importe de savoir,c'est qui, donc, alimente, ce traffic...

 Et bien la Turquie voisine, et monsieur Erdogan.

 C'est à dire, que le president Erdogan, lui, qui aurait la pretention d'entrer dans la communauté europenne, NOURRIT l'EI, pour qu'il vivent et s'achetent des armes.

   En fait, c'est un peu comme si Petain, pendant la seconde guerre mondiale, avait fait, livrer chaque matin sur la table du petit dejeuner d'Adolphe Hithler, une bouteille de lait (pour l'occasion, on va éviter de parler de la vache normande), un pannier de bons petits légumes (on va éviter de parler du BIO),  et puis un bouquet de fleurs (on va eviter le blanc, pour une fois), et qu'il lui dise "bon, alors, c'est bon, on va pouvoir commencer la gueguerre, là ?

  Ensuite, il retourne  derrière sa ligne de front, et ildit à ses troupes "bon, alors, voilà, là, ils ont pris leur petit dej', avec des croissants (comme ceux de Fernand Raynaud),  on va pouvoir faire comme si on était vraiment ennemis".

  Excusez moi, pour mon incroyable naïveté, que je suis la première à a dmettre, mais j'ai toujours cru, moi, que pour que deux pays, soient en guerre, ilétait juste logiue, en amont, qu'ils aient de bonnes raisons, c'est à dire, soit qu'ils soient envahis,  (ce qui est la plus légitime, à mes yeux), soit qu'il y ait une raison autre....

  Mais la première des choses, à faire, avant même de déclarer la guerre à un pays, consiste àms yeux, à stoper la moindre exportation, de quelque nature que ce soit, vers CE PAYS.

 Oui, je sais, je suis d'une candeur absolument remarquable, d'ailleurs, c'est moi, qui ai nspiré "Candide" de Voltaire, c'est vous dire si j'ai de la bouteille.

 Alors, moi, qui suis normande et qui suis originaire d'une région à blé,  la Normandie, je propose aux autorités européennes, d'éxiger de monsieur Erdogan de stopper, tout échanges commerciaux,  avec l'EI, et que ça devienne  une clause indispensable, à ce que la Turquie entre dans la communauté européenne.

 Alors, à qui acheter leur blé, et bien à Nous,, puisque nous sommes, quelquefois en surproduction.

   Je veux dire par là, qu'il faut sa voir, sur quel pied on danse, à un moment, on ne peut pas faire les yeux doux à l'eirope, en disant "bon, on veut bien garder nos migrants, sur notre sol, contre monnaie sonnante et trebuchante, et  nourrir l'EI, de l'autre côté, sachant pertinamment, d'autre part, que c'est à cause d'eux, que les migrants arrivent en masse, en Turiquie, et en Europe, je suis désolée.

 Pour ce qui concerne le probleme des metaux rares, et les nouvelles technologies, qui en sont consommatrices.

 J'ai decouvert, aujourd'hui, un reportage dont j'avais deja entendu parler, juste incroyable.

 

 

 

 

Après l'élection d'Emmanuel Macron, une Europe économiquement, optimiste.

http://www.euractiv.fr/section/economie/news/eu-to-grow-faster-despite-brexit-turmoil/

 SUPER, non ?

 Alors, j'en vos dja, qui se disent, "bon, allez, elle se couche (non non non, monseur, je suis pas une "prostipute",  et je ne me suis jamais couchée, devant personne, à 56 ans, alors, c'est pas demain que ça va commencer (amusant, de dire ça aujourd'hui, quand on sait ce qui se passe demain).

 N ous sommes tous parfaitement conscients, "entre humanistes européens convaincus", j'entends, que certaines normes économiques européennes, vont devoir évoluer, et que pour que ça se fasse, il va nous falloir user autant de ruses, que de persuasion, PLUS SI AFFINITE.....

 On na jamais vu bonne  RE EVOLUTION, menée à bien, en renversant la table, dans l'histoire de l'Humanité, sans qu'il n'y ait tant de sang versé...

 Qu'il ne faille pas cracher sur cet article "positiviste", me semble la moindre des politesses, vis à vis de ceux qui font l'Europe...Ou qui la fliquent !

 Mais ils me connaissent mieux que personne, et savent surtout, que sur ce point, je suis bien loin d'être seule, à penser ainsi. Nous sommes en fait, au sein de chaque pays européen, de plus en plus nombreux.

 En somme, puisque l'un de désirs d'Emmanuel Macron, serait, si j'ai bien compris,  d'éventuellement, remettre en cause l'acquis, oui, j'ai bien dit, l'acquis, des rythmes scolaires, je synthétiserai ma formule, en précisant que je la déclinerai, sur le plan européen, dans l'absolue transversalité qui sera necessaire, par la formule suivante....

 JE LES FERAI CHIER JUSQU'AU BAC !

 Et pas celui de DUCLAIR !

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !