Aujourd'hui a eu lieu un terrible attentat, à istamboul, faisant 10 et 15 blessés.
Un autre article00 répertorie, l'ensemble des attentats qui ont eu lieu, pendant l'année écoulée, en Turquie, pendant l'année écoulée.
A chaque fois, monsieur Erdogan accisait les autonomistes Kusdes, d'en etre responsables.
Cette fois, il incrime, l'etat islamique.
Le problème qui se pose, aujourd'hui, n'est rien de moins que monsieur Erdogan est accusé, par la communauté internatonale, de jouer un double jeu, face à l'etat islamique.
https://fr.news.yahoo.com/attentat-presume-en-turquie-plusieurs-morts-et-blesses-094053777.html
D'un côté, il prétend être du côté des alliés, recuillant les réfugiés, percevant même des sommes colossales, de l'Europe pour celà, mais les frontières, avec la Syrie, restent mal surveillées, et visiblement, cette position reste tres ambigue.
En ce qui concerne la véritable responsabilité de ces attentats, y compris celui de ce matin, demeure toujours, l'enorme amguité, qui reside, dans la tentation de la part de monsieur Erdogan, de vouloir incriminer, le PKK....
Certes, il est toujours tentant, quand quelqu'un se fait exploser, d'incrimner l'eat islamique.
Je ne suis pas en train d'en faire des enfants de choeur, ou de chercher à les faire passer comme tel, vous remarquerez pour l'occasion que je ne manque pas d'humour, mais les loups solitaires, sont nombreux, et qui que ce soit, qui veut revendiquer quoi que ce soit, on incrimine volontairement, l'etat islamique, sans vraiment avoir des preuves, ou des revendications, qui puissent le prouver.
Ce qui est interpellant, réside dans le fait que ce sont les touristes, qui ont été touchés, avec un fort pourcentage d'allemands.
Ce qui signifierait donc, qu'on veuille ainsi, toucher l'Europe, sachant qu'on compte nous, sur la Tuquie, pour "négocier", le problème des migrants.
Je cite monseur Erdogan, ce matin :
Quelques heures après l’explosion, le président turc Recep Tayiip Erdogan, a pris la parole à la télévision, estimant que l’attentat-suicide est probablement le fait d’un kamikaze d’origine syrienne né en 1988. Deux hauts responsables de la sécurité ont par ailleurs déclaré qu'il était fort probable que l'attaque soit le fait de combattants de l'Etat islamique.
Ce qui me perturbe, moi, réside, dans le fait, que l'etat islamique, nedevrait pas a voir "un si grand interêt que celà" à comettre un anttentat, à Istamboul, puisque leurs petits bisiness, reltivement au pétrole, entre autre, à travers la frontière, "roule toujours".....
Alors, à qui profite le crime ?
A monsieur Erdogan, en accusant l'etat islamique, il conforte l'opinion international, dans le fait, qu'il est bien contre l'etat islamique, et ne joue pas le double jeu, comme moi, je le prétends, et comme d'autres, le prétendent.
Pour ce qui concerne l'identité d'un kamikaz, si l'on considère les va et viens, tellement nombreux à present, dans cette zones du globe, ce fait, croisé avec internet, qui mondialise le tout, il n'y a guère éventuellement, que l'étude de son passé internet, qui peut déterminer selon quel pourcentage, l'initiative, n'est pas celle d'un loup solitaire, au bord de la folie, qui comette un attentat, aujourd'hui.
Les profils psychologiques, sont diffus, complexes, et le sont d'autant plus que ces jeunes hommes sont déracinés, de cultures, bien plus que de leur religion.