google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Manuel Walls et les syndicats, le 15 fevrier 2015.

Le 25/02/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

Négociations entre manuels Walls et les syndicats, le 25 février 2015.

  Hier et avant-hier a eu lieu, une émission sur France 5 je crois, sur le bonheur au travail. Je n’ai pas regardé je ne peux pas être partout.

   Je viens juste d’avoir un compte rendu par la rediff’ sur le journal de 5h d’hier matin. C’est vous dire si tout ça est bien organisé.

 Merci, pour la parfaite symbiose entre radio France  France Télévision et Thomas Fersen à mon intention.

   Aujourd’hui nous savons tous qu’un jeune qui entre sur le marché du travail, sera très probablement appelé à changer de poste deux ou trois fois, dans sa vie ce qui n’était pas le cas les décennies antérieures.

   Que la valeur « travail » demande à être redéfinie aujourd’hui, est une absolue évidence, que bien peu de monde accepte de regarder en face….

 Ou plus précisément «  personne dans les medias, n’ose aborder » alors que chacun sait que c’est là que repose en partie la clé de bien des problèmes sociétaux.

   Je prends toujours l’exemple absolument flagrant de la femme au foyer qui pete les plombs dans la crise du milieu de la vie et qui a consacré20 ans de son existence à élever ses enfants et qui se retrouve « comme une pauvre merde », parce que socialement elle ne bénéficie d’aucune reconnaissance qui soit équivalente au fait qu’a elle ait occupé un poste en temps que salariée et donc « ayant travaillé ».

   Je ne suis pas en train de prétendre, qu’une femme au foyer qui fait ce choix doive absolument en tirer un salaire… C’est uniquement par une forme de caricature que je lui colle que je cherche à mettre évidence, que la notion de travail, ne correspond absolument pas comme on peut le voir au fait  d’avoir un contrat de travail et donc un bulletin de salaire.

 Ors dans l’inconscient collectif quand on dit « travail » on dit « fiche de paie ».

  Cette distorsion a pour effet que sur le plan uniquement psychologique la situation de chômage, s’en trouve perçue, comme dévalorisante systématiquement.

  Aujourd’hui, par le phénomène d’adaptabilité des générations les plus jeunes certains et certaines sont parfaitement conscient de ce phénomène et sur le plan psychologique sont à même de s’adapter parfaitement à cette évolution.

 Ors que voyons nous ?

   Et bien que nos institutions elles, notamment bancaires, sont absolument incapables de s’adapter, à cette évolution.

   Certes, je comprends fort bien, que les banques aient besoin de garanties…he he he he……

 Mais aujourd’hui, on se  retrouve avec des jeunes, qui gèrent leur argent, même s’ils en on peu, de parfaitement exemplaire, probablement bien mieux, que bien des banquiers soit dit en passant et qu’il se retrouvent à dormir dans des voitures, parce qu’ils n’ont pas la chance d’avoir encore décroché un CDI……

 Il y a eu un reportage sur le sujet à envoyé spécial dernièrement absolument éloquent sur le sujet.

   Aujourd’hui, un jeune parfaitement honnête en arrive quelquefois à se faire faire de faux documents donc de façon illégale dans le seul et unique but, de parvenir à « rouler », un propriétaire privé qui cherche un locataire.

   Alors tenez vous bien, les agents immobiliers, paient des personnes pour détecter les faux documents faits, par des gens parfaitement honnêtes, et qui ne procèdent ainsi que dans le seul et unique but parmi leurs chapelet de CDD, de ne pas dormir à l rue, parce qu’ils sont COUPABLES de n’être embauchés qu’à durée déterminée……

   Qu’il soit exigé de ces travailleurs précaires une forme de virginité dans a façon de gérer son argent dans le but que le propriétaire soit f  garanti, de toucher son loyer est parfaitement compréhensible….

   Mais ce que moi je trouve absolument injustifié réside dans le fait,, que parmi ces jeunes, se trouve un très fort pourcentage, qui sait parfaitement bien gérer son argent, et qui plus est par son passif au sein de SA BANQUE, cette dernière est parfaitement capable d’attester de sa responsabilité, et de sa solvabilité, puisqu’elle en sait assez sur sn passif au sein de sa banque……

  Alors pour moi il est absolument impératif de trouver un moyen pour que cette « bonne capacité à gérer son argent » que la banque elle même ne peut en aucune façon,  nier, débloque ainsi, pour commencer l’accès à une location de telle sorte que le travailleur précaire puisse obtenir un logement, mais aussi, de bloque, et le cas n  m’a encore été soumis hier l’accès à certains prêt pour un projet professionnel.

   J’ai vu aux infos ces jours derniers, qu’un certain nombre de villes commençaient à entamer des démarches pour inciter certains propriétaires fonciers, à faire des travaux pour que des logements inadaptés puissent revenir, à la location.

 Je pense moi, que c’est une excellente idée.

   Mais je commençais à parler travail et je vois que je glisse côté logement ce qui n’est pas un hasard si l’on considère effectivement que d’avoir son logement est la base de la dignité humaine.

 D’autres pistes doivent être étudiées.

   Dans ce reportage il était question d’une femme qui vivait dans une caravane. Certes ça n’est pas idéal. Mais je dirai « c’est un moindre mal ».

   Je sais que dans certains camping alors que la loi en théorie, l’interdit, il  existe certaines personne qui vivent toute l’année dans ces caravanes qui y sont installées.

  Je pense qu’il est nécessaire aujourd’hui, d’assouplir la législation sur ce point ce qui permettrait aux propriétaires de camping,  de s’adapter à la situation et notamment d’investir, dans des chemins moins boueux si les campings sont plus investis l’hiver qu’ils ne le sont actuellement.

 

   Il faudra veiller il me semble au fait, d’être très strict sur l’aspect extérieur de la caravane et ainsi pourvoir exiger parce que ça me d semble souhaitable que les résidents permanents se trouvent mêlés, au résident vacanciers de telle sorte, qu’il ne se trouvent ghettoïsés au sein des camping.

   Mais je pense que le mieux, est peut être de réfléchir à l’adaptation de cette loi avec le soutien de EMMAUS fondation Abbé Pierre, qui seront les mieux à même de juger, de la meilleure adaptation de la loi.

   Je pense qu’il faut réfléchir aussi au fait que b  beaucoup de salariés précaires travaillent dans des zones touristiques diverses selon les saisons et que qu’il serait bon, je crois de revoir  ou de travailler sur l notion de nomadisme….

 Oui, j’en vois déjà qui haussent les sourcils parce qu’ils pensent aux ROMS…

   Et oui, le roms est un humain comme un autre,, et qui par conséquent a parfaitement le droit à la dignité.

 Nous avons une ire ici à Pavilly pour ceux que l’on nomme pudiquement « les gens du voyage »…

   Qui pour information, pour certains d’entre eux, ne demandent pas mieux que de devenir sédentaires.

  « Tout se passe bien » enfin il me semble.

   Un jour je ne sais plus où un monsieur me dit « je cherche un endroit pour placer mon camping car »… je lui parlais alors de cet endroit. Et il me répondit le plus naturellement du monde… « Ors de question NON MAIS CA VA PAS !….

   MDR MDR MDR…… J’aurai pu chercher à approfondir, c’est vrai.

 Mais je ne l’ai pas fait pour la simple raison que son attitude ridicule et sa réaction épidermique sortait de la bouche d’un homme qui pourtant semblait, plutôt aimable et parfaitement avenant….

 En fait j’étais plutôt triste, pour lui.

 Intérieurement, j’ai pensé ceci…. « Si lui, réagit comme ça lors qu’il a l’air plutôt intelligent, je te  raconte pas comment sont les autres »….

 Oui je sais j’en connais qui vont me dire « mais tu y habiterai toi, avec ta  caravane, sur leur truc, à côté d’eux ?????

 La réponse est OUI ! SANS AUCUN PROBLEME…..

    Bon mais attention hein, que les choses soient bien claires les Gipsy King, il faut pas trop qu’ils m’emmerdent non plus, sinon moi je vais chercher « Les voleurs de poules » et …..

 Attendez là il y a juste un tout petit souci.

 Je suis juste en train de réaliser que de dire une chose pareille, laisse croire peut être, que je fais partie de la mafia ROM, « version avicole » qui vient estourbir les basse cours normandes…..

 Ha oui et oui, bien sûr il faut expliquer.

   Alors voilà. « Les valeurs de poules » c’est un groupe de musiciens, dont faisait partie  Sanséverino…..

  C’est ironique bien sûr. IRONIQUE et CARICATURAL, version, AUTODERISION, LE MONSIEUR TE DIT.

http://www.music-story.com/les-voleurs-de-poules/tu-sens-les-poivrons

 Bon je vois qu’ils ont bloqué l’écoute mais ils attendent que je m’y colle.

 BREF.  Sanseverino, qui est soit dit en passant, le premier artiste contacté par Thomas Fersen, selon mes recommandations qui ait commencé à s’inspirer de moi, par Thomas interposé.

http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/sanseverino-chante-gilbert-becaud

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.sanseverino.fr%2Fimages%2Fa6.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.sanseverino.fr%2F&h=170&w=170&tbnid=bD_GzEWAFdX7pM%3A&zoom=1&docid=ot7eMV4EpJuHcM&hl=fr&ei=npztVOyONuyy7Qbft4HoAg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=836&page=3&start=41&ndsp=26&ved=0CNoBEK0DMDQ

 c’est moi qui suis « la voisine des oiseaux ».

   J’organise une compétition de guitare, avec option merguez et chipolata, c’est Thomas Fersen, qui s’occupe du barbecue c’est vous dire si on est pas encore prêt de bouffer.

   Et sils m’emmerdent un peu trop, je fais venir aussi Sansevérino,  QUE JE VAIS OBLIGER A JOUER ET CHANTER AVEC THOMAS DUTRONC qui pour l’occasion afin d’être plus raccord sera obligé de se teindre les cheveux en noir avec moustaches  et bouclettes en option… Oui, j’en profite pour régler mes comptes, c’est pour l’armoire normande….

  Et pour ceux qui seraient encore dans le doute, quand à ma veritable nature, je crois que le demonstration est claire... Quand je parle de politique, c'est toujours pour revenir à ma veritable nature qui est de raconter des conneries....Pour faire rigoler mes petits camarades.

   Bon je precise j'ai bien pensé à Yvan Le Bolloc'h mais impossible que son nom me revienne désolée ça n'est pas intentionnel.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !