Et oui, je sais, quand on "memorre", on doit "memorrer bien", c'est vrai, et tâcher d'estropier la lague de Molierre, aussi moins mal qu'on le peut, et je vous assure que ce matain, vrement, comme vous pouveai le voire, je suis au taket !
Joli clin d'oeil, n'est ce pas, à ma faute d'orthographe, non, à ma fôte d'ortograffffe".
Bon, j'exeplke.......
Je suis moi, un ancien cancre... Et au debut de ma renaissance, il ya environ 12 ans, comme je repeignais, j'ai compris que tout ce qui m'avait emmerdé, et m'emmerdait encore, devait être transformé de telle sorte que ça ne me fasse plus mal, et pourquoi pas, "en rire".
D'où ce calligramme.
Il est arrivé à de multiples reprises, qu'on me tend la perche, pour que j'aborde le sujet, simplement, je ne trouvais pas le temps, voilà.
http://1.bp.blogspot.com/_fNR_QhLaJ3I/THfZYqmhcFI/AAAAAAAAA5U/sQ7pdDih5Jw/s400/f%C3%B4tes+d'orth.jpg
http://delphine-encoreetencore.blogspot.fr/2010_08_01_archive.html
Petite apparté.... ( je vois sur ce blog, que c'est mon texte, sur l'orthographe, et en dessous, "mon mari architecte de mari"....mdr, mais c'est Celestine Troussecotte ! Dont je n'ai pas eu de nouvelles, depuis des années, ecrivain, sur son blog, qui a fini par trouver un éditeur.... SUPER, entre Celestines, on se comprend.
Maryse, je comprends fort bien ta colère.
J'étais dans le public, il y a quelque semaines, à Vivement Dimanche, quand tu étais venue parler de Georges, à l'enregistrement de l'émission, et dela sortie de ton livre, et je suis tout ce qui s'est passé, à Charlie Hebdo, du mieux que je le peux, et si je n'en ai pas pas parlé, c'est uniquement, par manque de temps.
Alors, certains diront, "mais enfin, qu'y a t il de plus urgent que Charlie, en cette période de commémoration" ? et bien la guerre entre sunite et shiiites, par exemple.
Et voilà, ce que j'ai fait, hier.
Et avant, j'ai redigé ça:
Voilà, sinon, j'achete Charlie, et j'arrive quelquefois, pas toujours, à trouver le temps de le lire.
J'ai regardé en prediffusion, sur internet, deux reportages, sur Charlie, dont celui quia été diffusé hier soir, qui s'appelle, "du côté des viviants".
http://www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/05-01-2016_443755
J'ai trouvé ce reportage, parfaitement conforme, aux convictions qui ont toujours été les miennes, extrêment juste intelligent, et poignant. surla technique du reportage, je n'ai pas verifié, mais ce n'est pas le même monteur, que des reportages, qui ont été montés par des gens qui bossent, avec Thomas Fersen, ou tôt ou tard ?
BREF.... Oui, quand il a été dit "ce sont eux, les dijihadistes, qui sont la caricature de l'Islam", c'est parfaitement vrai, c'est tres exactement ça.
Pour moi, ce mouvement, est une forme de tumeur, ou d'excroissance, de l'Islam, la preuve c'est que ce sont les musulmans, eux même, qui en sont les premières victimes.
En fait, ce quimoi,m'a fait du bien, dans cereportage, c'est (je suis désolée, si je choque), mais la sérénnité, des proches, qui emanent du reportage, et donc, leur parfaite determination, non seulement, à vovre, mais à perpetuer, ce que les victimes, leur on tlegué, comme valeurs, et convictions....
C'est curieux, parce que en finissant de dormir, comme j'ai coutume de dire, je pensais à mon billet ce matin, et je voulais intituler ce dernier, comme suit.
"Le dessin de presse, est à présent, le neuvième Art".
7ième, le cinema, 8 ième, la BD, et 9 ième, le dessin de presse.
C'est veritablement, ce que je pense.
J'ai bien dit "dessin de presse", et pas caricature. le mot caricature, est un mot, qui est plus large, qui signifie "elargir, ou extrapoler", ce qui peut être un exercice litteraire, pour mieux, demontrer quelque chose (mon grand père maternel, disais,"pour mieux comprendre quelque chose, quelquefois, il faut l'agrandir," il était ouvrier agricole.
quelquefois,c'est dans le but d'en rire, aussi, pourquoi pas ?
Mais le dssin de presse, lui, non, c'est autre chose, car on peut parfaitement dessiner, pour denoncer quelque chose, sans que le but recherché, n'ait à voir, avec le fait,d'en rire.
En fait, si le dessin de presse, fait aussi peur aux dictateurs, c'est qu'il "hurle parle crayon esperanto", par un langage universel, visuel, et qui s'accommode, parfaitement, des barrières des langues.....
Bon, alors, là, je suis super fière de ma formule.
"Le dessin de presse hurle parle crayon esperanto".
Et le premier qui vient me dire, que je fais des fôtes d'ortografffffes, je lui colle une mornifle, et je vais tout raconter à Mot Lierre.
Bon, et bien bonjour, le travail de commentaire, sous les videos.
Mais il faut bien que quelqu'un sy colle.
Bon, je pose ces commentaires, sous les videos, concernées, mais une fis posées ici, ces derniers, n'apparaissent pas donc, je les copie colle.
Ma réponse.
+TACTICAL HOGGAR Je te cite, "un journal satyrique, nul à chier"....
Qu'est ce qui te pose problème ?
C'est le fait, qu'il journal soit satyrique (auquel cas, tu es contre la liberté de la presse), ou bien estimes tu que ce soit leur style de satyre, qui n'est pas conforme, à la satyre, que toi, tu aimerais voir ?
Ensuite, "quand ça ne rapporte pas, ils insultent les gens"... Mais de l'argent, ils en ont énormément, justement, donc, ton argument, ne tient pas la route, tu sais bien qu’après les attentats, tout le monde a a versé, de l'argent, justement pour les soutenir, tu dis n'importe quoi.
Ensuite, "ils insultent les gens"...
Ha, mais je ne sais pas, moi, perso, quand j'insulte un mec, je lui dit qu'il est un gros con, ou un connard, généralement, j'explique ensuite d'ailleurs, ce que tout le monde ne fait pas, mais j'en fais pas un dessin.
Pour ce qui est des symboles religieux, ils appartiennent à tout le monde, ne t'en déplaise.
De toute façon, moi, je connais bien dieu, c'est de mes potes, et il a le sens de l'humour autrement mieux ficelé, que toi, visiblement.
Est ce que tu réalises, au moins, que la relation que tu as toi, avec la religion, est parfaitement toxique.
Toxique pour toi, parce que tu souffres d'un gros handicap qu'on t'as inculqué, qui t'empêche d'envisager de penser par toi même, en faisant la synthèse, de tout ce que tu vois, et que tu lis....
Et toxique, pour les autres, parce que tu les jalouses, eux, de parvenir à penser par eux même.
+ahror amezigh Charlie ne peut pas être partout, non plus, pour information, et le dessin de presse, ne peut a^s non plus suffire, s'il suffisait, de faire un bon dessin, d'un méchant, pour qu'il cesse d'assassiner, ça se saurait, tu ne crois pas, c'est dégueulasse, de leur faire ce procès, vraiment crado, tu devrais avoir honte.
En fait, c'est juste profondément injuste de ta part.
Mais si toi, tu as des idées à défendre, personne ne t'interdit d'ouvrir un blog, et d'y déposer des articles, et d'y déposer aussi des dessins, si tu le veux...
Oui, je sais, ça te rapportera rien, et alors, moi non plus, ça ne me rapporte rien, mais ça n'est pas pour ça que je le fais non plus, alors, c'est à toit de voir, si les causes que tu prétends toi, être les bonnes, méritent ou pas, que tu te battes, et que tu bosses, pour pas un rond, comme je le fais.
En cours de rédaction.