google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

#22000 membres de l'état islamique identifiés.

Le 10/03/2016

Dans POLITIQUE INTERNATIONALE.

 Je cite France Info.

Les fichiers contiennent les noms, adresses ou encore numéros de téléphone de recrues jihadistes venant de 55 pays.

Si l'authenticité des documents se confirmait, la fuite pourrait être dévastatrice pour l'organisation Etat islamique (EI). La chaîne d'information Sky News (en anglais) a affirmé, mercredi 9 mars, avoir mis la main sur des documents contenant les noms de 22 000 membres du goupe jihadiste.

Francetv info vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ces fichiers qui contiendraient des données précieuses.

Que trouve-t-on dans ces documents ?

Si l'authenticité des documents se confirmait, la fuite pourrait être dévastatrice pour l'organisation Etat islamique (EI). La chaîne d'information Sky News (en anglais) a affirmé, mercredi 9 mars, avoir mis la main sur des documents contenant les noms de 22 000 membres du goupe jihadiste.

Francetv info vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ces fichiers qui contiendraient des données précieuses.

Que trouve-t-on dans ces documents ?

Les fichiers en question, qui contiennent les noms, adresses ou encore numéros de téléphone des recrues, sont des formulaires remplis par des ressortissants de 55 pays ayant rejoint l'EI, explique Sky News. Groupe sanguin, nom de jeune fille de leur mère ou encore "niveau de compréhension de la charia", la loi islamique… Les recrues doivent répondre en tout à 23 questions, peut-on voir sur les reproductions de formulaires diffusées.

Ces données pourraient être d'autant plus précieuses que certaines concerneraient des jihadistes jusqu'à présent non identifiés qui se trouvent en Europe occidentale, aux Etats-Unis, au Canada, au Maghreb et au Moyen-Orient. Sky News dit avoir informé les autorités de cette prise, mais les ministères britanniques de l'Intérieur et des Affaires étrangères n'ont pas encore réagi.

D'où proviennent ces données ?

Sky News explique avoir reçu les documents de la part d'un ex-membre de l'EI, désabusé par les méthodes du groupe. Il aurait remis à la chaîne une clé USB contenant les fichiers, volés au chef de la police interne de l'organisation jihadiste.

Cet ancien combattant de l'Armée syrienne libre ayant rejoint les rangs de l'EI se fait appeler Abou Hamed. Une fois les documents dérobés, il les a transmis à un journaliste en Turquie, expliquant avoir quitté l'EI à cause de l'"effondrement des principes islamiques auxquels il croit" au sein du groupe.

"Cette organisation est une escroquerie, ce n'est pas l'islam", dit-il dans une vidéo diffusée par Sky News où il apparaît le visage dissimulé, espérant que les documents qu'il a livrés permettront, "si Dieu le veut", de détruire l'EI. "Ces informations doivent évidemment être utilisées. Elles appartiennent à ceux qui combattent l'Etat islamique", poursuit-il.

Il affirme également que l'organisation jihadiste a abandonné son quartier général de Raqqa, dans le nord de la Syrie, pour le désert.

Est-on certain de leur authenticité ?

Les données sont en tout cas crédibles. Certains noms de jihadistes déjà identifiés figurent en effet dans les documents. C'est le cas, par exemple, d'Abdel-Majed Abdel Bary, un ancien rappeur originaire de Londres qui s'est illustré en postant sur Twitter une photo de lui brandissant une tête tranchée. Autre nom connu en Grande-Bretagne, celui de Junaid Hussain, un hackeur de l'EI orginaire de Birmingham, tué dans une frappe de drone en août.

Mais, sur Twitter, plusieurs spécialistes de l'organisation terroriste ont émis des réserves sur la forme des documents, dont une partie a également été publiée par Zaman al-Wasl (en arabe), site proche de l'opposition à Bachar Al-Assad. Le journaliste de France 24 Wassim Nasr note ainsi que l'organisation est désignée par deux noms différents, tandis que le chercheur Romain Caillet relève qu'un drapeau inhabituel est présent en bas des fiches.

Mon point de vue...

   J'ai toujours expliqué moi, depuis le debut, que l'EI, était parfaitement conforme, à la mafia,  et que la seule chose qui l'interressait, c'était le pouvoir, et pour y parvnir, l'argent necessaire pour y parvenir, afin d'acheter, qui ils avaient besoin.... la religion, l'islam, n'a jamais été autre chose qu'un pretexte, pretexte, et gouffre, dans lequel certais se sont precipité, pour repondre à leur mal être interieur.

  Pour faire desa vie, quelque chose de pas ptrop mal, à defaut, d'en faire, quelquechose, de vraiment beau, on peut aussi decider, soit même de ce que l'on veut faire de sa vie,  choisir de sourire, quand vous croisez un voisin de pallier, m^me s'il n'est pas adepte de la m^me religion que vous, ou bien qu'il n'est pas croyant,.

  Les valeurs, qui sont souhaitables d'être mises en avant, n'ont pas necessairement besoin d'être soutenues, par l'appartenance à un culte, ou à une religion. Elle sont presente, dans la culture de n'importe quelle civilisation, depuis la nuit des temps, chez les philosophes, les ecrivains, principalement, et dont le monde occidental, n'a absolument pas à se vanter, d'en être le berceau exclusif.... Il n'existe aucune partie du monde, ni aucune etchnie, qui n'ait produit, et que ne produise encore, aujourd'hui, une forme ou des formes de genie, parce que c'est la nature humaine, qui veut ça...

 Chaque être humain, est un petit tresor, dont pour certains, on a perdu les cles... Il faut juste un bon serrurier.

 Je rigole, excusez moi, parce que je me souviens que Louis XVI était passionné par les serrures, figurez vous.

 Bon, sinon, pour en revenir cet article, et bien on va voir, mais moi,je trouve ça plutôt crédible. Il est deja arrivé, à de multiples reprises, que certains homme, qui avaient une vision altruite, de leu existence, ait été tentés, eux aussi, par l'EI, qui ont donc pris la decision de les suivre..

  Et puis une fois là, bas, ils s'étaient rendu compte, que ça n'était qu'une equipe de bras cassés, comme on dit chez nous,  qui ne tenaient de bout, que camés, et qui n'étaient que de pauvres types, à la solde de mafieux, deguisés en religieux.

  L'histoire est pleine de politiques, qui se déguisent en religieux, toutes religions confondues, et le christianisme ne fait pas exception, helas, pour n'obetir que le pouvoir, abusant les peuples.

 Je compatis, moi,avec tous ces musulmans, à qui  l'on a imposé cette religion, et je leur demande, moi de veiller, sur eux même et de ne jamais perdre de vue, que c'est à eux, en premier, lieu de veiller, à réformer leur religion, et que la liberté de culte est une notion sacrée,  qui fait partie intégrante des Droits de l'Homme.

 Pour ce qui concerne le teloignage dont je vous parlais, il remonte à quelques années. Bien vite, alors, ila décidé bien sûr, de quitter l'EI, enfin, leur armée....

   Sinon, une fois appris ce fait, là, ce qui a été raconté, dans cet article, spontannement, moi,j'ai fait le raprochement, avec  un mouvement, que l'on nomme "la tache rouge".

  La tache rouge, c'est une tache de sang, bien sur, c'est u mouvement, qui federe, au sein des zones, qui sont tenues, par l'EI, des opposants, qui sont contre l'EI, et qui les combattent, de l'intérieur. je n'en ai pas encore parlé, mais j'avais vu ce reportage, il y a quelquessemaines, maintenant, et j'étais meurtrie, parces j hommes, d'un courage  imginant, quel qserait leur sort.J'espère que d'apprendre, une telle chose, là, va les soutenir, et les aider, dans leur combat.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !