google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Vous avez bien dit JUSTICE ?

Le 15/10/2014

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

 Le frère de Rachida Dati condamné.

http://www.lepoint.fr/societe/jamal-dati-frere-de-rachida-dati-condamne-a-2-ans-de-prison-ferme-14-03-2012-1441230_23.php

 Pour moi il n’y aucun commentaire à faire.

    Je trouve qu’un homme ou une femme politique a déjà bien assez à faire avec son parcours personnel sans qu’il n’ait à être mis en cause au sujet de sa famille que ce soit ses frères et sœurs ascendants ou descendants….

    Certes certains seraient bien tentés comme j’ai pu lire sur FB de prétendre qu’elle ait fait pression à l’poque où elle avait été garde des sceaux….

   Jusqu’à preuve di contraire c’est le juge chargé de cette affaire qui avait la charge du dossier et je doute pour ma par qu’il en ait été ainsi….

    Il est tout à fait probable au contraire que son p frère ne soit perçu, par elle, plus comme un boulet, qu’elle traine, par son arbre généalogique, qu’autre chose.

    Maintenant, si quelqu’un, pense le contraire, ou bien détient des preuves, de ce qu’il avance, et bien, je lui souhaite bien du courage, mais « ça sera sans moi », moi, j’ai autre chose à faire.

    Moi, pour  ma part,  si je devais chercher des noises  à Rachida Dati, ça serait plutôt, de me demander, comment on peut être assez stupide  pour accepter, d’être garde des sceaux, dans un gouvernement de droite, déjà, considérant, que avec Nicolas Sarkozy, l’enveloppe qu’il consacrait à la justice, était le reflet du peu de considération, qu’il en avait…..

    Moi, pour ma part, je l’aurai envoyé c…. mais comme on dit vulgairement, « proprement », c'est-à-dire avec du lotus  triple épaisseur.

  Quand au fils, de Laurent Fabius, et bien il en va de même….

   Jusqu’à preuve du contraire, les parents d  ne sont responsables, de leurs enfants, que jusqu’à la majorité, ensuite, ils sont responsables de leurs actes devant la Justice…

   Et bien, si jamais le fils, de Laurent Fabius, est inquiété par la Justice, je n’ai aucun doute, sur le fait que son paternel, ira lui apporter des oranges.

Quand la Justice est soupçonnée, de vouloir museler certains partis politiques.

 Certains au sein du RN, le prétendent, mais enfin, il ne s'agit à mes yeux, que  de chercher à dyscréditer, le principe même de Justice, là où précisément, marine le pen, et d'autres se trouvent mis en accusation, sur des faits bien précis;

 Considérant que ce qu'on leur reproche, concerne leurs activités, et leurs mandats européens, ils proposent dans leur programme, de supprimer la cour de Justice Européenne...  Alors, ça, oui, on peut en rire.

 On savait, qu'ils aiment nager en eaux troubles, mais que ce soit au point de supprimer, le pesriscope, on n'y avait pas encore pensé !

 Force est de constater que la Justice, se trouve bien interpellée, dans les sphères du pouvoir, à plus forte raison, si l'on observe comme l'a dit, la ministre Nicole Belloubet ce matin, comment, en chaque gouvernance, elle se trouve littéralement instrumentalisée, pour neutraliser une opposition,  cette dernière étant d'autre part, quelquefois littéralement entravée, par le simple fait comme par exemple, au Brésil, avec Lula, par le simple fait que l'absence totale de loi, (anti corruption, pour ce cas précis), ait entravé, la lutte contre cette dernière.

 Je ne suis pas certaine d'être bien suivie, là...

 

  Il faut bien observer, que pour prétenre changer la loi, il faut être au pouvoir.

  Pour y parvenir, il faut respecter la loi (excusez moi, pour ma vision quelque peu candide de la justice et du pouvoir), mais je la revendique... QUID alors, d'un état, qui n'a pas encore l'arsenal juridique, quand parallèlement à ça, la corruption existe, à tous les étages ?

 Quand on observe d'autre part, que le juge qui ai aligné Lula,  fût invité, et est devenu le ministre de la Justice de Bolsonaro....  Je dois avouer, qu'on dispose, là, de la pus criante démonstration, de ce que je prétends. Et non, je n'ai aucune solution magique, mais sur ce point, difficile de nier.

 Que celui, qui parvient à me demontrer,  que Bolsonaro lutte contre la corruption, se fasse connaitre, je suis certaine qu'on doit être un paquet à vouloir en savoir plus, sur ce dossier. 

https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-09-septembre-2019

 Ensuite, donc, on a Mélanchon qui s'est fait désirer,  puis a prétnedu, que  ce pour quoi il est accusé, présentement, releverait justement d'une forme de manipulation, sensée chercher à porter atteinte, à son mouvement les insoumis.

 Pour ce qui concerne son absence sur le sol français au moment de leur rentrée politique, je dirai que ça n'a que du positif, au sein de leur mouvement, puisque  ça va à l'encontre, d'une forme d'adulation, qui existe aussi, je le précise, dans le milieu politique.

 Il n'y a qu'à observer les réponses, quand on demande, à quelqu'un, et pas uniquement aux femmes, pourquoi, ils ou elles ont voté pour untel, ou pour untel, et on s'apperçoit, que le programme, purement politique, n'entre pas necessairement en ligne de compte. On vous parle, alors, charisme, etc, etc...

 BREF, sur ce point, je trouve que ça n'est pas ininteressant.

 Mais si je trouve son propos quelque peu exagéré, et je trouve effectivement qu'il l'est, il n'en demeure pas moins, que je suis tombée sur un article, il y a quelques jours, qui m'a interpellée.

Bon, l'article, date d'un an.

https://www.lejdd.fr/Politique/quand-emmanuel-macron-simmice-dans-la-procedure-de-nomination-du-procureur-de-paris-3764849

 Comme on dit vulgairement, "c'etait deja dans les tuyaux".

 Une chose, doit être précisée, cependant, PERSONNE N'EST DUPE.

https://www.lejdd.fr/International/tribune-melenchon-lula-iglesias-appellent-a-la-fin-des-proces-politiques-3918341

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !