Bon, vous n'y couperez pas... S'il est une chose positive que mon ex, m'ait apprise, c'est à aimer certains artistes, de SA génération.... "sans rancune, p'tit gars".
Ce qui moi, m'interpelle véritablement, réside plutôt, dans la réaction dominicaine.....
Si leur Justice n'était pas corrompue"jusqu'au trognon", les pilotes auraient été jugés, de façon honnête et loyale, et ces deux aviateurs, ne se seraient pas retrouvés dans l'obligation de faire ce qu'ils ont fait, FUIR.
Quand à celui qui est resté sur place, je trouve sa posture assez étrange, parce qu'il prétend lui, avoir confiance en leur Justice, mais il oublie juste de préciser, alors, comment il explique, lui, de se retrouvé assigné à résidance, accusé d'un délit, dont il ne serait pas responsable.....
D'autre part, il est probable, ce qui est parfaitement legitime, que son état de santé ait altéré, je dirai "son courage"..... Quoi, qu'on en dise, lutter pour la liberté, et sa dignité, est une situation difficile, quand on sait qu'on est malade, véritablement. En ce sens, je ne tirerai pas sur l'ambulance.
Je précise, pour conclure, qu'hier soir il y avait une émission tout à fait passionnante, sur l'évolution de l'Amérique Centrale, et l'Amérique du Sud...... Dontle Brésil,avec Dilma Youssef.
Je tiens juste à rappeler, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, que je soutiens, enfin, du mieux que je peux, les peuples autochtones, par le site SURVIVAL....
http://www.survivalfrance.org/
Et qu'à ce titre, j'avais écrit, à la main, à deux reprises, je crois, à Dilma Youssef, elle même, il doit y avoir trois ans, au moins, pour l'avertir de ce qui se préparait, espérant qu'elle prendrait conscience du problème que représentait la corruption, au Brésil....
D'autre part, au Guatemala, ils ont elu, un comique, c'est ici:
http://www.franceinter.fr/depeche-un-acteur-comique-elu-president-du-guatemala
Et bien moi, je dis, SUPER. Certains, craignent qu'il ne soit ps forcement, competent , qu'à celà ne tienne, il ne peut faire de la politique que pour les bonnes raisons, la preuve son crédo, c'est la lutte contre la corruption, c'est vous dire, il saura se faire entourer.
Je lui souhaite donc bonne chance.
Je me réjouis personnellement, de voir qu'en Amerique du Sud, et Amerique centrale, la lutte contre la corruption, pèse de plus en plus lourd, politiquement. mais pour que ça fonctionne, il faut que les dirigeants, prennet conscience, du fait, que pour que ça fonctionne, il faut d'une part, que la volonté politique, soit là, mais aussi, que l'outil juridique soit indépendant du pouvoir, je veux parler du ministere de la Justice, et ça, dans chaque pays.