http://www.dirlo.fr/jac/?p=260&cpage=1#comment-4054 (j'ai posé un commentaire sous l'article).
C'est moi, qui avais inspiré cette idée, au gouvernement actuel. Et je trouve vraiment inquietant, que certains veuillent y porter atteinte, parce que ça denotte une meconnaissance absolue des répercussions de cette pénibilité, sur la santé des français.
Je sais, certains nous rétorqueront que la robotisation y remediera. Si dans certains cas, c'est probablement vrai, c'est bien loin, de faire "la rue Michel", comme on dit.
Et je mets au défit, d'ailleurs, quiconque de trouver un robot, qui maniera le marteau piqueur, qui bosse à 40°, pour goudronner les routes, ou pour aller manier la pelle, dans le fond d'une tranchée.... Et pourquoi donc, dites moi, ces génies de l'informatique, se penchent ils pas, sur le necessité de cette robotisation là ??? Ha, oui, bien sûr, ça coûte tellement moins cher, d'embaucher des immigrés....
Donc, si l'on considère le programme de marine le pen, il n'y aura plus aucun travaux de ravalement des routes, le BTP, qui repart à la hausse côté commande, ne pourra plus bosser, lui non plus, puisqu'elle contre toute forme d'immigration.
Oui, oui, b vous avez bien lu, allez donc, revoir ses declarations, ces jours derniers. ELLE EST CONTRE TOUTE FORME D'IMMIGRATION, c'est tres exactement ce qu'elle a dit.
Et tous les travaux les plus pénibles, sur lesquels ces génies de l'informatiques ne se sont pas encore penchés, tous ces travaux, donc, ne pourront plus être assurés.....Quand à Macron, et ses potes du patronat, pour lui, la notion de penibilité, je pense qu'ila dû ouvrir le dictionnaire, pour voir, ce que ce mot signifie, parce que ça n'est certes pas dans le milieu bancaire, chez Rotchild, qu'il risque de l'avoir appris.
4 janvier 2019.
https://twitter.com/benoithamon
N'oubliez pas, benoit Hamon, à Lilles, le 7 janvier, 2019, c'est dans quelques jours. Reservez parce qu'il risque d'y a oir du monde.