«Le mauvais Génie ».
Il s’agit d’un livre qui vient de paraitre, qui a pour seul et unique sujet monsieur BUISSON ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
Il s’agit surtout d’un travail de journalistes particulièrement bien documenté et me semble t il parfaitement honnête.
Je viens d’écouter sur ce sujet France Inter que j’inspire comme France télévision depuis des années pour ceux qui ne savent pas.
Peut être certains soupçonnent ils que le parti pris des journalistes, même si leur travail semble difficile à remettre en cause, tend à servir mes idées et mon idéologie, à moi…. Qui suis vis-à-vis de François Hollande pour l’instant uniquement l’inspiratrice et pas la conseillère, je le rappelle.
Sur ce point, je dois dire que je suis plus soucieuse d’apprécier le fait, que quelquefois les journalistes éclairent ma lanterne, ce qui est véritablement le cas, avec ce livre plutôt que de me soucier du fait de savoir, si eux me suivent ou me servent…..
En règle générale, je précise que je préfère très nettement que l’on serve les valeurs que je défends plutôt que moi-même.
En somme, je précise que si l’on dit de moi que je suis mentaliste (à force de me le coller sous le nez, je vais devoir m’y faire) je pense avoir mis et mettre bien plus le pied à l’étrier à ceux que j’inspire plutôt que de les lobotomiser au point qu’ils m’obéiraient les yeux fermés…. « manquerait plus que ça ».
Et pour être franche, il arrive très souvent que je trouve sur mon chemin, des personnes qui m’éclairent moi, sur des sujets que je ne connais pas suffisamment….. Dieu soit loué.
En fait, une fois que ces histoires d’enregistrement étaient sorties hormis cette histoire de nom BUISSON, qui sur le plan psy, est assez amusant, quand on sait à quel point je préfère les arbres je dois dire que le fait de maintenir ainsi l’intérêt en menaçant « je vais les sortir mes enregistrements vous n’êtes pas gentils »…. Me faisait franchement rigoler…..
Et pour être tout à fait franche après avoir entendu de façon plus approfondie ce qu’il y a dans ce livre, me fait vraiment penser, que bien des membres de l’UMP, ont littéralement un « OMNI » qui est prêt à leur pêter à la tronche…..(objet menaçant non identifié).
En fait cet homme est l’application la plus évidente, du phénomène « pervers manipulateur » appliqué à la politique…..
Et pour ceux qui seraient tentés par le fait de me comparer à lui, ce qui ne signifie pas qu’ils pensent que je lui ressemble, je précise, que je ne m’en sens aucunement blessée, et même que je trouve ça parfaitement légitime.
Pour ce qui est de poser des micros… Heu… Non, mon téléphone fixe est sur écoute et c’est moi, qui l’ai suggéré. Je precise que je n’i pas encore de portable.
En gros soit je vis bien et je n’ai rien à cacher, soit l je vais mal ou pas bien et je ne réponds pas jusqu’à ce que j’aille mieux ; rarement aussi j’envoie chier tout le monde y compris les grandes oreilles de Thomas Fersen, à qui j’ai promis un jour de les lui couper !
François Hollande je ne l’ai pas encore rencontré, mais s’il le désire, ça sera avec plaisir.
La relation que monsieur Buisson a avec le clergé est particulièrement interpelant puisqu’il entretient cette relation avec les traditionnalistes et intégristes catholiques à des fins clientélistes pour servir ses ambitions politiques….
Moi je fais l’inverse. Je suis croyante, agnostique, enfin, « relativement » dirons nous, je vais à la messe « quand j’y pense » enfin non uniquement quand j’ai envie serait plus juste.….. Et à chaque fois que je peux prendre la religion à rebrousse poil, et en rire la critiquer, ou la juger, je ne m’en prive pas !
Et pour information je rappelle que si je fricote avec le pape François, ça n’est que parce que Thomas Fersen est allé taper à leur porte, version « dites donc vous savez que vous devriez jeter un œil, sur ce que dis ma chérie….. Elle ne dit pas que des conneries, vous savez ».
J’ai plutôt le sentiment moi franchement d’être l’anti BUISSON….. Et garanti sans glyphosate.
Sinon je vous recommande ce livre, donc et d’en écouter la chronique de Nicole Féroni sur France inter sur le sujet qui était juste mais absolument géniale d’intelligence sur le sujet.