google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

"Sécurité" on vous dit ! (Rires).

Le 14/03/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

    Mon Dieu que ça fait du bien, d'avoir de tels enfants spirituels...  

     De toute façon Josiane Balasko n'a qu'à bien se tenir.... Quand j'ai découvert hier soir, que Gerard Jugnot était devenu groom, pour boucler les fins de mois, thierry Lhermite lui, semble ne pas bien tourner non plus si l'on regarde ce qu'il devient les jours qui arrivent...... Quand à Arnaud Cosson, j'en reviens pas quand je vois cette video. Quand je pense qu'il  devait faire comme sa mère et prendre sa suite à la charcuterie familiale..... QUE DE CHEMIN PARCOURU.

 Au sujet de la loi sur le renseignement.

 

 Je viens de recevoir la pétition sur le site CHANGE .ORG relatif à ce projet de loi.

  Je ne signerai pas cette pétition.

   Je précise que je comprends fort bien que pour certains, certaines inquiétudes voient le jour.

     Si je n’ai pas pris le temps ces derniers temps, d’aller fouiller plus que cela, ces dernières semaines, il se trouve qu’en amont moi, j’avais pris le temps de le faire.

   Je rappelle uniquement que si aujourd’hui le gouvernement actuel a pris cette décision c’est qu’il y a véritablement péril en la demeure, et que ce soit devenu à présent une chose véritablement nécessaire, compte tenu de la croissance très importante des déplacements des individus ors de nos frontières et  d’un continent à l’autre.

   L’augmentation exponentielles des personnes, quelqu’en soient les raisons, génère par effet de dominos, des conséquences insoupçonnées, des risques nouveaux et que de se contenter helas, de ne contrôler que les déplacements et uniquement les déplacements, seraient non seulement stupide mais aussi inutile et improductifs.

   Viennent se rajouter à cela, l’incroyable développement des moyens de communication, via notamment internet, et le portable, qui combinés aux risques encourus par les déplacements des personnes, compliquent ainsi terriblement les choses.

  Ce  que je pense moi, c’est que les risques encourus, non pas avec le gouvernement actuel, mais dans l’hypothèse d’un changement de gouvernement, qui serait plus répressif, ( gérer c’est prévoir) pèsent à mes yeux, bien moins lourd, que l’éventuel risque de voir, notre intimité bafouée ou violée.

   Je rappelle pour information, que de fréquenter les réseaux sociaux, ainsi qu’internet implique, que l’on soit véritablement fliqués quasiment 24 h sur 24 par les géants d’internet,  qui se font soit dit en passant « des couilles en Or » avec ces données,  qu’ils doivent vendre très cher, puisque individuellement, chacun ne reçoit que les pub, qui sont conformes à ses gout propres… C’est vous dire à quel point, chaque internaute (excusez moi, pour la vulgarité) se fait littéralement baiser !

    Savez vous que franchissant les portes d’un hypermarché, si votre portable n’est pas éteint, et bien vous êtes systématiquement pistés, dans l’ensemble de votre magasin, et qu’ainsi, ils savent très exactement le parcours que vous empruntez…..

 Je cautionne moi parfaitement cette loi.

  Mais j’ai une proposition à  faire, qui peut être, pourrait satisfaire ses détracteurs, dont je n’ai pour ma part, aucun doute, sur leur responsabilité, étant d’autre part parfaitement consciente que les personnes, qui elles,  pourraient être soupçonnées d’avoir des choses à se reprocher, choisissent plutôt, par les temps qui courent de se faire infiniment plus discrètes.

   Cette proposition étant le fruit d’un travail, devant répondre à une situation particulière, relative à la politique internationale, peut être  serait il judicieux dans le texte, non pas de rendre caduque cette loi, au bout d’un certain délai, comme 5 ans (mais ça n’est  qu’un exemple), mais de prévoir à intervalle régulier comme chaque année, des statistiques et de rendre public, un véritable bilan de telle sorte que les français, réalisent qu’hélas on ne peut demander de se sentir protégés véritablement, que si d’un autre côté on accepte de faire ces concessions.

  Enfin pour conclure je precise juste que pour ne pas être espionné quand on prend une simple bière à a terrasse d'un café, il suffit juste de ne pas emmener son portable..... Et qu'il existe un moyen tout bête pour comminiquer qui s'appelle la poste u  du ppaier et un simple stylo.  Et croyez moi, sur ce point vous ne soupçonnez pas mon expérience.

 

Vendredi 6 novembre 2015.

 Sécurité routière.

 Je précise que je suis toujours aux aguets sur ce point même si je n'en dis rien.

  Je viens de recevoir un alerte du journal "le télégramme" (nord ouest), qui a eu une initiative qui me semble tout à fait interressante, relativement à la conduite des jeunes permis.

 Il s'agit de récompenser les bons conducteurs.

http://www.letelegramme.fr/france/jeunes-conducteurs-la-carotte-plutot-que-le-baton-06-11-2015-10838938.php?xtor=EPR-3-[quotidienne]-20151106-[article]&utm_source=newsletter-quotidienne&utm_medium=e-mail&utm_campaign=newsletter-quotidienne 

 Mais le fait de pratiquer tel que fonctionnent les assurances c'est à dire sous forme de bonnus quand on paie son assurance pour moi est insuffisant.

 Il faut trouver autre chose qui sont "plus palpable".

 La même idée est appararue dernièrement, pour lutter contre l'absentéisme au travail. Je pense que c'est une bonne idée aussi.

 

 Lundi 7 décembre 2015.

 J'étais là, ce jour là, qu'est ce que j'avais pu rigoler. La parodie de  "RV en terre inconnue", moi, j'avais adoré !

 Oui, je vois, au sujet de cette pétition,  je precise ma posture, non, je regrette, je reste moi, sur ma position.

   Oui, je sais, certains debordements, ont eu lieu, et c'est regrettable. je pense notamment,au fait, que certains aient été traumatisés,par les perquisitions, etc,notamment, quand il y avait des enfants, et je peux le comprendre.  J'espère que la gendarmerie, a fait le necessaire, pour que ce soit corrigé.

   Pour ce qui concerne cette loi, j'avais moi, prévu, comme garde fou, que cette dernière, soit prevue, à la base, pour être réétudiées, à intervalle regulier, precisement,pour le cas ou un parti peu recommandable, arrive un jour, au pouvoir, ce qui n'arrivera pas.

 La première des choses, que j'ai faite, ce matin, une fois a voir entendu les infos, ça a été justement de pointer du doigt, en interne, le fait, que ceux qui s'était inquieté, au sujetde cette loi, ne l'avaient pas fait pour rien.

 Ensuite, je ne sais pas moi dans quelle proportion,  ma proposition ai pu être retenue, ou pas, je ne dispose pas des éléments necessaires pour y répondre.

Vendredi 3 fevrier 2017.
 Ce matin, une attaque au carroussel du Louvre, à Paris.
 Pour ceux qui seraient tentés de voir dans cet acte, une origine qui serait lié systematiquement à l'EI, ou un quelconque mouvement terroriste international, comme ce fût le cas, l'an dernier, je rappelle simplement, qu'aujourd'hui, n'importe quelle personne détraquée, ou considérée comme potentiellement malade au point, de haïr la terre entière, prétend le fait  au nom de l'EI, ou donne des signes, évoquant le mouvement terroriste, sans que ça ne soit justifié plus que celà.
 Ces dernier jours, le Canada, a lui aussi, été victime d'un acte terrriste, et mon analyse avait été aussitôt, de denoncer, probablement quelqu'un d'extrême droite, qui avait crié, " Allah Wakbar", pour orienter les soupçons, vers la mouvence islamique.
  J'en référais à Thomas aussi sec. Le  lendemain, ou sur lendemain, une fois qu'ils  ont identifié le coupable, il s'est avéré, qu'il d  s'agissait d'un jeune homme, un nationaliste, qui correspondait excactement à l'hypothèse que j'avais émise.
   Pour aujourd'hui, à Paris, je ne prétends pas qu'il en soit de même, on n'a pas d'éléments de cette nature, pour l'instant encore, qui le confirme, ou aille contre.
  Pour le fait, qu'il ait agi par arme blanche, là encore, ça n'a aucune signification. Bien des crimes, sont commis à l'arme blanche, dans le seul et unique but, de manipulation des médias, pour tenter d'orienter les français, vers certains coupables, ou certaines mouvances, qu'on aimerait voir culpabilisés.
 Alors, que ça ne serait absolument pas justifié.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !