google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Cachez ce nu que je ne saurai voir.....A Orsay aussi ?

Le 27/01/2016

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

http://www.francetvinfo.fr/culture/en-visite-en-italie-le-president-iranien-ne-veut-pas-voir-de-statues-en-tenue-d-eve_1286375.html

 Bon, ce matin, au reveil, quand j'ai vu ça, pour info, ça m'a fait rigoler.

   Oui, je sais, les épidermiques du féminisme, vont peut être trouver que je pousse le bouchon de la tolérance un peu loin, mais ça me fait rigoler, excusez moi, mais vraiment, quelquefois, il faut vraiment lever le pied, sinon, on ne s'en sortira jamais.

    Et oui, que voulez vous. Un pays arabe, qui s'offusque de voir des statues de femmes à poil, alors que chacun sait, à quel point, la femme est muselée, dans ses droits, et pas uniquement en Iran, comment peut on réagir autrement, qu'en en riant !  Vous je ne sais pas, mais moi, je ne peux pas faire autrement.

   Alors, comme on dit vulgairement,"si j'étais quelque chose au gouvernement", (soyez sans crainte, je prends suffisemment de libertés, avec la langue française, pour que "le saint proutocole", me laisse surtout en dehors des affaires, et je fais bien attention, de boire chaque matin,  ma dose d'humour, de gravelosité, pour me vacciner, mais quand même, moi, ministre de la Culture, j'aurai dit "OK, mais oui, mais c'est bien sûr", je serai allée tout de suite chez FELIX POPOTIN, acheter je ne sais combien de dizaines de mettre de tissus à fleurs, et j'aurai habillé les statues en question,  avec des accessoires, les plus criads possible, gais, mais alors, PARTICULIEREMENT GAIS, et j'aurai peaufiné le tout, en leur collant un nez de clown....

 Alors, pour info, tout ceci est bien orchestré, parce que le pape François avait formulé la même demande,  non pas parce qu'il aurait été choqué, lui, mais uniquement, pour que le président Irannien, ne puisse pas être attaqué, sur le sujet, c'est vous dire, si en haut lieu, les choses sont bien organisées !

 Bon, mais notre Papounet International, lui, les fringues aux couleurs criardes, et le nez de clown, je suis sûre que ça l'aurait fait rigoler.

 Mais alors, là, où moi, je suis vraiment morte de rire, c'est que je suis allée assister au tout premier concert, qui a eu lieu, avant avant hier, au Musée d'Orsay, figurez vous.

   Les surveillants étaient un peu à cran, il faut dire que dans l'après midi, on leur avait fait répéter, "J'aime la galette, savez vous comment, comme elle est bien faite, avec du beurre dedans".

 C'est une chanson cauchoise, et je remercie la Garde Républicaine, de m'avoir fait cet honneur.

https://www.youtube.com/watch?v=owVJ7ppTwPg

J'aime la galette
Savez-vous comment ?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans.

Tra la la la la la la lère
Tra la la la la la la la.

 Bon, comme un malheur n'arrive jamais seul, je me suis permise d'ouvrir un groupe, sur FB, afin que ceux qui ont été présents à ces concerts, puissent laisser un commentaire.

 J'ai fait des vidéos, mais la qualité est vraiment mauvaise, alors, j'ai préféré m'abstenir de les poser.

 Pour le goupe FB, c'est ici:https://www.facebook.com/groups/565818110236579/

Alors, certains se demandent peut être, ce que ces propos viennet faire, au sujet de ce problème lié à la nudité des statues.

 Pour commencer, je ne sais pas si c'est uniquement la nudité des femmes, qui était visée, ou la nudité, en général.

  Mais comme c'est moi, qui ai été l'inspiratrice de cette nouvelle démarche, au Musée d'orsay, la première réflexon, qui me soit venue, à consisté, bien sûr, à imaginer, d'autres concerts, de musique d'Orient, et donc, pourquoi, pas iranienne.....

   Je vous donne le lien du magasine ALCALINE, avec Ibrahim Maalouf,  c'est ce soir, et moi, je pense que de voir donner un concert, au musée d'Orsay, serait juste une idée absolument géniale.

 Inutile de vous préciser qu'il ne sera certainement pas question, là, d'aller coller une feuille de vigne, sur le l'entrée de la grotte miraculeuse, de chaque statue.

http://www.programme-tv.net/news/tv/78157-alcaline-le-concert-sur-france-2-qui-est-ibrahim-maalouf-videos/

   Je précise qu'Ibrahim Maalouf, est en quelque sorte, l'arbre qui cache la forêt, car en réalité, il fait bien plus qu'être un inventeur,  et un génie, c'est aussi quelqu'un, qui travaille en collaboration, avec des écoles de musique, pour que cette dernière soit accessible, aux populations les moins privilègiées, ce que peu de gens savent.
 

http://www.ibrahimmaalouf.com/

 Bon, alors, je signale la chanson, qu'il a écrite, qui est disponible sur le site, chantée par Loanne, que je viens de donner, qui s'appelle "un automne à Paris".

Je vous demande moi, de la chanter, pour vous, tout seul, à plusieurs, en groupe, en chorale, comme bon vous semble, et oui, Charlie chante, c'est comme ça.

 Ceux qui font partie d'une chorale, demandez à votre chef de choeur, elle trouvera sûrement l'idée interessante.

 Ensuite, relativement à ces concerts, qui ont été donnés,  par la Garde Républicaine, je vous donne le site.

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Actualites/2016/Janvier/Les-formations-musicales-de-la-Garde-republicaine-au-musee-d-Orsay

 Pour commencer, le lien qui existe entre la gendarmerie, et la musique.

   Moi la première, j'ai toujours pensé que ça ne faisait pas bon ménage. Le seul lien, quasiment, qui existait jadis c'était les marches militaires, et l'Hyhmne National, ce qui faisait un peu léger côté répertoire.

    Et puis il y a eu MOI... Oui, je sais, j'arrivais il y a quelques années, comme inspiratrice du gouvernement actuel, avec mes gros sabots tout crottés, mais néammoins, coutumière du fait, que parfaitement consciente, que la musique adoucit les moeurs, que donc,  la Garde Républicaine, serait bien inspirée d'élargir son répertoire.

 Ca, c'est pour la liaison, entre la gendarmerie et la musique.

 Ensuite, le fait, de relier, la musique, avec les musées.

   C'est de chez moi que vient l'idée, le but réside dans le fait que les visiteurs qui sont coutumiers de visiter les musées, ne sont pas necessairement ceux, qui vont écouter de la musique en concert.

 Ainsi, que l'inverse.

  C'est pour cette raison, aussi, que je suis à l'origine du fait, qu'il y ait des pianos dans les gares.

  Ensuite, la galette... La galettes qu'on vous donne, pour assister aux concerts, c'est pour vous assoir... Là, où vous pouvez, justement.

   Nous sommes dans un Musée, et pas dans une salle de concert.  L'inconfort, assis par terre, est regrettable, mais impossible de procéder autrement.

  La raison de la gratuité des concerts,  réside, précisement, dans le fait, qu'on n'est pas bien assis.

 Mais l'intérêt, plus important, surtout, réside dans le fait que certains qui ne mettent jamais les pieds, dans un musées, du coup, se laissent tenter.

   En sommes ça ouvre de nouvelles perspectives, vis à vis des personnes qui culturellement, n'iraient jamais au musée. Mais pour savoir, comment cette démarche est perçue, il faut donc, que le public présent, lui, s'exprime sur le sujet, et donc, dépose des commentaires, sur la page FB, dont j'ai parlé plus haut.

 Ce qui est à améliorer:

 Le systême de réservation, parce que là, il n'y en avait aucun, ça évite qu'on n'attende, dehors, dans le froid, ou en tout cas, qu'on attende moins longtemps.

 Il faudrait faire des capture vidéo, soit en installlant un travelling, sur les étages suppérieurs, de droite et de gauche, de telle sorte que le public soit filmé en live....

 Une autre possibilité serait que la cam, soit embarquée par un drône, puisque l'espace doit le permettre.

 Enfin, voilà, je vous recommande la petite crêperie, enfin, "galetteuse bretonne", devant le musée, qui est tout à fait abordable.

 Et pourquoi, pas envisager, de louer une somme modique, des chaises pliantes, pour ceux le voudraient ?

 Juste un oubli, la galette, c'est aussi, par association d'idée, l'image de la Reine, par la couronne, donc, Marie Antoinette, donc, Fersen. (Thomas Fersen). 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !